Toulon
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 13 octobre 2011 à 09h22

"A Toulon, les petits appartements se vendent le mieux"


Olivier Bouillet, responsable de l'agence Solvimo Toulon
Olivier Bouillet, responsable de l'agence Solvimo Toulon
Olivier Bouillet, responsable de l'agence Solvimo Toulon (©dr)

Olivier Bouillet, responsable de l’agence Solvimo Toulon, décrit à LaVieImmo.com la tendance de l’immobilier dans la Ville des fontaines. Une ville dans laquelle, actuellement, « ce sont les petits appartements qui partent le mieux ».

(LaVieImmo.com) - Le marché immobilier montre-t-il des signes d’affaiblissement dans le chef-lieu du Var ?

Olivier Bouillet : Le flot de transactions reste correct. Après avoir montré un ralentissement, le marché est reparti. Dans l’ensemble, ce sont les petits appartements qui partent le mieux : autour de 180/190 000 euros pour les appartements et jusqu’à 350 000 euros pour les maisons. Ce qui fait qu’on constate toujours une part prépondérante de primo-accédants sur le marché.

En termes de prix, qu’observe-t-on ?

Olivier Bouillet : Les prix ont baissé d’environ 10 % entre avril et juin, et la tendance est revenue en ce moment à la stabilisation. Il est très difficile de donner une moyenne de prix au mètre carré, tant il y a de disparités. Dans les quartiers chers de la ville, on obtient du 3 000 euros par mètre carré. Concrètement, nous avons vendu récemment un appartement de 51 mètres carrés, sur le boulevard Clémenceau, 131 000 euros avec frais d’agence. Plus grand, un appartement de 111 mètres carrés est parti pour 420 000 euros, boulevard Escudier.

Quels sont les secteurs de Toulon les plus demandés ?

Olivier Bouillet : Le boulevard de Strasbourg marche bien, comme le Vert Coteau, Claret ou Saint-Anne, pour le côté nord de la ville. Plus au sud, Mourillon ou la Serinette sont des quartiers recherchés. Ce qui est moins le cas pour les quartiers situés en sortie ou à l’entrée de la ville. Ces endroits recèlent néanmoins pour les particuliers des biens beaucoup plus abordables, en dépit des fréquentes nuisances sonores dues à la circulation.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...