Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 18 mai 2010 à 12h46

L’ESC Toulouse crée l’Institut de gestion immobilière


(LaVieImmo.com) - L’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse lance l’Institut de gestion immobilière (IGI).

L’IGI formera des gestionnaires de biens. Un nouveau programme a été conçu avec les fédérations professionnelles de la région, touchant aussi bien au juridique et à la comptabilité, qu’au bâtiment et à la construction. Le contenu permettra au titulaire de la qualification d’exercer son métier au sein de cabinets d’administrateurs de biens, mais aussi dans toute autre structure ayant un patrimoine à gérer (sociétés foncières, sociétés de logements sociaux pour leur service de gestion locative…).

Ce cursus sera sanctionné par un certificat de qualification professionnelle (CQP) de gestionnaire de biens immobiliers, inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Quinze stagiaires ont été recrutés pour suivre la première session de ce programme de formation, qui a démarré le 12 avril dernier et va se poursuivre jusqu’au 21 décembre prochain. Au programme : 497 heures de formation sur huit mois à temps plein, et 539 heures de stage pratique réalisées dans quinze entreprises de Midi-Pyrénées.

L. O. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...