BFM Immo
Immobilier

L’immeuble occupé par le DAL pourrait abriter des logements sociaux

-

- - dr

Réquisitionné par l’association Droit au logement et le collectif la Hutte aux piafs depuis fin décembre, un immeuble toulousain de 48 appartements, vide depuis six ans, a reçu mardi matin la visite de France domaine et de la mairie venus estimer ces logements . La propriétaire aurait donné par écrit son accord pour vendre et la mairie aurait l’intention d’acheter, dans le but de créer des logements sociaux, rapporte le DAL.

La propriétaire de ce bien situé place Anatole France posséderait « une quinzaine d'immeubles dans Toulouse », selon une information relayée sur le site Internet de l’association.

Le lieu reste hautement symbolique, puisque Les militants y avaient établi l’antenne toulousaine du ministère de la Crise du Logement. La Hutte aux piafs manifestait d’ailleurs la volonté d’installer dans ces lieux une association à but non lucratif, un « lieu d’entraide qui permettrait à des SDF avec ou sans chien et à des familles en difficulté de relogement d'y être hébergées et accompagnées au besoin dans leurs démarches ». Le collectif évoquait également l'intention de créer un espace culturel.

A.R.

BFM Immo