Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 octobre 2011 à 11h03

Toulouse pour la prorogation des ZFU


(LaVieImmo.com) - La mairie de Toulouse rejoint la mobilisation nationale en faveur de la prorogation des zones franches urbaines (ZFU) au-delà du 31 décembre 2011. Dans un communiqué diffusé vendredi matin, Thierry Cotelle, adjoint au maire en charge de l'économie et de l'emploi, estime que « l’action de Fédération nationale des associations d’entreprises – Zones urbaines sensibles (FNAE – ZUS) en faveur des quartiers défavorisés des zones urbaines sensibles est plus que jamais nécessaire pour développer les territoires urbains les plus fragiles. L' Etat doit réaliser un vrai bilan des effets de ce dispositif et dans l'immédiat le prolonger afin que le volet économique ne soit pas déconnecté des efforts de rénovation urbaine que nous réalisons à Toulouse au travers du GPV », précise M. Cotelle.

La zone franche urbaine de Toulouse, d'une surface de 660 hectares, représente 3 021 établissements, 8 816 salariés et plus de 50 000 habitants. Depuis sa création en janvier 2004, elle a permis de créer 5 390 emplois et 3.414 établissements, principalement dans le secteur des services à la personne et aux entreprises.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...