Strasbourg
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 12 janvier 2012 à 09h18

Strasbourg se dote d'un pôle métropolitain


Strasbourg et Mulhouse font front commun
Strasbourg et Mulhouse font front commun
Strasbourg et Mulhouse font front commun (©dr)

Le pôle métropolitain Strasbourg-Mulhouse, premier de ce type en France, a vu le jour le 21 décembre dernier. Celui-ci permettra de renforcer la coopération entre ces deux agglomérations, ainsi que la compétitivité de la région.

(LaVieImmo.com) - La création de ce pôle a été décidée par la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) et la communauté Mulhouse Alsace Agglomération (M2A). Quelque 727 000 habitants seront concernés, soit « 40 % de la population d’Alsace et la moitié des emplois de la région », indique la ville de Strasbourg.

Le pôle métropolitain sera d’abord présidé par Jean-Marie Bockel, président de M2A, la présidence déléguée étant assurée par Jacques Bigot, président de la Communauté urbaine de Strasbourg.

Il s’agit notamment de confirmer le rôle de Strasbourg « comme capitale européenne, et de consolider l’ancrage de Strasbourg et de Mulhouse dans l’espace du Rhin Supérieur », expliquent les deux villes pionnières.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...