Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 23 septembre 2011 à 18h01

Une "charte de la vie nocturne" à Toulouse


(LaVieImmo.com) - Les élus toulousains ont élaboré une « charte de la vie nocturne », document visant à encadrer les festivités une fois la nuit tombée dans la Ville rose. « Cette charte, qui va être proposée par la Ville aux bars, restaurants et discothèques de Toulouse le 3 octobre, a pour ambition de préserver la tradition festive de la ville tout en respectant la tranquillité des habitants », indique la mairie dans un communiqué.

Parmi ses objectifs, on peut notamment mentionner : favoriser le dialogue, encourager la déontologie des établissements ou encore renforcer le rôle de médiateur de la ville.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/09/2011 à 15:20 par BEJAR

    En Espagne, les acteurs de la nuit se regroupe dans des secteurs pour ne pas deranger les habitants a cause de leur activite. Bien sur, cette politique laisse peut etre plus de liberte aux jeunes que de devoir faire la fete dans une zone ou les seniors veulent etre tranquilles...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...