Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 14 novembre 2013 à 10h00

Toulouse compte plus de 20 % de logements sociaux


La ville est en avance sur la loi SRU
La ville est en avance sur la loi SRU
La ville est en avance sur la loi SRU (©Etiennekd / Wikimedia Commons)

La ville a atteint avec huit ans d’avance les objectifs de la loi SRU.

(LaVieImmo.com) - 20,09 %. Tel était, selon le décompte communiqué fin octobre par la mairie, le taux de logements sociaux à Toulouse au 1er janvier 2012. Avec 46 276 logements locatifs sociaux, la ville a donc rempli les objectifs fixés par la loi de Solidarité et renouvellement urbain (SRU), qui impose aux communes des agglomérations de plus de 50 000 habitants de compter au minimum 20 % de logements sociaux à l’horizon 2020.

« Ce taux est le résultat des efforts que nous poursuivons avec notre Programme local de l'habitat (PLH) pour garantir ce bien de première nécessité qu'est le logement pour tous », s’est félicité Pierre Cohen, le maire de Toulouse.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/11/2013 à 10:28 par Toulousaing

    La belle réussite ... 1/3 de la ville est constitué de quartier "miteux" où personne ne souhaite aller habiter (Mirail, reynerie, empalot, bagatelle, izart, Mermoz ...). Ces quartier qui sont constitués en grande partie de HLM.
    Si les objectifs de 20% d'HLM consiste à entasser les gens dans des quartiers difficiles, mieux vaut arrêter cela de suite.
    Il ne faut pas faire de Toulouse un exemple de réussite, car ce n'est pas vrai!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...