Tulle
LaVieImmo.com
InterviewInterviewmercredi 16 mai 2012 à 09h05

"Le marché immobilier est homogène à Tulle"


L'agence Besse Renaudie, à Tulle
L'agence Besse Renaudie, à Tulle
L'agence Besse Renaudie, à Tulle (©dr)

Marie-Antoinette Renaudie, responsable de l’agence Besse Renaudie, analyse l’état du marché immobilier de Tulle, ville dans laquelle François Hollande était maire jusqu'en 2008.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché à Tulle ?

Marie-Antoinette Renaudie : Il est calme, depuis le début de l’année. On compte quelques transactions, mais toujours relativement peu de demande. Par rapport à l’année dernière, le volume global de transactions est à la baisse. Il s’agit d’un marché que l'on peut néanmoins qualifier d'homogène en termes de prix.

Justement, quelle est la fourchette de prix pratiqués, pour les appartements en ville ?

Marie-Antoinette Renaudie : Dans l’ensemble, les appartements en ville se négocient entre 800 et 1 300 euros le mètre carré. Une fourchette dont le premier niveau de prix représente les biens pour lesquels des travaux sont à prévoir, le second les appartements pourvus d’une cave et d’un parking. Il est intéressant de noter sur ce point qu’il n’y a quasiment pas de neuf à Tulle.

Et ceux des maisons ?

Marie-Antoinette Renaudie : Concernant les maisons, les prix sont très variables en fonction de la qualité, de l’emplacement du bien, et bien sûr si ce dernier dispose d’un jardin. Nous avons récemment vendu une maison de 102 m² avec sous-sol et garage pour 115 000 euros net vendeur, dans le quartier du Lycée. De même qu’une maison de 125 m² pour 121 000 euros.

Avez-vous observé un « effet Hollande », depuis les élections ?

Marie-Antoinette Renaudie : On ne peut pas dire qu’il n’y ait pas eu de tapage, ces derniers temps, mais pour l’instant, nous ne notons pas de gros changement en ce qui concerne le marché immobilier. Mais attendons de voir cet été ! On dit que certains lorgnent la proximité du Conseil général…

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...