Suresnes
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 décembre 2013 à 12h12

Logement social : Suresnes passe à l'attribution au "scoring"


Suresnes expérimente l'attribution au "scoring"
Suresnes expérimente l'attribution au "scoring"
Suresnes expérimente l'attribution au "scoring" (©Wikimedia Commons)

La commune des Hauts-de-Seine va attribuer ses logements sociaux en fonction de points.

(LaVieImmo.com) - Christian Dupuy, président de Hauts-de-Seine Habitat et maire (UMP) de Suresnes, avait annoncé en septembre dernier l’expérimentation à venir de cette technique, dite du « scoring ». C'est chose faite : la ville indique dans un communiqué avoir mis en place « une grille de cotation expérimentale dans l’attribution de 16 logements du bailleur Suresnes Habitat (tous réservataires confondus) ».

22 critères

La grille comprend « 22 critères susceptibles de justifier d’une urgence particulière dans le traitement d’une demande de logement social et leur a appliqué de 1 à 6 points ». Le maximum, 6 points non cumulables, sont attribués aux dossiers relevant du droit au logement opposable, tandis que 1 point revient aux cas de « décohabitation de jeunes vers un premier logement, de difficultés financières liées au logement, de divorce ou séparation, de logement non adapté à la composition familiale, de modification de la composition familiale, de problème d'environnement et de voisinage, des raisons de santé, rapprochement domicile-travail et aux demandeurs hébergés par un tiers ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L'élu explique que ce nouveau système de cotation « permettra d’améliorer l’information des demandeurs et apportera des garanties supplémentaires sur la transparence et l’efficacité des procédures ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...