Strasbourg
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 3 avril 2014 à 10h00

"Les Deux Rives", le centre-ville de Strasbourg repensé


Le schéma directeur du projet des Deux Rives, à Strasbourg
Le schéma directeur du projet des Deux Rives, à Strasbourg
Le schéma directeur du projet des Deux Rives, à Strasbourg (©www.strasbourg.eu/)

Strasbourg entame la longue mue de son centre-ville. Au programme : libération du foncier, tramway et logements.

(LaVieImmo.com) - La capitale européenne entame la reconquête de quelque 250 hectares de friches portuaires le long de la route du Rhin, à travers un grand projet urbain – le plus grand depuis un siècle selon les pouvoirs publics – et qui s'étalera sur 7 km. De quoi « rapprocher le quartier de Neudorf du centre historique », précise le site de la mairie.

L’objectif de ce projet d’envergure : améliorer le cadre de vie du cœur de ville. Le réaménagement urbain, qui prévoit en outre la création de 5 000 logements, s’échelonnera jusqu’en 2030, annonce le site de la mairie de Strasbourg. Un tramway devrait être mis en service en 2016, ce qui contribuera dans un premier temps à désenclaver les lieux. La première phase opérationnelle d’aménagement est prévue pour 2020.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...