Toulon
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 13 octobre 2011 à 09h30

Toulon, de nombreux atouts à venir


Le quartier Sainte-Musse
Le quartier Sainte-Musse
Le quartier Sainte-Musse (©IGN)

Outre la réalisation à venir d’un centre hospitalier dans le quartier Sainte-Musse de 80 000 mètres carrés, la ville a pour objectif de placer son centre historique en zone franche urbaine (ZFU), afin de le redynamiser.

(LaVieImmo.com) - La pierre bouge à Toulon. La ville doit accueillir, d’ici la fin de l’année, un nouveau centre hospitalier dans son quartier Sainte musse. Une structure située à l'est de la ville, répartie sur 80 000 mètres carrés et d’une capacité de 780 lits. Ce qui devrait renforcer l‘attractivité du quartier.

Mais c’est sans compter l’ambitieux projet de ZFU dans l’hyper centre de la ville. Ce sont au total quelque 52 hectares qui pourront à terme bénéficier d’exonérations sociales et fiscales.

Une mesure qui poursuivra un double objectif : « renforcer l´attractivité économique des territoires en difficulté par le maintien, la création et le développement d´activités et d´emplois (…) et réserver une partie des emplois créés aux habitants des quartiers classés ZUS ou ZFU de l´agglomération », explique la mairie.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais cela devrait surtout s’accompagner par de nombreuses réhabilitations de logements vieillissants. Ce qui pourrait marquer le retour en masse des investisseurs, dont certains ont déjà senti le vent tourner dans le ventre de la cité.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...