Toulouse
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 13 septembre 2011 à 14h59

Toulouse lance la réhabilitation du quartier des sciences


(LaVieImmo.com) - La Ville de Toulouse vient de confier à la société Ginger Befs la mission de réhabilitation des anciens locaux de la faculté de médecine. Situés au 39-41 allées Jules Guesde, voisin du Jardin des Plantes et du muséum d’histoire naturelle récemment rénové, le site accueillera le siège du pôle recherche enseignement supérieur (PRES) ainsi que le quai des savoirs, à vocation d’exposition et d’animation de vulgarisation scientifiques.

Le projet comporte, entre autres, la construction d’une salle d’exposition de 800 m² par la démolition d’une aile du bâtiment et la couverture de patios nécessitant des renforts de structure et des reprises en sous-œuvre, et la création d’un niveau intermédiaire.

Les travaux débuteront l’année prochaine et s’achèveront en 2013. Leur montant est évalué à 18 millions d’euros.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...