BFM Immo
Immobilier

Roms expulsés à Toulouse : La mairie s'explique

BFM Immo
Après l’expulsion d’un groupe de Roms d’un local appartenant au bailleur social Habitat Toulouse, la Ville rose répond dans un communiqué. « Depuis plus d'un an, un groupe de Roms occupait illicitement une villa située rue du Férétra qui appartient à la commune de Toulouse. En accord avec eux et les associations qui les accompagnent, la Ville de Toulouse a ajourné la procédure d'expulsion qui était en cours pour permettre aux enfants scolarisés de terminer l'année », indique la mairie.

Partis de leur propre initiative, ils ont par la suite élu domicile dans un local artisanal « en attente de réhabilitation » appartenant à Habitat Toulouse. C’est donc « dans un souci de sécurité, d’hygiène et de santé des personnes » que le bailleur a demandé leur expulsion, « car ils ne pouvaient constituer une solution, aussi momentanée soit-elle », explique le communiqué.

« Aujourd'hui, l'Etat français doit prendre ses responsabilités, face à une situation humaine préoccupante pour tous », conclut la ville.

L. M.