Toulon
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 1 août 2013 à 09h35

"Les acquéreurs potentiels sont hésitants"


Nathalie Vincent, responsable de l'agence Laforêt à Toulon
Nathalie Vincent, responsable de l'agence Laforêt à Toulon
Nathalie Vincent, responsable de l'agence Laforêt à Toulon (©dr)

Trois questions à Nathalie Vincent, responsable de l’agence Laforêt Ouest Toulon.

Comment se porte le marché de la vente ?

Nathalie Vincent : Après un regain d’activité en 2010, le marché est entré dans une phase où les acquéreurs potentiels sont très hésitants. Ils ont envie d’acheter, mais les conditions ne sont pas réunies pour qu’ils passent à l’acte. Les banques restent frileuses et l’attentisme gagne le marché de la vente. De fait, dans notre agence, le nombre de transactions a baissé, notamment dans les quartiers populaires qui se situent à l’ouest de la ville.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Nathalie Vincent : La clientèle est plutôt familiale et nous avons également des jeunes actifs, dont des marins. Les primo-accédants sont attirés par le pont du Las ; un quartier populaire, où les prix sont accessibles, proche de l’arsenal. Globalement, les primo-accédants reviennent, mais ils ont du mal à se lancer, ils ont peur de prendre un crédit sur 20, 25 ans.

Quid des délais de vente ?

Nathalie Vincent : Les délais se rallongent. Les vendeurs doivent comprendre que les prix ont chuté, les appartements sont plus longs à vendre. Parallèlement, les potentiels acquéreurs ont un budget plus serré mais sont extrêmement exigeants, les visites se multiplient pour mieux dresser des comparaisons. Alors qu’en 2010, les délais de vente s’approchaient de trois à quatre mois, aujourd’hui, nous sommes proches des six mois ou plus.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Sahra Laurent
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...