Tours
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 17 février 2011 à 09h16

"Le centre tourangeau manque de biens"


Blandine Massé
Blandine Massé
Blandine Massé (©dr)

Blandine Massé est négociatrice chez Era Immobilier depuis un an et demi. Pour LaVieImmo.com, elle revient sur le marché de la ville de Tours, nous décrivant une tendance à la reprise, avec des endroits privilégiés.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché immobilier à Tours ?

Blandine Massé : Le marché immobilier se porte mieux depuis novembre-décembre. Nous avons fait de bons mois. On constate le retour des primo-accédants, qui, lors de la crise, boudaient un peu le marché. Notre cœur de cible vise les budgets aux alentours de 200 000 euros, et grâce aux taux historiquement bas, beaucoup de ménages se sont décidés à acheter. Des appartements de moyennes surface ou des petits pavillons d’environ 250 000 euros.

De quels types de biens manque la ville de Tours ?

Blandine Massé : La ville manque de petites surfaces à la vente et de biens en hyper centre. Le quartier des Halles et de la cathédrale est très prisé. Tours est une ville étudiante et les investisseurs ont acheté des immeubles qu’ils ont découpés en studios. Le marché de la location se porte donc très bien pour les petites surfaces, en revanche c’est plus compliqué pour la vente, notamment au centre ville.

Avec les châteaux de la Loire, la ville bénéficie d’un certain prestige. Avez-vous des biens qui correspondent à cette image dans la ville ?

Blandine Massé : Oui, nous avons quelques biens de prestige. Nous avons par exemple une maison de ville, avec patio, spa et grande terrasse en plein centre. Ce bien de 300 mètres carrés et de neuf pièces est estimé à 780 000 euros. Bien entendu, l’emplacement de choix fait aussi le prix, car la demande est toujours forte pour l’hyper centre, et l’offre trop rare. De plus, l’image de la ville évolue avec l’arrivée du tram. Des travaux d’embellissement sont effectués, par les propriétaires et la ville sur les façades qui vont border le tram.

Propos recueillis par Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...