Toulouse
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 14 mai 2010 à 17h41

Palm Springs made in France


Entourée de palmiers, cette maison à l’allure de villa californienne, est construite en 1963 par l’architecte Pierre Lafitte pour un jeune couple fasciné par l’architecture avant-gardiste de la côte Ouest des Etats-Unis. Elle nous transporte à Palm Springs, Malibu Beach ou Beverly Hills ; là où de grands architectes modernes américains, tels que Rudolf Schindler ou Richard Neutra, ont construits des maisons aujourd’hui mythiques.

(LaVieImmo.com) - Située dans la « ville rose », cette magnifique maison prend place dans un quartier résidentiel et calme à l’est de Toulouse et se trouve à 30 minutes de la vieille ville, de la célèbre place Wilson et du marché Victor Hugo.

En toute intimité, la maison est protégée de la rue par un muret, tandis qu’à l’arrière, les pièces à vivre s’ouvrent par des larges baies vitrées sur une agréable terrasse, un jardin arboré et une piscine. Le rez-de-chaussée de cette maison de 325 m² contient une vaste entrée et deux chambres avec salles de bain et dressings attenants. Le premier étage donnant accès à la terrasse est occupé par un beau living de 80 m², une cuisine et une suite parentale avec salle de bain et dressing. Au 2e étage se trouve une chambre jouissant d’une magnifique terrasse solarium permettant de profiter pleinement du soleil.

Avec ses façades aux lignes géométriques, ses décrochements, ses fenêtres en bandeau, son toit terrasse et son balcon, cette maison entourée de magnifiques palmiers exotiques rappelle les villas californiennes de Style International et emprunte au modernisme de Le Corbusier.

Un soin particulier a été porté au traitement architectural. En façade, les différents matériaux employés – le béton peint, la brique, le verre et le bois – jouent sur le contraste des matières et des couleurs. Les garde-corps et les huisseries sont en acier noir. Les parties saillantes sont en béton d’un blanc éclatant, les parties en retrait en brique et le sol de la terrasse recouvert de dalles de béton grises. A l’intérieur, les murs vert pâle, le parquet et le travertin au sol se marient harmonieusement. Une cheminée sculpturale au milieu du salon agrémente cette maison d’architecte.

Visualiser ce bien à vendre
Architecture de Collection

Laetitia André - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/05/2010 à 12:29 par kanapali@hotmail.fr

    c'est affreux !!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...