Toulouse
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 3 septembre 2012 à 16h43

Toulouse : Réhabilitation des réseaux d'eau potable de Saint-Orens


(LaVieImmo.com) - Dans le cadre d'une nouvelle réglementation sanitaire qui prévoit une réduction progressive de teneur maximale en plomb de l'eau destinée à la consommation humaine, la Communauté urbaine Toulouse métropole, en collaboration étroite avec la Ville de Saint-Orens, a décidé d'engager sur une durée de trois ans des travaux de réhabilitation de réseaux publics d'eau potable. Ces travaux consisteront notamment à remplacer principalement les branchements publics en plomb des abonnés saint-orennais.

Avec la création en 2010 d'une Autorité organisatrice de l'eau, Toulouse métropole a souhaité mettre en oeuvre une politique de gestion durable de l'eau. Ces travaux de réhabilitation des branchements en plomb s'inscrivent dans un plan d'action à l'échelle intercommunale qui vise à garantir aux usagers une eau de qualité, conforme aux exigences à venir. Le renouvellement de ces canalisations participe également à améliorer l'efficacité du réseau d'eau potable face aux risques de fuites.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...