Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 29 juin 2011 à 10h37

Accessibilité : Toulouse se place contre la nouvelle loi


(LaVieImmo.com) - L’adjointe en charge des personnes en situation de handicap à la mairie de Toulouse, Nicole Dédébat, a fait part dans un communiqué de son opposition à la mesure adoptée hier au Sénat. Cette dernière a supprimé le caractère obligatoire de l’aménagement des bâtiments neufs pour en permettre l’accès aux handicapés. Un aspect qui devait devenir obligatoire en 2015 dans le cadre de la loi Handicap adopté en 2005.

Nicole Dédébat défend l’application stricte de la loi de 2005. Elle estime que « cette mise en œuvre de l'accessibilité, loin de constituer des contraintes est un formidable stimulateur économique ainsi que de la pensée architecturale. Rechercher des formes urbaines qui favorisent l'expression des habitants est un instrument de civilisation ».

D. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...