Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 28 décembre 2009 à 17h47

Deux projets d’habitat groupé en Haute-Garonne


(LaVieImmo.com) - Des projets d’habitat groupé devraient voir le jour à Toulouse. Une vingtaine de famille de l’agglomération travaillent en effet depuis 2007 à l’élaboration de deux projets d’habitat groupés coopératifs, indique le journal Le Monde.

Les deux desseins, créés et portés par l’association La Jeune Pousse, ont pour ambition de favoriser l’accès à l’habitat, la propriété collective et l’autogestion coopérative d’un immeuble, la mixité sociale et générationnelle ou encore la rénovation écologique.

Le quotidien du soir précise que chaque membre de l’association y aura son appartement, mais que les familles se partageront les parties communes comme les buanderies, l’atelier, la salle polyvalente ou les chambre pour recevoir des hôtes de passage.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...