Tours
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 17 février 2011 à 09h08

A Tours, bientôt le tram


Le futur tram, place de la Mairie
Le futur tram, place de la Mairie
Le futur tram, place de la Mairie (©dr)

Le marché immobilier tourangeau risque d’évoluer ces prochaines années avec l’arrivée du tram. Certains quartiers vont être appelés à prendre de la valeur.

(LaVieImmo.com) - Cette ligne reliera les quartiers Nord de Tours à Joué-les-Tours, qui est le deuxième pôle urbain de l’agglomération. Le tram desservira les pôles générateurs de déplacement tels que l’hypercentre, la gare de Tours - qui absorbe 40 000 voyageurs par jour -, ainsi que le nouveau quartier des 2 Lions (6 000 étudiants, 2 000 emplois, 1 200 logements).

« Pour l’heure, il n’y a pas encore de spéculation sur les biens se situant sur le tracé du tram », explique Franck Huby. « Les endroits où vont avoir lieu les travaux sont dévalués pour l’instant mais reprendront de la valeur après », note Mme Simon, responsable de l'agence Espace immobilier. Le sud de Tours, parfois un peu dévalorisé et jugé « populaire », prendra alors peut-être un nouveau tournant. La ligne devrait être achevée début 2013, et les premiers essais devraient avoir lieu entre mars et juillet 2013.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...