Strasbourg
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 9 décembre 2010 à 12h27

Flambées des prix hôteliers à Strasbourg


(LaVieImmo.com) - Le marché de Noël de Strasbourg est un des plus réputés d’Europe. Avec ses 300 châlets sur 12 sites au cœur de la ville, chaque année, il accueille près de deux millions de personnes. Face à cette fréquentation, les tarifs hôteliers grimpent en flèche. Selon le comparateur de prix hôteliers Trivago, la région Alsace affiche des prix moyens en décembre de 116 euros, soit 36 % de plus qu’en novembre, et 15 % de plus qu’en décembre 2009.

Mais c’est à Strasbourg que la hausse est la plus spectaculaire : ainsi, la nuitée moyenne en décembre dans le chef-lieu alsacien, coûte 76 % de plus qu’en novembre, pour atteindre 160 euros.

Le tarif hôtelier moyen des grandes villes d’Europe augmente lui de 6 % entre novembre et décembre, passant de 101 à 107 euros en moyenne.

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...