Suresnes
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 21 juin 2013 à 13h20

Emprunts toxiques : Suresnes assigne le Crédit Agricole en justice


Suresnes attaque la caisse régionale du Crédit Agricole mutuel de Paris et d’Ile-de-France, après le vote d’une délibération du conseil municipal du jeudi 20 juin. La ville des Hauts-de-Seine a contracté un emprunt toxique en 2008 auprès de l’établissement bancaire pour un montant initial de 8,5 millions d’euros, rapporte Le Parisien. Or, depuis, le taux n'a cessé d'augmenter, et aujourd’hui, la banque réclame à la ville un taux d’intérêt de 13,54 %.

Cité par le quotidien, Xavier Iacovelli, conseiller municipal d’opposition, estime que cet emprunt a « inévitablement participé à l’augmentation de la dette pharaonique-100 millions d’euros- de la ville de Suresnes, la plaçant au vingtième rang des villes de France les plus endettées ».

S. L.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...