Soissons
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 2 juin 2010 à 11h05

Le « Parc des Moulins » : commercial et environnemental


Le "Parc des Moulins" à Soissons est ouvert depuis le 31 mars 2010
Le "Parc des Moulins" à Soissons est ouvert depuis le 31 mars 2010
Le "Parc des Moulins" à Soissons est ouvert depuis le 31 mars 2010 (©dr)

Le « Parc des Moulins », ensemble commercial de 9 900 mètres carrés, conçu par la foncière Frey, est le premier retail parc français à recevoir une certification HQE Commerce pour la phase « réalisation », décernée par Certivéa.

(LaVieImmo.com) - Situé à Soissons, dans l’Aisne (02), et signé par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte, le « Parc des Moulins » est ouvert au public depuis le 31 mars 2010 et représente un investissement de 15 millions d’euros de la Foncière.

12 enseignes, 80 emplois

Douze enseignes représentant 80 emplois directs sont déjà présentes : Décathlon, Grain de Malice, Cache Cache, Celio, Tape à l’œil, Brice, Optical Center, Casa, Devred, Textiloisirs, La Halle aux Chaussures et le restaurant La Pataterie, et bientôt l’enseigne Esprit.

Le « greencenter » a pour but de « proposer un lieu de promenade commerciale en famille dans un cadre privilégié, respectueux de l’environnement ». C’est pourquoi Frey a tenu à intégrer le projet dans le paysage, à privilégier les espaces vertes (plus de 50 % s du terrain), à découper les parkings dans de petites poches végétales, à trier les déchets, et à gérer au mieux la consommation d’eau et d’énergie.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...