BFM Immo
Construction

Il n'y aura pas de tours jumelles au pied du Mont Valérien

BFM Immo
Le projet de construction de deux tours d'habitation de plus de 200 mètres de haut à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, a été retoqué. L’architecte des Bâtiments de France a émis un avis défavorable au projet du fonds d’investissement Lupa Patrimoine, rapporte Le Parisien.

"Son avis est motivé par l’existence d’une aire de valorisation de l’architecture et du patrimoine qui couvre les quatre cinquièmes de la commune. Cette zone préserve la vue sur le Mont Valérien, depuis la Seine et le bois de Boulogne", explique au quotidien le maire (LR) de Suresnes, Christian Dupuy.

Il y a quelques semaines déjà, l’autorité environnementale de la préfecture d’Ile-de-France avait émis des réserves sur l’étude d’impact du projet, soulignant notamment l’insuffisance de voiries et de transports pour accueillir l’afflux de la population.

Par ailleurs, des habitants ont lancé une pétition contre les tours, qui a déjà récolté 2.577 signatures. Certains d'entre eux ont confié au quotidien que "ce projet gigantesque de 919 logements sur 58 étages et d’une hauteur de 235 mètres va à l’encontre de l’équilibre et la dimension architecturale du quartier et de la ville.

Baptisées "Erosia", les tours jumelles auraient permis à la ville d'atteindre le nombre de constructions de logements imposés par l’État.

J. M.