Strasbourg
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 5 mars 2010 à 18h06

L’Allemagne continue d’attirer


Kehl n'est séparée de Strasbourg que par le Rhin
Kehl n'est séparée de Strasbourg que par le Rhin
Kehl n'est séparée de Strasbourg que par le Rhin (©dr)

Les Strasbourgeois traversent-ils toujours le fleuve ? Kehl, la « ville jumelle » allemande, située de l’autre côté du Rhin, a longtemps joui d’une bonne réputation en raison de prix de l’immobilier moins élevés.

(LaVieImmo.com) - Jusqu’à des temps récent, les prix des logements s’articulaient en effet autour des 1 700-1 800 euros par mètres carrés. Mais les coûts ayant flambé comme partout ailleurs, ceux-ci peuvent désormais atteindre le seuil des 2 500 euros. Kehl a toutefois d’autres atouts à faire valoir. Si les prix de l’immobilier y sont aujourd’hui – quasiment – les mêmes que ceux pratiqués en France, les coûts de gros œuvre sont en revanche nettement moins élevés en Allemagne, et d’une qualité réputée supérieure. S’ajoutent à cela une culture des équipements liés au développement durable (la pose de six panneaux solaire coûte 20 % de moins de l’autre côté du fleuve-frontière) et des taxes beaucoup moins importantes.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/03/2010 à 15:23 par Gilles

    Je sais puisque je vais déménager outre-Rhin en RFA à coté de Bâle !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...