Strasbourg
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 9 mars 2007 à 16h59

Questions à Frédéric Torre, Directeur de l’agence du Crédit foncier à Strasbourg


(LaVieImmo.com) - La Vie Financière : Comment se porte le marché de l'immobilier à Strasbourg ?

Frédéric Torre : Après trois années d'explosion depuis 2003, la hausse s'est modérée en 2006. L'année 2007 devrait être marquée non par une baisse mais par une stagnation : les facteurs de soutien sont encore nombreux (frontaliers, fonctionnaires européens, tram, TGV, étudiants...). Certains acheteurs se décident à acheter en Allemagne, à Kehl, où l'immobilier affiche une décote d'environ 30 %. A terme, le tram devrait relier cette zone frontalière à Strasbourg.

La Vie Financière : Y a-t-il encore des grands projets immobiliers ?

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Frédéric Torre : Il y a peu de projets d'envergure dans le centre-ville, du fait de la pénurie de foncier. En revanche, on compte des opérations d'ampleur en périphérie, comme le parc des Poteries, à Koenigshofen, ou encore dans les zones de Schiltigheim, Bischheim et Hoenheim. Il manque des petites surfaces proches des facultés pour les étudiants : les promoteurs pourraient exploiter cet angle de développement. A titre anecdotique, le village de Wantzenau, qui attire avec son golf les millionnaires de la région, est particulièrement hors du commun : les constructions y sont originales (maisons californiennes, pagodes...) et atteignent des budgets inhabituels pour ce secteur.

Propos recueillis par Caroline Truc

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...