Toulouse
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 12 février 2010 à 18h00

"Les biens au prix du marché se vendent bien"


Fabien Krynen, de l'agence Climex
Fabien Krynen, de l'agence Climex
Fabien Krynen, de l'agence Climex (©dr)

Quatre questions à Fabien Krynen, gérant de l’agence Climex Gestion, sur l’état de santé du marché immobilier de Toulouse.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte l’immobilier toulousain ?

Fabien Krynen : Plutôt bien. Contrairement à ce qu’on pouvait anticiper l’année dernière à la même époque, le marché n’est pas bloqué. Grâce à la baisse des taux d’emprunt et à l’ajustement des prix, la demande est restée soutenue. Les acheteurs sont à nouveau là, et les biens se vendent rapidement, et sans trop de négociation - dès lors qu’ils sont mis en vente à un prix raisonnable !

Les vendeurs jouent-ils le jeu ?

Fabien Krynen : Pour la plupart, oui, même si certains propriétaires s’obstinent encore à surestimer leur bien. Ce qui est plutôt un mauvais calcul de leur part : après trois à quatre mois de tentatives infructueuses, ils sont contraints d’accepter une décote de l’ordre de 10 à 15 %, en moyenne.

Quels biens se vendent le mieux, et à quel prix ?

Fabien Krynen : A part pour quelques rares biens d’exception du centre-ville, on ne signe quasiment plus de ventes à plus de 400 000 euros. A Balma ou dans le quartier de la Côte Pavée, où nous sommes bien implantés, les maisons de 300 000 à 350 000 euros trouvent preneur quasi-instantanément. Les appartements restent généralement un peu plus longtemps en vente, mais pas plus de quelques semaines.

Êtes-vous confiant pour 2010 ?

Fabien Krynen : Compte tenu de la résistance dont le marché a fait preuve en 2009 en dépit de la crise, nous sommes assez optimistes. La demande de logements est restée vigoureuse. Les difficultés, si elles doivent se manifester, viendraient plutôt d’une insuffisance de l’offre de logements à vendre…

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/02/2010 à 18:57 par chebi

    pub déguisée ou vrai témoignage ?:)

  • 1 Reco 16/02/2010 à 17:16 par TomK

    J'ai eu affaire à ce monsieur dans le cadre de la vente de mon bien et je vous le recommande fortement ! Très sérieux et une éstimation très juste. Merci


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...