Toulon
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 1 août 2013 à 09h54

Toulon parée contre la canicule


Le plan canicule est lancé à Toulon
Le plan canicule est lancé à Toulon
Le plan canicule est lancé à Toulon (©Wikimédia Commons)

Le site de la Ville annonce avoir enclenché son plan canicule, en prévision des fortes chaleurs attendues en France à la fin de la semaine.

(LaVieImmo.com) - La capitale du Var multiplie les précautions ce été, principalement en direction des personnes âgées. Le site de la mairie indique ainsi que « les appels téléphoniques sont doublés de visites à domicile chez les personnes vulnérables qui ont été recensées ». L’occasion de rappeler quelques « conseils de bon sens : boire, se rafraîchir et ne pas laisser les personnes âgées trop souvent seules ».

Près de 300 personnes seules et fragiles sont par ailleurs bénéficiaires du dispositif de veille et de solidarité, récemment renforcé par l’opération « Voisin-Age » qui lie la Ville à l’association des « Petits frères des Pauvres ». Selon la mairie, « il s’agit d’organiser les visites de bénévoles chez les personnes âgées qui le souhaitent et de nouer des liens sociaux avec nos aînés ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/08/2013 à 10:18 par ahah

    l'été sera chaud


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...