Toulouse
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 18 avril 2013 à 09h37

Borderouge : Un nouveau quartier attendu pour 2015


Le futur Carré de la Maourine
Le futur Carré de la Maourine
Le futur Carré de la Maourine (©dr)

Quelque 5 000 logements, des bureaux, un centre commercial, mais aussi un cinéma doivent voir le jour d’ici à 2015 à Borderouge. Un nouveau quartier qui prend vie.

(LaVieImmo.com) - Sur ce qui sera baptisé le Carré de la Maourine, future place emblématique de Borderouge « plus grande que celle du Capitole », plusieurs chantiers sont en cours, indique le site de Toulouse-Métropole. Cette zone d’aménagement concerté (ZAC) qui entend compter dans la ville rose disposera, outre 5 000 logements, d’un nouveau cinéma. Selon La Dépêche, « la mairie a réservé une parcelle d'un peu plus de 1 000 m2, près de l'ancienne ferme Niboul ». A noter que 3 000 logements ont déjà été bâtis.

Si les candidats à sa construction et son exploitation n’ont pas encore été choisis par la mairie, le complexe devrait voir le jour « dans la foulée, en 2015 ». Un centre commercial, des bureaux, une salle de concert et une résidence étudiante sont aussi au programme.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...