Toulouse
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 1 septembre 2009 à 11h08

Arrestation du pape de l’escroquerie immobilière sur Internet


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Cavale terminée pour le roi de l’escroquerie immobilière sur Internet. Carlo Rao, un italien de 31 ans a été arrêté à Toulouse, en Haute-Garonne (31) après avoir fait plus d’un millier de victimes en se faisant passer pour un faux propriétaire, indique La Dépêche du Midi sur son site internet. L’escroc, recherché par toutes les polices d’Italie, se connectait sur plusieurs sites de location de logements dans le but de copier des photos de villas proposées à la location. Il envoyait ensuite des mails aux locataires potentiels en se faisant passer pour le propriétaire et demandait des versements pour les arrhes et les réservations.

Un stratagème bien rôdé qui a pourtant fini par provoquer la perte du « Madoff italien ». C’est en effet en arnaquant son propre colocataire, auprès duquel il se faisait passer pour écrivain, que l’homme, accro aux casinos et aux jeux en ligne, a fini par être confondu. Apprenant qu’Olivier, avec qui il partageait un appartement toulousain, cherchait un logement aux Etats-Unis, Carlo Rao lui annonce qu’il dispose de contacts en Californie et lui demande de le payer en liquide pour simplifier la transaction. Des amis d’Olivier, plus méfiants, finissent par vérifier les adresses IP du prétendu propriétaire étatsunien pour vérifier la provenance des mails. Et découvrent que ceux-ci proviennent de l’appartement de la ville rose... Le préjudice causé par l’arnaqueur, également recherché pour enlèvement et usurpation d’identité, s’élèverait à plus d’un demi-milliard d’euros.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...