Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 9 décembre 2010 à 10h44

Toulouse manque de places d’hébergement


Le pont Saint-Pierre à Toulouse, la nuit
Le pont Saint-Pierre à Toulouse, la nuit
Le pont Saint-Pierre à Toulouse, la nuit (©dr)

Les salariés du 115 opérant à Toulouse, ont alerté le Préfet sur le nombre de demandes d'hébergement qu'ils doivent refuser chaque jour. Claude Touchefeu, adjointe au maire exhorte le préfet à créer d'urgence des places d'hébergement pour les victimes du froid.

(LaVieImmo.com) - La ville de Toulouse doit refuser des personnes se présentant dans les centres d'hébergement d'urgence à cause du manque de places. « Nous ne pouvons plus accepter de gérer, pour le compte de l'Etat, un service qui est obligé de dire non quotidiennement à plus d'une cinquantaine de personnes. La Préfecture doit entendre cette réalité et ouvrir des places supplémentaires » a déclaré Claude Touchefeu, adjointe au maire chargée de la politique de la ville et de la solidarité.

Elle demande ainsi au Préfet d'ouvrir des places supplémentaires pour permettre l'hébergement, tout au long de l'hiver, des personnes qui le demande. En effet, Benoîst Apparu, secrétaire d'Etat chargé du Logement déclarait fin novembre que « l'objectif est d'adapter le dispositif tout au long de l'hiver avec un principe: c'est zéro demande non pourvue ».

En période de grand froid, la Ville de Toulouse contribue à l'offre de places supplémentaires (46 à l'espace du Grand Ramier et 18 au Petit Capitole) qui permettent l'accueil d'urgence.

Adèle Raiton - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...