Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 20 septembre 2010 à 14h45

Toulouse : L'avenir de la prison Saint-Michel en question


(LaVieImmo.com) - Toulouse veut sauver son ancienne prison. Mis en vente dans le cadre de la rationalisation du patrimoine immobilier de l’Etat, le bâtiment n’est pas classé et risque d’être vendu à des promoteurs.

L’inquiétude grimpe chez les défenseurs de la prison Saint-Michel. Hier, à l’occasion des Journées du patrimoine, le comité de quartier et diverses associations d'anciens combattants (en mémoire des résistants exécutés pendant la Seconde Guerre Mondiale) se sont réunis devant le bâtiment, vide depuis le transfert des prisonniers dans la commune voisine de Seysses, à l’automne 2009, pour réitérer leur demande de voir le site classé aux monuments historiques. La seule manière d’éviter que le bien ne soit mis aux enchères et racheté par un promoteur, qui risquerait de le détruire pour y construire des immeubles. Les demandes faites à la préfecture restent, pour l’heure sans réponse.

Construite en 1855, la prison Saint-Michel s’étale sur un site d’une superficie de deux hectares.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...