Strasbourg
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 7 mars 2013 à 09h39

"Les acquéreurs sont peu nombreux et très hésitants"


Le quartier de la Robertsau
Le quartier de la Robertsau
Le quartier de la Robertsau (©dr)

Marc Killinger, responsable de Laforêt Strasbourg, décrit un marché peu actif, dans lequel « l’achat de besoin prévaut ».

(LaVieImmo.com) - Comment se porte l’immobilier à Strasbourg ?

Marc Killinger : En ce moment, le marché n’est pas très actif. Les acquéreurs ne sont pas nombreux et se montrent très hésitants. Il y a quelques temps, les gens se disaient que s’ils achetaient, ils récupéreraient leurs fonds plus tard, en anticipant une hausse des prix. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, les perspectives étant à la baisse…

Cela s’observe-t-il dans les prix ?

Marc Killinger : Les prix de vente effectifs sont en légère baisse, depuis 5 ou 6 mois. Mais les vendeurs continuent à surévaluer leur bien, de l'ordre de 15 à 20 %. Localement, on se situe autour de 1 000€/m² à Hautepierre, quartier très populaire. Mais vers l’hypercentre, par exemple du côté de la Robertsau, on atteint sans peine les 3 500€/m² voire plus dans l’ancien.

Quel est le profil des acquéreurs, en ce moment ?

Marc Killinger : Cela fait à peu près un an que l’on a « perdu » les primo-accédants. Actuellement, c'est l’achat de besoin qui prévaut : après une séparation ou lorsque la famille s’agrandit. Il n’y pas ou peu d’ « achat plaisir ». Cependant, l’investissement, qui avait disparu fin 2012, fait à tendance à revenir aujourd’hui.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/03/2013 à 09:40 par charles

    Vous cherchez à investir dans un bien immobilier en ayant une bonne rentabilité locative tout en profitant de votre bien une partie de l’année.

    Investimmo International et toute son équipe vous invite à visiter son site spécialisé dans la recherche d’opportunités immobilières en Floride.

    De la maison au condo ou appartement à petit budget aux maisons luxueuses du Golfe du Mexique, venez découvrir les annonces des dernières opportunités à saisir actuellement en Floride.

    Notre principale vocation, vous offrir la possibilité d’acquérir des biens à des prix sans équivalent.

    Prenez RDV pour visiter en direct de Floride votre future acquisition tranquillement de chez vous devant votre PC ou sur votre I Phone.
    Notre partenaire francophone en Floride se charge de vous faire une visite complète en direct du bien que vous souhaitez découvrir.

    N’hésitez pas à prendre contact avec nous dans la rubrique « Contact » de notre site pour plus de renseignement.

    A bientôt.

  • 0 Reco 07/03/2013 à 10:29 par Encore beaucoup trop cher

    Il y en a qui ne veulent pas brader leurs biens, d'autres leurs apports....

  • 0 Reco 07/03/2013 à 10:17 par antoine

    en ils ont bien raison de l'etre les acheteurs!

    Et je leur conseille meme d'alkler sur le bon coin; ca sera toujours 10 000 euros de gagner en frais d'agence: si cest juste pour montrer ou sont les chiottes et si cest pour faire barriere a toute negociation, alors les Ais ne servent a rien!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...