Strasbourg
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 30 juillet 2010 à 09h50

Strasbourg renonce à accueillir l’Euro 2016


Le stade de la Meinau doit faire le deuil de l'Euro 2016
Le stade de la Meinau doit faire le deuil de l'Euro 2016
Le stade de la Meinau doit faire le deuil de l'Euro 2016 (©dr)

Le stade de la Meinau, à Strasbourg, n’accueillera pas l’Euro 2016 de football. Relégation du club et manque de trésorerie empêcheraient la ville de pouvoir financer le projet.

(LaVieImmo.com) - Dans un communiqué commun du maire de Strasbourg, Roland Ries, et du président de la Communauté urbaine, Jacques Bigot, la ville a officialisé la chose hier. « Les conditions de la candidature (…) ont été très largement modifiées entre juin 2009 et juin 2010, du fait de la descente du Racing Club de Strasbourg en Nationale », explique le communiqué. La relégation du club entraînerait un manque à gagner important : « Celui-ci, au contraire des clubs dans les autres villes candidates, se trouve dans l’incapacité totale aujourd’hui de participer au montage financier de l’opération de reconstruction du stade de la Meinau ».

Un trou de 130 millions d'euros

Les élus locaux regrettent entre autres l’absence de réponse à leur demande auprès de l’Etat de financer entre 10 et 35 % du coût du projet, «  comme cela avait été pratiqué en 1998 pour la Coupe du Monde de Football en France », déclarent-ils. Résultat, un trou de 130 millions d’euros, dont la charge ne peut retomber sur les « seuls contribuables de Strasbourg et de son agglomération ». Bien sage, mais bien dommage...

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/07/2010 à 10:04 par Preston

    Pas pien les salsaciens !!!

  • 0 Reco 30/07/2010 à 10:01 par Olivier Tom

    Ils avaient ka pas être aussi nuls!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...