Strasbourg
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 4 février 2009 à 15h17

Nouvel éco-quartier sur le site de la brasserie Kronenbourg


(LaVieImmo.com) - La ville de Strasbourg a dévoilé mardi son second projet d'éco-quartier, situé à Cronenbourg. Installé sur une friche industrielle de la brasserie Kronenbourg, le site abritera 450 logements, répondant pour moitié d’entre eux aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

Le « quartier de la brasserie » est un projet pilote, qui se caractérise non seulement par sa faible consommation énergétique, mais également en ce qu’il favorise la mixité sociale. Il fait à ce titre suite à un premier programme de quartier durable nommé « Danube », doté d’environ 700 logements. Les deux éco-quartiers devraient se caractériser par une part de 30% de logements sociaux, auxquels s’ajouteraient 5 % d’accession sociale à la propriété. L’ambition de Strasbourg pour l’avenir est en effet de « proposer à ses habitants une qualité de vie au plus près des exigences environnementales qui marquent notre monde contemporain », se distinguant notamment par « une gestion innovante des transports et des espaces verts », le tout dans une démarche de concertation publique.

Quant au « quartier de la brasserie », greffé sur le site même de la brasserie toujours en activité, son chantier devrait démarrer en 2010.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...