Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 21 janvier 2009 à 14h45

L’immeuble occupé par le DAL pourrait abriter des logements sociaux


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Réquisitionné par l’association Droit au logement et le collectif la Hutte aux piafs depuis fin décembre, un immeuble toulousain de 48 appartements, vide depuis six ans, a reçu mardi matin la visite de France domaine et de la mairie venus estimer ces logements .

La propriétaire aurait donné par écrit son accord pour vendre et la mairie aurait l’intention d’acheter, dans le but de créer des logements sociaux, rapporte le DAL. La propriétaire de ce bien situé place Anatole France posséderait « une quinzaine d'immeubles dans Toulouse », selon une information relayée sur le site Internet de l’association.

Le lieu reste hautement symbolique, puisque Les militants y avaient établi l’antenne toulousaine du ministère de la Crise du Logement. La Hutte aux piafs manifestait d’ailleurs la volonté d’installer dans ces lieux une association à but non lucratif, un « lieu d’entraide qui permettrait à des SDF avec ou sans chien et à des familles en difficulté de relogement d'y être hébergées et accompagnées au besoin dans leurs démarches ». Le collectif évoquait également l'intention de créer un espace culturel.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...