Toulouse
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 17 octobre 2011 à 18h15

Toulouse, récompensée pour sa biodiversité


(LaVieImmo.com) - Le 19 octobre, l'agence Natureparif remettra à la Ville de Toulouse le prix de la capitale française de la biodiversité dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants.

Lancé en 2010 et organisé par Natureparif, première agence régionale en Europe au service de la biodiversité et de la nature, le concours avait pour thème cette année « Biodiversité et planification urbaine ».

« La Ville de Toulouse a été primée pour la mise en œuvre d'une bonne gestion écologique des espaces verts et de nature, explique la mairie dans un communiqué. « En 2008, la Ville a notamment lancé une démarche d'écogestion, qui a pour objectifs de réduire la consommation des ressources, de limiter les pollutions et de favoriser la biodiversité urbaine. Elle a également lancé un outil afin de référencer le potentiel écologique de la ville rose : inventaire faune flore, réaménagement des espaces de nature ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...