Toulouse
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 12 février 2010 à 12h21

Altarea cède l'Espace Saint-Georges pour 90M€


L'Espace Saint-Georges change de main
L'Espace Saint-Georges change de main
L'Espace Saint-Georges change de main (©dr)

La foncière Altarea, spécialiste des espaces commerciaux, cède le centre toulousain Espace Saint-Georges à l’allemand Commerz Real. Une promesse de vente a été signée pour un montant de 90 millions d’euros, conforme à la valeur d’expertise au 30 juin 2009.

(LaVieImmo.com) - Situé en plein cœur de la quatrième ville de France, l’Espace Saint-Georges affiche une superficie de 13 000 m² GLA. Le centre, entièrement restructuré entre 1999 et 2006, dispose de 1 326 places de parking, pour une zone de chalandise évaluée à 1 000 000 d’habitants. Altarea conservera la gestion de l’ensemble pour le compte de Commerz Real.

« Cette vente s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’arbitrage de nos actifs stabilisés. Il s’agit pour nous de recycler les capitaux investis dans des actifs stabilisés pour pouvoir les réinvestir dans de nouveaux projets de grande ampleur », explique Alain Taravella, président fondateur de la foncière.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...