Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 novembre 2009 à 09h05

Le maire veut densifier le centre de la Ville rose


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Comment faire face à la croissance urbaine de l’agglomération toulousaine ? « Le schéma de cohérence territoriale, qui concerne une aire urbaine d’une centaine de communes et quelques 800 000 habitants, est en phase de réflexion » explique Pierre Cohen, maire (PS) et président de la communauté urbaine de Toulouse, dans le journal les Echos.

Et de préciser qu’« il y a d’ores et déjà un consensus pour densifier le centre de l’agglomération. Toulouse doit donc accueillir plus de la moitié des 15 000 à 18 000 nouveaux habitants par an de l’agglomération. A cette fin, nous avons déjà acquis du foncier pour relancer la construction de logements sociaux. Nous voulons également mettre les constructions hautes au centre du projet plutôt qu’en façade urbaine et implanter des équipements culturels et économiques ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...