Toulouse
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 28 octobre 2009 à 16h09

Vinci chargé de la construction de la clinique universitaire du cancer


(LaVieImmo.com) - Vinci Construction France a été sélectionné pour la construction de la clinique universitaire du cancer de Toulouse, sur le futur site du Canceropôle. Erigé sur l’ancien site de l’usine AZF, ce dernier réunit sur 220 ha des centres de recherche privés, un pôle de recherche public, un hôtel à projet de recherche pluridisciplinaire et le pôle clinique universitaire.

La clinique associera établissements et acteurs publics et privés de la cancérologie avec pour objectif de partager des outils et des modes de prise en charge innovants dans la lutte contre le cancer. Sept bâtiments, d’une surface totale de 100 000 m² permettront d’héberger 312 patients et d’accueillir 1 200 professionnels de la santé.

Cette opération, financée intégralement par l’Etat, dont le montant de la partie clos couvert s’élève à environ 75 millions d’euros, démarrera en octobre 2009 pour une durée de 36 mois.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...