Toulouse
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 16 octobre 2014 à 09h39

Toulouse pourrait figurer au patrimoine mondial de l'Unesco


L'hypercentre-ville de Toulouse au patrimoine de l'Unesco
L'hypercentre-ville de Toulouse au patrimoine de l'Unesco
L'hypercentre-ville de Toulouse au patrimoine de l'Unesco (©dr)

Après Bordeaux et Albi, la ville rose ?

(LaVieImmo.com) - Jean-Luc Moudenc, maire UMP de Toulouse, a indiqué vouloir faire obtenir à l'hypercentre de sa ville le label Unesco, d’ici 10 ans. L’édile a ainsi affirmé fin septembre en conférence de presse de rentrée qu'il voulait doter Toulouse d'un « plan cohérent de mise en valeur du patrimoine public et privé avec la création d'une mission patrimoine » qui va regrouper des compétences aujourd'hui dispersées dans différents services de la ville, rapporte France 3 Régions.

La brique de terre cuite qui a valu son surnom à la ville rose pourrait ainsi suivre les traces de Bordeaux, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007, et plus récemment la cité épiscopale d'Albi, en 2010. A suivre...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...