Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 11 septembre 2009 à 08h59

527 M€ pour les universités de la ville rose


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, a annoncé hier que les universités et la recherche toulousaines allait recevoir 527 millions d’euros de la part de l’Etat. 350 millions d’euros vont ainsi être attribués au projet Campus toulousain afin de financer l’investissement mais aussi la maintenance et les services pendant la durée du contrat. 2 millions d’euros issus du plan de relance seront également versés immédiatement afin que des études puissent être lancées pour démarrer le projet au plus vite. L’Etat va également s’engager dans une opération de rénovation de l’Université Toulouse 2 Le Mirail, à hauteur de 175 millions d’euros supplémentaires.

La ministre a tenu à rappeler que cet effort exceptionnel s’ajoutait aux moyens inédits que les trois universités toulousaines perçoivent en 2009 avec une augmentation, en moyenne pour les trois universités, de 14,7 % des moyens par rapport à 2008.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...