Trouville-sur-Mer
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 29 décembre 2014 à 18h00

Depardieu pourra faire construire sa maison à Trouville


Gérard Depardieu peut continuer le chantier de sa maison à Trouville
Gérard Depardieu peut continuer le chantier de sa maison à Trouville
Gérard Depardieu peut continuer le chantier de sa maison à Trouville (©dr)

Le permis de construire pour la villa de l’acteur a été validé définitivement par la Cour d’appel de Nantes.

S’il possède la double nationalité franco-russe, Gérard Depardieu gardera un port d’attache en France. Comme le rapporte Ouest-France, la justice a validé le 27 décembre le permis de construire de sa villa de 242 m² à Trouville-sur-Mer. D’après le quotidien, « la bataille aura duré une bonne année et même s'il n’y avait plus de suspens depuis le 3 décembre dernier », date du premier jugement confirmant la validité du précieux sésame.

Du côté des plaignants, on estime être « arrivés trop tard. La villa ne devait pas être construite sur une colline préservée où aucune nouvelle construction ne devait avoir lieu, pour des problèmes d'écoulement d'eau », livre à Ouest-France Henri Luquet, président de l'association de protection de l'environnement Les amis de Trouville. Le son de cloche diffère quelque peu à la mairie : « Sans ce recours, la maison aurait été terminée, les artisans auraient eu du travail, et Gérard Depardieu viendrait de temps à temps à Trouville, on avait tout à gagner », estime pour sa part le maire de Trouville, Christian Cardon. Quoi qu’il en soit, l’acteur a assuré que pour sa future maison, il n’avait « pas envie de bousiller le paysage ».

Ces couples de stars qui privilégient l'immobilier français >>

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...