Toulon
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 1 août 2013 à 09h10

A Toulon, un marché immobilier morose


Vue sur Toulon
Vue sur Toulon
Vue sur Toulon (©Wikimédia Commons)

Tour d'horizon du marché immobilier toulonnais, touché par une nette baisse des prix et par le phénomène d'attentisme de plus en plus important.

(LaVieImmo.com) - A 2 340 euros le mètre carré en moyenne, Toulon voit ses prix orientés à la baisse, de 5, 70 % sur un an, selon les derniers chiffres de la chambre des notaires. Sans surprise, derrière cette moyenne se cache des disparités importantes entre les quartiers. Nathalie Vincent, responsable de l’agence Laforêt, précise que « dans la basse ville, près du port à proximité du boulevard de Strasbourg, les prix sont bas, entre 1 900 et 2 300 euros pour un appartement. A l’inverse, à Mourillon, [un quartier dans les hauteurs de Toulon à l’Est, ndlr], il faudra compter en moyenne 3 000 mètres carrés pour un petit pied à terre ». Disparités, également, qui s'observent entre les biens immobiliers qui ont et n'ont pas vue sur la mer. C’est le cas dans le quartier de la Rode, très urbanisé, où dans une même tour résidentielle « les prix grimpent en fonction des étages et de la vue », précise la représentante de Laforêt.

Toulon touché par l'attentisme

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La conjoncture reste «morose » sur le marché toulonnais, selon les analystes du Crédit Foncier. Dans une note publiée sur le site Marche-immo.com, ils évoquent « un volume de transactions qui diminue de près de 28 % au premier trimestre 2013 par rapport à la même période un an auparavant ». Un constat partagé par Nathalie Vincent pour qui « l’attentisme gagne le marché ». Globalement, les acheteurs restent très hésitants en raison, principalement, de la frilosité des banques.

Exemples de transactions réalisées par l’agence Laforêt dans le secteur ouest :

  • - 2 pièces, à rénover, 55 000 euros.
  • - 3 pièces, 115 000 euros.
  • - 4 pièces, quartier résidentiel, 170 000 euros.

Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...