Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 12 mai 2014 à 18h03

Toulouse : La bataille de riverains pour des murs antibruits efficaces


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon 20 Minutes, un collectif de quelque 200 riverains déplorant les nuisances sonores liées à la proximité de la rocade de Rangueil, à Toulouse, ont écrit au préfet « pour demander plus d’information sur les murs antibruits qui doivent être installés à l’automne ».

Alors que les travaux d’élargissement du périphérique portent sur 2,4 km, les riverains craignent qu'on leur « impose des murs peu efficaces ». Ainsi, toujours d’après le quotidien, ils demandent un mur en béton-bois et non en bois.

De son côté, la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dréal) assure être « à l'écoute des riverains et espérons avoir toutes les autorisations en 2014 pour lancer ensuite les travaux ». A suivre.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...