Toulouse
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 19 novembre 2010 à 16h34

Un architecte espagnol pour réaménager le centre de Toulouse


(LaVieImmo.com) - L’architecte et urbaniste Joan Busquets a été choisi pour réaménager le centre-ville historique de Toulouse, indique La Dépêche. Sa mission sera de préparer de nouveaux axes de circulation, via l’aménagement des espaces publics, de la signalétique et du mobilier urbain. La Ville rose, qui se caractérise par de forts embouteillages, doit ainsi être plus accessible.

A terme, l’agglomération devrait avoir un « plus grand nombre de rues piétonnes ou partagées avec d'autres modes de transport comme le vélo. L'accès au centre devrait être facilité par les bus, les métros, le tramway et l'absence de voiture », explique le quotidien. Un programme d’urbanisme qui porte sur 635 hectares.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...