Toulouse
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 24 octobre 2011 à 18h30

Un projet d'habitat groupé à Toulouse


La ZAC de la Cartoucherie, ciblée par l'association Hevea
La ZAC de la Cartoucherie, ciblée par l'association Hevea
La ZAC de la Cartoucherie, ciblée par l'association Hevea (©Google Street View)

Le futur écoquartier de la Cartoucherie, à Toulouse, pourrait abriter une résidence entièrement pensée par des particuliers, qui souhaitent y vivre en habitat groupé multigénérationnel, rapporte 20 Minutes.

(LaVieImmo.com) - L’idée est simple : il s’agit de construire les logements en autopromotion. Les particuliers se sont pour cela regroupés dans l'association Hevea (Habiter En Ville Ensemble Autrement) qui vient de se créer pour l'occasion : « les habitants construisent ensemble leur futur cadre de vie en mutualisant des espaces comme la buanderie, jardin ou la chambre d'ami », explique au gratuit Stefan Singer, responsable de la société Toits de choix, qui accompagne l'association.

« Zapper » la case promoteur immobilier

Qui plus est, le projet aboutirait sur le papier à réaliser une économie non négligeable, permettant aux intéressés « de zapper le passage par la case promoteur immobilier, et d'économiser ‘entre 15 et 20 %’ de frais », explique 20 Minutes. La mairie se dit quant à elle « très intéressée », mais tout la difficulté réside dans l’attribution des parcelles, conclut le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...