Tulle
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 7 février 2012 à 14h44

Privé de fenêtres pour cause de loyer impayé


Un locataire privé de fenêtre en plein hiver
Un locataire privé de fenêtre en plein hiver
Un locataire privé de fenêtre en plein hiver (©DR)

Un locataire de la ville de Tulle, s’est vu retirer trois de ses fenêtres par un propriétaire en colère contre ses retards de paiement.

(LaVieImmo.com) - Jean-Michel Delbe vit avec son fils de dix-neuf ans dans son appartement tulliste depuis juin dernier, informe La Montagne. Après avoir perdu son emploi, il a pris du retard dans le paiement de ses loyers, et reconnaît devoir environ trois mille euros à son propriétaire. Celui-ci, qui lui en réclame plus de cinq mille et était lassé d’attendre, a donc pénétré dans le logement en l’absence de son locataire fin décembre, et décidé de lui confisquer ses fenêtres. Puis, il a exercé un chantage sur M. Delbe : s’il régularise ses dettes, il reverra ses fenêtres et obtiendra un contrat de bail. En effet, le logement n’était loué que dans le cadre d’un bail verbal.

Une chambre froide en plein hiver

Mais l’intéressé se voit dans l’impossibilité de verser une telle somme dans l’immédiat. Situation d’autant plus alarmante que les températures baissent. Un froid polaire règne dans l’appartement, et le résidant tente de bloquer l’entrée des courants d’air avec des cartons ou du linge. Les radiateurs tournent en permanence pour éviter le gel, ce qui est peu efficace et très onéreux : la facture de gaz du locataire a doublé depuis qu’il n’a plus ses fenêtres…

Un bail verbal ne donne pas tous les droits au propriétaire

« Le propriétaire reste persuadé d’être dans son bon droit, et il croit à tort que l’absence de bail écrit justifie ses agissements », explique à LaVieImmo.com Maître Couturon, chargé de la défense de Jean-Michel Delbe. Le bail écrit prévoit pourtant une clause résolutoire permettant la résiliation de plein droit du contrat via commandement en cas de défaut de paiement. En revanche, le bail verbal qui a été conclu entre les deux hommes ne prévoit aucune clause résolutoire. Le propriétaire a donc agi de manière arbitraire, et le procès qui se tiendra le 15 février ne risque pas de lui donner raison. Les plaintes déposées contre le « voleur de fenêtres » sont nombreuses : tout d’abord, le locataire fera valoir son droit d’avoir un bail. Par ailleurs, selon l’Agence nationale d’information sur le logement (Anil), le propriétaire est coupable de violation de domicile avec intention de faire du mal, et de location de logement insalubre. Ardoise chargée pour celui qui a déclaré à La Montagne ne pas être «le Secours catholique », et ne fait certes pas figure de saint en ce rude hiver.

Bientôt relogé

En attendant l’examen de sa plainte la semaine prochaine, M. Delbe pourrait être relogé rapidement grâce aux services HLM Corrèze Habitat et aux services sociaux de la Ville de Tulle, selon le quotidien régional. Pour l’instant, deux logements lui ont été proposés, dans le quartier de la Praderie et celui de la Châtaigneraie.

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/02/2012 à 13:32 par Manu

    +1 à Igloo
    MisterHadley est un débile profond, au point de ne même pas s'en rendre compte !

  • 1 Reco 12/02/2012 à 13:03 par MisterHadley

    T'es en très petite forme, dis-donc, que s'passe t-il..?

    Tu commences à "comprendre" que tes vaines tentatives de provocs à deux balles ne servent à rien, ou tu essayes de te réenchanter..?

    :D

    Laisses tomber, tu n'y arriveras pas...

    ;)

  • 3 Reco 12/02/2012 à 09:33 par Igllo

    Hadley, le Donald Trump de Grigny, le roi de la zone, le facho des cités, en couple avec Hollado, tels les Laurel et Hardy de ce site se jettent tête baissée dans la défense des pires ordures que l'on puisse imaginer dans un pays civilisé. Des marchands de sommeils sans aucune valeur humaine. Ceux qui jetteraient les chômeurs et leurs familles à le rue en plein hivers, sous les applaudissements de ces 2 débiles du site. Tout en traitant de communistes ceux qui ne sont pas de leur coté. Heureusement que ce sont juste d'inoffensifs malades qui n'ont rien d'autre à faire que de se défouler virtuellement sur ce site à longueur de journée. Mais ça fait quand même un peu peur ce genre de types...

  • 0 Reco 11/02/2012 à 19:25 par MisterHadley

    Beurk...

  • 1 Reco 11/02/2012 à 17:38 par Shonya

    @La Fourmi : ou aux Etats Unis plutot plutot ? La fameuse grande puissance qui prone le capitalisme, mélange liberté et libéralisme, considère le mot communisme comme une insulte alors qu'ils ignorent autant que vous ce que c'est ! Pour info, la Chine par exemple est une dictature avec capitalisme d'état, rien à voir avec ce que proposait Marx, il n'ont de parti communiste que le nom. Quand aux USA, ils font un maximum de protectionnisme (barrières tarifaires et non tarifaires), campagnes "achetez américain" etc... et veulent imposer aux autres de s'ouvrir aux capitaux. "Faites ce que je dis pas ce que je fais". Ben ouais ils ont compris qu'avec des salaires à 2 euros par jour en Inde par exemple, la seule solution pour lutter contre la concurrence déloyale de pays qui ne respectent ni les droits des travailleurs ni les normes écologiques était le protectionisme. Et si vous lisiez le programme du front de gauche, très peu d'entreprises seront re-nationalisées (moins que celles qui l'étaient après guerre et personne n'était en dictature à l'époque, le reste restera privé avec une répartition des richesses plus équilibrée). De plus, c'est le seul candidat qui refuse de continuer à obéir aux marchés, à la BCE, au FMI et aux agences de notation. Ce sont ces organismes qui gouvernent au final, puisque nos dirigeants sont soi-disant "obligés" de suivre leurs indications. Et vu qu'aucun dirigeant de ces organismes n'est élu, où est elle la démocratie dans votre beau système ?

  • 1 Reco 11/02/2012 à 11:12 par jm2b

    Moi aussi je suis allé lire tes commentaires où tu nous parles de tes rentes, de tout ton fric dont tu ne sais même plus quoi faire, hésitant à laisser tes sous sur ton compte ou bien acheter un appartement...
    Tu ne te rends même pas compte de ton indécence tellement tu es déconnecté de la réalité que vive la majorité des gens qui, pour la plupart, travaillent pour survivre pour un salaire de misère!

  • 0 Reco 11/02/2012 à 03:22 par la fourmi

    @conti: a la lecture de tes posts, je te conseille de vivre soit à Cuba , soit en Chine, tu vas adoreeeeeeeeer. C'est tout a fait en corrélation avec tes propos. Bonne soirée

  • 0 Reco 10/02/2012 à 18:32 par jm2b

    @Z : "C'est peut être surtout "le groupe d'abord" avec ce mec", je ne comprends pas ce que tu veux dire... Peux-tu développer stp?

  • 0 Reco 10/02/2012 à 17:49 par Z

    @conti : "L'humain d'abord ça me semble de première nécessité par les temps qui courent...", pas sûr qu'avec Mélenchon tu arrives à ce résultat. C'est peut être surtout "le groupe d'abord" avec ce mec.

  • 2 Reco 10/02/2012 à 17:33 par conti

    D'accord avec toi Shonya : Tant d'injustices ne peuvent pas durer!
    Si Mélenchon ne passe pas, ça va être la guerre civile!
    Mais je crois que ça peut se régler dans les urnes et que le bon sens créera la surprise dans 3 mois... Et le tout sans l'aide des médias et de leurs amis sondeurs qui soit dit en passant appartiennent aux mêmes groupes financiers...

  • 1 Reco 10/02/2012 à 17:18 par Shonya

    Non mais cherche pas ils voudraient nous faire croire que ça leur rapporte rien, que ça a QIUE des inconvénients, que l'état mange tout le bénéfice mais qu'ils continuent comme ça parce qu'il sont bebetes.... si Mélanchon sortait ça ferait bizzare à certains. Mais je commence à croire qu'il sortira pas et que ça finira par faire bizzarre quand meme sauf qu'il y aura du sang malheureusement.

  • 2 Reco 10/02/2012 à 17:12 par conti

    Oui, bien sûr... Vous louez des appartements par amour de votre prochain, c'est bien connu! Vous êtes formidables.

  • 3 Reco 10/02/2012 à 17:07 par Shonya

    Si il n'y avait pas de propriétaires louant des appartements les gens seraient sans toit mais MDR ! Ca rappelle le seigneur à ses paysans : "si vous n'aviez pas de seigneur pour vous laisser cultiver ses terres, comment mangeriez vous ?" Ben en cultivant les memes terres, sauf qu'elles sont à nous, qu'on se passe du seigneur et qu'on vend la récolte pour notre compte. Donc si les propriétaires ne louaient pas, les appartements ne disparaitraient pas comme par enchantement Hollandissime. Et les propriétaires, a moins d'etre completement stupides, ne garderaient pas un logement qui leur coutent des charges, des impots fonciers et de l'entretien et qui ne leur rapporte rien, pour le plaisir de payer, ils vendraient massivement. Du coup les prix baisseraient et bien plus de monde pourrait devenir propriétaire. Et ceux qui sont pas contents on les force pas à être rentier.

  • 0 Reco 10/02/2012 à 16:57 par Hollandissime

    S'il n'y avait pas de propriétaire louant des appartements, des millions de gens seraient sans toit.
    C'est vraiment la société que vous voulez.
    J'ajoute que dans l'une des deux affaires avant la mienne, c'était une société d'Hlm qui demandait une expulsion.
    Oui même dans les HLM, le locataire doit payer son loyer et ses charges.

  • 0 Reco 10/02/2012 à 16:54 par Hollandissime

    Propriétaire procédurier?
    Croyez-vous vraiment que syndic de copropriété m'aurait fait grâce des 210 euros par mois de charges.
    Et cela vitam éternam?
    Vous n'êtes pas raisonnable!

  • 2 Reco 10/02/2012 à 16:52 par conti

    Arrêtez un peu les violons chers propriétaires!
    Vous entendre dire que vous êtes pauvres et que "vous ramasser des coups" je trouve ça vraiment indécent.
    N'oubliez pas que si la propriété est un choix, se loger est une nécessité.

  • 2 Reco 10/02/2012 à 16:43 par conti

    Vous ne voyez malheureusement pas plus loin que vos profits de propriétaire procédurier...

    A la presbytie dont vous faite preuve, je préfère une rupture radicale avec un système existant et un saut qualitatif radical pour le plus grand nombre et sur du long terme.

    Et pour revenir à vos références culturelles, les bisounours, je doute fort qu'ils aient pensé à ça...

  • 0 Reco 10/02/2012 à 16:19 par Hollandissime

    Cher Conti, vous vivez dans le monde des bisounours.
    La société que vous appelez de vos voeux est, hélas, utopiste.
    L'humain n'est que centré sur son petit nombril. D'où la méfiance, l'égoïsme et le repli sur soi.
    Ne croyez pas que moi aussi, je n'ai un jour rêvé de votre société.
    Mais je me suis ramassé tant de coups!
    Vous donnez le petit doigt et on vous prend la main puis le bras.
    Moi aussi, j'ai eu la même mésaventure que le propriétaire qui a oté les fenêtres.
    Et comme une imbécile, j'ai été gentil au début. Je me suis même débrouillé pour trouver à mon locataire un logement moins onéreux. Mais ce qu'il voulait, c'est rester dans son deux pièces, ou plutôt mon 2 pièces. Il préférait avoir un appartement gratuitement pendant le temps que prendrait son expulsion par voie judiciaire, soit avec le début de la trêve hivernale, presque un an.
    Et c'est bien ce qui s'est produit.
    Après, même si le tribunal l'a condamné à payer les loyers en retard, c'est une telle sinécure pour les récupérer que j'ai préféré laisser tomber.
    Et c'est tout à fait ce qu'il escomptait.
    Quant aux frais de justice (4 000 euros de débours) le tribunal ne l'a condamné qu'à 900 euros.
    Est-ce justice?

  • 2 Reco 10/02/2012 à 15:33 par conti

    Si le front de gauche est élu il y'aura une diminution de l’âge de départ à la retraite et du temps de travail qui conduira au plein emploi.
    Il ne faut pas être naïf en pensant que la droite ou Hollande ne veulent pas de chômage, bien au contraire, ils travaillent pour le patronat, et le patronat a besoin d’un taux de chômage aux environ de 10% pour pouvoir tirer les salaires vers le bas.
    Regardez un peu dans quel monde nous vivons aujourd’hui. Méfiance, suspicion, division, repli sur soi, violences… est-ce ainsi que nous voulons vivre ??
    Ce que Mélenchon nous propose, c’est bien d’en finir avec cette tension constante. Ce à quoi nous aspirons tous, c’est bien au bonheur, n’est-ce pas ? N’est-il pas plus heureux de s’aimer plutôt que de se haïr ?

  • 0 Reco 10/02/2012 à 15:19 par Hollandissime

    D'accord avec vous, Conti, l'humain d'abord.
    Mais quel humain?
    Là est toute la question.
    Celui qui travaille, pour payer le crédit d'e l'appartement qu'il a mis en location.
    Oui, celui qui avec son fils de 19 ans (2 paires de bras virils valent mieux qu'une) préfèrent ne pas payer son loyer alors que le chômage l'indemnise à hauteur minimum de 60% de son salaire brut, c'est-à-dire, 80% de son salaire net.
    Allons, ne nous racontez pas d'histoire.
    Franchement le désespéré dans cette histoire, à votre avis, qui est-ce?
    Pour recourir à un tel procédé, le propriétaire devait être au bout du rouleau.

  • 2 Reco 10/02/2012 à 14:33 par conti

    Ce qui me plait c'est le programme, après le bonhomme je m'en branle un peu à vrai dire...

    Pour revenir au sujet même du topic concernant l'attitude Thénardiere de ce salop de proprio, je pense qu'avec le front de gauche ce genre de cas devrait nettement se raréfier! Alors pourquoi pas?

    L'humain d'abord ça me semble de première nécessité par les temps qui courent...

  • 0 Reco 10/02/2012 à 13:12 par MisterHadley

    Et une GT Italienne pour toutes et tous..!

    Au contraire, le bonhomme fait toute la différence...

    Le caractère, la personnalité, la droiture, etc, etc...

    Le bonhomme, quoi...

    Peut-on sérieusement confier les responsabilités les plus hautes à quelqu'un qui fait son "Cosby show" à la française, le talent en moins..?

    Tout est là...

    Déjà qu'il s'est trompé d'bouton, ça devient très sérieusement inquiétant, tout ça...

    On ne confie pas un premier rôle à une simple doublure lumière, si tu vois c'que j'veux dire...

    ;)

  • 2 Reco 10/02/2012 à 12:43 par conti

    la mise en place d'une constituan­te pour une 6e République!

  • 1 Reco 10/02/2012 à 12:41 par conti

    la mise en place d'une constituan­te pour une 6e République­

  • 2 Reco 10/02/2012 à 12:41 par conti

    le référendum sur la sortie du nucléaire,

  • 2 Reco 10/02/2012 à 12:41 par conti

    le salaire maximum,

  • 2 Reco 10/02/2012 à 12:40 par conti

    la titularisa­tion des 850 000 contractue­ls de la fonction publique,

  • 3 Reco 10/02/2012 à 12:40 par conti

    le SMIC à 1700 euros,

  • 2 Reco 10/02/2012 à 12:40 par conti

    la retraite à 60 ans,

  • 1 Reco 10/02/2012 à 12:40 par conti

    la constructi­on de 1 000 000 de logements sociaux,

  • 2 Reco 10/02/2012 à 12:39 par conti

    la constructi­on de 1 000 000 de logements sociaux,

  • 2 Reco 10/02/2012 à 12:39 par conti

    la réquisitio­n des logements vides,

  • 1 Reco 10/02/2012 à 12:39 par conti

    l'emploi de la création monétaire par la banque centrale,

  • 2 Reco 10/02/2012 à 12:38 par conti

    la sortie du traité de Lisbonne,

  • 2 Reco 10/02/2012 à 12:38 par conti

    195 milliards repris aux plus riches,

  • 1 Reco 10/02/2012 à 12:38 par conti

    Mister Hadley...
    Le détail des projets est, me semble t-il, plus important que l'image non?

  • 0 Reco 10/02/2012 à 12:35 par MisterHadley

    La question sera donc la suivante : le bon peuple veut-il d'un Pinocchio instrumentalisé et mou, ou un gars qui a des coronès...

    ;)

  • 0 Reco 10/02/2012 à 12:33 par MisterHadley

    Je ne rentre pas dans le détail des "projets", puisque l'on ne peut comparer que ce qui est comparable...

    PAr contre, en terme de "bonhomme", j'suis bien navré, msieur dames, mais d'un coté, nous avons un gars de complètement artificielle et tellement instrumentalisé que l'on en voit déjà presque les ficelles lors de ses "show" télévisés...

    De l'autres, on a un gars qui, peut-être encore légèrement "brut de décoffrage", mais c'est justement le coté authentique du bonhomme qui fait toute la différence...

    Tout est là...

    ;)

  • 2 Reco 10/02/2012 à 12:23 par conti

    Ayant écouté les discours de Hollande et de Mélenchon, je suis persuadé qu’il y a plus de différence idéologique dans le projet politique entre ces deux candidats que entre Hollande et Sarkozy . Sans parler de la mise en oeuvre future du projet du candidat socialiste qui rejoindra à terme celle qui a été appliquée depuis bientôt cinq ans, hormis quelques aménagement à la marge qui ne changeront pas grand chose . Tous les gens de gauche qui veulent un véritable changement doivent désigner Mélenchon, il n’y a pas d’autres solutions!

  • 0 Reco 10/02/2012 à 12:02 par Hollandissime

    Mais les Français comme le disait de Gaulle sont des veaux.
    Je sais
    Tu sais
    Nous savons
    que Hollande est un arriviste démago de la pire espèce.
    Mais toute la question est:
    Les Français le savent-ils?
    A voir les sondages, la réponse est non!

  • 0 Reco 10/02/2012 à 10:14 par MisterHadley

    Bah je ne sais pas si tu l'as regardé hier soir dans son nouveau show, parce qu'il s'agit bien d'un show malheureusement pour lui...

    ... il s'essouffle sérieusement, là...

    Faudrait quand même comprendre qu'un "meeting", ce n'est pas, justement, un show, ni encore moins une vague et médiocre stand up avec rires programmés, et surtout, répétés à l'avance comme on l'aura bien vu hier soir...

    :D

    Un melon surdimensionné qui ne le quittera plus, apparemment, en plus...

  • 0 Reco 10/02/2012 à 09:58 par Hollandissime

    ce genre de problèmes sera bientôt résolu. Puisque les Verts alliés de Hollande veulent rendre illégales les expulsions.
    Propriétaires, vous avez de longs jours sombres devant vous.

  • 1 Reco 09/02/2012 à 20:08 par jmclej

    @la fourmi : Si tu prends un GRL, il n'y a absolument aucun risque.. Oui j'en ai déjà parlé dans les posts précédents mais ça ne coûte que 3% du loyer et l'état couvre le propriétaire derrière alors je ne comprends pas que tous les proprios ne passe pas dessus. S'il y a de vrais arguments contre la GRL, je serais content de les connaître en fait, vraiment.

  • 0 Reco 09/02/2012 à 17:48 par la fourmi

    Merci à tous. A la lecture de vos posts je viens enfin de me décider, je laisse mes sous sur mon compte et n'achèterai pas de studio. J'envisageai un investissment pour du locatif mais au vue du placement à "emmerde" que cela représente , je capitule. Bonne journée

  • 0 Reco 09/02/2012 à 16:03 par justice

    pour le Menety le justicier
    tu es le meilleur!!! bien répondu!!! j y avais même pas pensé tellement je suis démoralisée sur tout
    merci infiniment à TOI

  • 0 Reco 09/02/2012 à 15:54 par MisterHadley

    Un Ange passe...

    ... ou alors, tu aurais comme qui dirait jeter un froid, menety....

    :D

    A+

  • 0 Reco 09/02/2012 à 15:33 par Menety le justicier

    Au contraire, c est trop froid, le proprio a ôter les fenêtres.

  • 0 Reco 09/02/2012 à 15:24 par MisterHadley

    Mais on dirait que ça devient chaud bouillant, par ici...

    :D

  • 0 Reco 09/02/2012 à 15:15 par Menety le justicier

    D 'ici la fin de la procédure, le propriétaire ne sera plus propriétaire car il va bientôt revenir pour abattre le mur et raser définitivement sa propriété

  • 2 Reco 09/02/2012 à 15:11 par Menety le justicier

    Je veux bien devenir un locataire de Marie, Je ne paye pas mon loyer, elle est payée par son assurance, moi je pars en vacance en sous louant son bien.

  • 1 Reco 09/02/2012 à 15:11 par cédric du 91

    Alors si j'ai bien compris il loue depuis juin dernier, il doit 3000 ou 5000 euros au proprio, en fait il n'a payé que un mois ou deux depuis qu'il est dans les lieux, sur le papier c'est triste pour le locataire mais en réalité est ce vraiment le propriétaire le vilain petit cannard?.....
    des enfoirés de locataire qui attendent la trève hivernale pour plus payer, y'en a un paquet, et si le propriétaire intente une procédure d'expulsion c'est 18 à 24 mois minimum alors finalment à la place du propriétaire je ferai pareil.

  • 0 Reco 09/02/2012 à 15:05 par marie

    Justice: la blague...
    Pour info: je suis propriétaire, avec un impayé de 7000 euros sur mon locataire actuel, soit 9 mois de loyer.
    Heureusement j'ai une assurance impayé qui prend le relais..

    Mais tes considérations sociales.... je mes les mets bien p.... car sans cette assurance, je serais interdit bancaire

  • 0 Reco 09/02/2012 à 15:04 par pffff

    on vous aura bande de rats

  • 1 Reco 09/02/2012 à 15:01 par pffff

    bande de rats!!! combien de logements insalubres sont loués à Paris?
    Combien de logements à moins de 15 m2 sont loués et à des prix hallucinants?
    d'où les demandes en CAF et en HLM qui explosent et les gens qui se retrouvent à la rue?
    les 3/4 des logements sont insalubres, pas rénovés, mal isolés, etc et loués à des sommes hallucinantes alors que tout le monde s'en fout parceque la demande est nettement supérieure, combien d'arnaque parce que les gens ont 1min 30 pour se décider et n'ont pas le temps de vérifier tous les défauts. et ensuite si défaut il ya les proprio ne bougent pas (appel, recommandés, courriers etc...) on va vous dire "si vs etes pas contents allez ailleurs" c'est bien belle mentalité des escrocs que vous etes
    et c'est sans parler des vendeurs de listes avec proprio absents le reste de l'année...
    le proprio qui bouge pas, qui est à l'étranger c'est bien connu et pour faire un constat, que nenni, rien si pas de recommandé etc... c'est bien connu alors si les proprio ici gueulent c'est bien mais ça va pas durer quand la roue tournera on verra qui va chialer... bande de rats

  • 0 Reco 09/02/2012 à 15:00 par Menety le justicier

    A titre d information sur prix de location se le marché
    Maison 5 pièces 95 m²
    670 €cc*
    + 3 photos
    19000 Tulle
    Dans quartier calme et proche écoles, maison bénéficiant d'une vue dégagée plein sud et disposant de 3 chambres et un bureau, 2 salles de bains, un garage, une buanderie, une cave... Plus de détails
    Mise à jour : 09/02/2012

  • 0 Reco 09/02/2012 à 14:58 par justice

    pour marie
    je pense que tu es trop jeune pour comprendre!
    reste dans ton monde, tu verra la roue tourne!!!!!
    BON COURAGE POUR LE FUTUR!!!!!!!

  • 2 Reco 09/02/2012 à 14:55 par ke atao

    le locataire n ' a aucun soucies a ce faire ....malheureusement , il sera defendu , choyé par les assos bien pensantes , excusé par les juges ....le systeme roule pour lui , et il en profite ! comme des milliers d ' autres , je plains le proprio

  • 1 Reco 09/02/2012 à 14:54 par Menety le justicier

    Les faits se sont passés au mois de décembre, les locataires sont rentrés dans l appartement au mois de juin, ce qui fait six mois d occupation. Le propriétaire annonce 5000 euros de retard de loyers, ce qui fait un loyer de 833.33 euros mensuel. Ca doit être un immense appartement alors, n oublions pas que c'est dans la région de Tulle. Il pensait dans ce cas là avoir trouvé un pigeon le blaireau.. Si j 'étais à la place du locataire, j aurai acheté des nouvelles fenêtres et je serai resté six mois de plus ne serait ce que pour l embêter jusqu'à la fin de le trêve hivernale.

  • 1 Reco 09/02/2012 à 14:51 par marie

    Pour justice:

    Si, j'ai très bien compris ton message, malheureusement pour les locataires, le propriétaire privé n'a pas vocation à faire du social, l'état, les HLM sont là pour ça.... Bienvenu chez les bisounours...

  • 1 Reco 09/02/2012 à 14:40 par Menety le justicier

    Ce que vous ne savez pas c 'est que le proprietaire possede le double des clés de l appartement qu il a loué, ce qui est formellement interdit.Pour moi, ça lui apprendra à louer d'une, un appartement en bonne et du forme,et de deux s'il avait demandé la caution, il n 'aurait pas tant à réclamer. que soient nombreux des locataires similaires pour donner des bonnes leçons aux propriétaires scrupuleux et profiteurs de l Etat

  • 1 Reco 09/02/2012 à 14:31 par Débile tout ça

    Ne venez pas vous étonner ensuite si les propriétaires demandent autant de garanties aux futurs locataires. Un impayé c'est souvent un gros manque à gagner pour ce propriétaire qui a aussi des charges à payer et souvent un crédit. Les propriétaires ne sont pas tous des Betencourt en puissance. C'est triste pour ce pauvre locataire qui a perdu son logement, mais dès qu'on ne peut plus payer son logement, on s'en va et on va vivre chez de la famille ou on fait appel aux services sociaux. La preuve, 2 logements sociaux lui ont déjà été proposés... D'ailleurs le bailleur social risque aussi de voir des impayés...
    Bref, en plus d'une condamnation au tribunal le propriétaire aura peu de chances de revoir son argent... Pour la condamnation cela lui apprendra à rentrer sans autorisation dans le domicile et sans la présence du locataire.

  • 1 Reco 09/02/2012 à 14:23 par ct91

    En effet, curieux, ce genre d'individu a toujours un avocat "d'envergure" pour être représenté.... comme quoi, l'honn^teté ne paie pas..

  • 3 Reco 09/02/2012 à 14:23 par Virginie

    Une location c'est un engagement des deux parties : le proprio loue un logement aux normes et le locataire paie son loyer de façon régulière. Quand l'un des deux manque à son obligation, c'est l'autre qui subit. En l'occurrence, avec 3000 euros de retard (soit 4 à 6 mois de retard de loyers), je pense que le locataire n'a pas été réglo et aurait pu trouver un arrangement, quitte à ne payer qu'une partie du loyer et régulariser le reste plus tard..... car là, le propriétaire subit. Et contrairement aux structure HLM, un propiétaire privé a 9 fois sur 10 un emprunt à rembourser. Et lorsque les loyers ne rentrent pas, sa banque à lui continue à prélever les mensualités. On peut se retrouver vite dans une situation insoutenable et très critique... je sais de quoi je parle. Un proprio c'est pas un mec (ou une nana) plein de tunes qui tape les pauvres locataires... c'est souvent juste une personne qui ne peut économiser les 500 euros nécessaires pour financer sa retraite et qui se dit qu'investir (et ça demande des sacrés efforts je vous le dis) est peut être une solution... mais c'est sans compter la maivaise foi de certains et leur façon de penser que tout est un dû... la seule chose à retenir est que chacun a des obligations et doit les respecter... quitte à en subir les réactions peut être abusives mais poussés à bout, qui sait ce dont nous sommes capables ?

  • 3 Reco 09/02/2012 à 14:22 par Virginie

    Une location c'est un engagement des deux parties : le proprio loue un logement aux normes et le locataire paie son loyer de façon régulière. Quand l'un des deux manque à son obligation, c'est l'autre qui subit. En l'occurrence, avec 3000 euros de retard (soit 4 à 6 mois de retard de loyers), je pense que le locataire n'a pas été réglo et aurait pu trouver un arrangement, quitte à ne payer qu'une partie du loyer et régulariser le reste plus tard..... car là, le propriétaire subit. Et contrairement aux structure HLM, un propiétaire privé a 9 fois sur 10 un emprunt à rembourser. Et lorsque les loyers ne rentrent pas, sa banque à lui continue à prélever les mensualités. On peut se retrouver vite dans une situation insoutenable et très critique... je sais de quoi je parle. Un proprio c'est pas un mec (ou une nana) plein de tunes qui tape les pauvres locataires... c'est souvent juste une personne qui ne peut économiser les 500 euros nécessaires pour financer sa retraite et qui se dit qu'investir (et ça demande des sacrés efforts je vous le dis) est peut être une solution... mais c'est sans compter la maivaise foi de certains et leur façon de penser que tout est un dû... la seule chose à retenir est que chacun a des obligations et doit les respecter... quitte à en subir les réactions peut être abusives mais poussés à bout, qui sait ce dont nous sommes capables ?

  • 3 Reco 09/02/2012 à 14:22 par ct91

    A devoir 5000 €, il devait ne plus payer depuis un bon moment...
    Donc, si la méthode est contestable, le raz le bol ,justifie les moyen. Nous n'allons pas pleurer..s

  • 3 Reco 09/02/2012 à 14:21 par stmarc11

    bizarre il n'a pas 3000€ pour payer son loyer, mais il les a pour payer un avocat..quel merveilleux système

  • 3 Reco 09/02/2012 à 14:19 par ct91

    Marre des locataires SUPER PROTEGES. Si cet acte est extrème, à qui la faute ??
    Les droits pour les locataires et les obligations pour les propriétaires .......

  • 0 Reco 09/02/2012 à 14:16 par set99

    Et les lois qui ne protègent que les locataires , ça me fait rire , faut voir toute les filouteries que se permettent les proprios : refus de faire des travaux , mise en danger du locataire car assurance de louer son bien à prix d'or mêmê si c'est un taudis ..

  • 2 Reco 09/02/2012 à 14:16 par ct91

    Si la forme est contestable ; MARRE, en tant que propriétaire bailleur, d'avoir à supporter les "droits exclusifs" des locataires.
    Nous n'avons que de obligations ; à quoi servent les contrats dans ce cas. J'approuve cette personne. En effet, qui se préoccupe de la situation des propriétaires : PERSONNE.

    Changer les lois et ensuite l'on verra.....

  • 2 Reco 09/02/2012 à 14:15 par set99

    A croire tous les commentaires haineux de proprio , tous les locataires sont des escrocs et tous les proprios font de la locatoon pour faire du social ...

    Généralement les locataires sont des filoux , mais le proprio est généralement de bonne foi ...

    La propriété , ça rend idiot ma foi ...

  • 3 Reco 09/02/2012 à 14:13 par ct91

    Si la forme est contestable, en qualité de propriétaire; je déclare la guerre aux lois qui protègent, UNIQUEMENT, les locataires. Marre que les locataires n'aient que des droits et les propriétaires que des OBLIGATIONS...

    Bientôt, plus de logement, on investira dans "les diamants" et les mal logés, les non logés se débrouilleront..

  • 1 Reco 09/02/2012 à 14:05 par Shonya

    C'est pas la peine de faire du chantage au "on louera plus si la loi ne change pas en faveur des proprios" Un logement vide, il faut payer les charges de copro, les impots fonciers etc... donc essayez pas de faire croire que vous allez garder un appart vide qui vous servira à rien et qui vous pompera du fric, quand vous en aurez marre de louer, vous allez le vendre et je trouve ça très bien, faut meme encore augmenter les droits du locataire.
    J'ai vu une plainte de propriétaire "gna gna, j'ai fait la peinture et le locataire demande que je prenne a ma charge l'eau dont l'entreprise s'est servie pour nettoyer le matériel". Oui comme ça, ça parait très excessif c'est sûr... sauf que quand on creuse, il y avait de nombreux travaux indispensables et que la proprio a ignoré son locataire jusqu'à ce qu'il l'assigne pour la forcer à lui louer un logement en bon état du coup il était en colère. C'est la justice qui a du la forcer à faire des travaux. Ensuite on rale sur le dernier loyer qui n'est pas payé ??? Oui mais on oublie de parler des proprios qui taxent la caution sans aucun motif. Alors les mauvais locataires rendent les proprios méfiant ben ça marche dans l'autre sens aussi. Trop facile, pas assez de logements alors on loue une merde en liquide en disant "si ça vous plait pas y en a d'autres qui attendent". J'espère qu'on va construire et rénover massivement et pousser les propriétaires à vendre, ça fera baisser les prix et on arretera de se faire entuber à se faire ponctionner 1 à 2/3 de son revenu selon l'endroit pour habiter dans un taudis. Ensuite y a qu'à adapter l'impôt : logement vacances comme les pro, y a pas de raison, logement à l'année taux normal, logement social ou avec effort écologique (isolation, matériaux écologiques, panneaux solaires etc...) taux d'impôt réduit (voire très réduit). Et logement insalubre, on lui prend tout et on fait les travaux avec l'argent, ça découragera les propriétaires abusifs et ça favorisera les gens honnetes.

  • 4 Reco 09/02/2012 à 14:03 par pierrephi

    je suis bien content de voir que plusieurs proprio estiment scandleux de reprocher à un proprio de réclamer son dû.
    Je leur annonce mon point de vue. Si tu n'as pas d'argent pour payer ton loyer, même les 80 euros manquant au versement de la CAF (en général), c'est que tu as des poils dans les mains. En tous les cas ce n'est pas au proprio de te les payer. ce n'est pas son problème et il a raison. Dehors !!.
    Ensuite, je vous engage à étudier le statut de loueur en meublé qui protège moins les locataires. l'obligation est de meubler son appart, l'avantage est que si le loc ne paye pas, dehors. Bizarrement je n'ai aucun retard de paiement dans ces régimes là...il faut dire que quand j'ai installé les locataires, je les ai prévenu : "avec ce statut, vous n'êtes pas protégés, vous êtes comme dans un hôtel: si vos ne payez pas, on vous met dehors dessuite". On est les meilleurs amis du monde depuis. C'est bizarre non?
    Allez, les nantis de propriétaires, profitez bien de vos apparts. Et vive les riches non?

  • 8 Reco 09/02/2012 à 14:01 par Lyn1204

    Mouais, certains commentaires laissent à désirer ... J'ai 30 ans, maman de 4 enfants, et propriétaire avec mon mari depuis 5 ans d'une maison ancienne (à retaper), franchement, moi j'ai une phrase " quand on ne sais pas, on ne juge pas" , voilà.
    D'après un témoin, ce locataire est un escro . Ok sur le principe, non sa ne se fait pas, y a d'autre solutions, comme le changement des serrures, entre autre.
    Et pour beaucoup faudrait arréter de croire que tous les propriétaires sont riches ! sa me soule çà ... Question : quand vous êtes en HLM, et que vous ne payez pas ... çà peut durer longtemps comme çà, quand vous êtes proprio non. Tu payes où la banque saisie . Point. Et puis faudrait pas non plus tout confondre, un locataire peut avoir du mal à payé Ok mais il peut aussi en parlé avec le proprio, trouvé un arrangement et pas attendre que çà finisse mal, comme dab quoi.. Les propriétaires ne sont pas plus riches que qui que se soient, pour la plus pars ! nous ont paye exactement le même loyer quand Hlm !! et on à trimé pour avoir le prêt ! De plus, un locataire à beaucoup moins de charge qu un proprio, et qu on me dise pas le contraire ! avant lo'accès à la proprièté nous aussi ont à été en hlm, du moment qu ont trouve un arrangement, qu on fait se qu il faut voilà, tous les propriétairessont pas tous les crocs acérés !! tous les locataires ne sont pas pareil, mais certains sont carrément de mauvaises foies !!! faut arrété ..

  • 5 Reco 09/02/2012 à 13:54 par Bert

    C'est formidable, brave gens, de vous entendre dire que l'on peut faire passer son intérêt personnel avant la vie d'un pauvre type...OK, il doit trois mille euros, ok il est peut être pas totalement réglo, mais du coup, il mérite qu'on lui enlève les fenêtres? Vous en êtes là de votre individualisme et de votre fraternité? Ca vous gènerait pas de savoir qu'un type est en train de crever de froid parce qu'il vous doit 3000 euros? Bravo.

  • 3 Reco 09/02/2012 à 13:48 par justice

    pour le locataire.........
    si on ne respect pas ses engagement on est pas, un homme???????
    et toi t'es qui pour juger avec une telle insolence!!!!!
    saches que ce n'est pas le proprio qui a les capacité et le droit de couper l'eau et électricité,
    un homme!!!!!!! quelle mascarade!!!!! j'espère qu'il t'arrivera tôt ou tard la même chose et là tu verra si tu es un homme!!!!!!!!

  • 1 Reco 09/02/2012 à 13:48 par kar2a

    le proprio a raison ,il a surement besoin de cet argent,il doit bien touché le chomage le locataire non!!!!peut etre cela le fera til degager

  • 3 Reco 09/02/2012 à 13:41 par Le far west

    Heureusement qu'il y a des lois contre ce genre de pratiques, c 'est vraiment pas croyable de lire de tels agissements d'un propriétaire qui ne fait rien dans les règles et qui fait sa propre loi, j’espère qu'il retiendra la leçon après le procès.

  • 1 Reco 09/02/2012 à 13:22 par le locataire

    bien joué, quand on respecte pas ses engagements, on est pas un homme, étant moi mème locataire à la place du proprio j'aurais mème coupé eau èlectricité

  • 0 Reco 09/02/2012 à 13:21 par justice

    Pour Marie bisousnours!!!!!!!
    relie bien mon message!!!!! si tu comprends????? j'en doute
    je ne te parle des impôts..........c'est deux choses différente........... rdv pour les élections?????

  • 1 Reco 09/02/2012 à 13:21 par Lapinouestu

    Et c'est là qu'on découvre que le locataire en question est lui-même propriétaire d'un appart dans une autre ville, grâce auquel il touche des revenus locatifs...
    Je rêve? Non! Cette histoire est arrivée récemment en Allemagne: la locataire ne payait plus son loyer sous prétexte de chômage. Et pourtant elle percevait les allocations-chômage + d'autres aides + des revenus locatifs de son ancien appart. Elle a été condamnée à remourser les aides complémentaires à l'Etat (non justifiées vu ses autres revenus et son patrimoine) - pour le reste je sais pas.
    J'espère que le cas ci-dessus est très différent...

  • 1 Reco 09/02/2012 à 13:15 par guen

    Pourquoi un bail verbal? le proprio encaisse les loyers et ne déclare rien aux impôts????

  • 0 Reco 09/02/2012 à 13:14 par webi

    il a bien fait !.............. il a raison ?...........

  • 2 Reco 09/02/2012 à 13:10 par conti

    Merci pour ces explications Fuentes.
    Je suis au smic. Je ne pourrais jamais accéder à la propriété et je me demandais comment tu faisais pour investir alors que tu te considères comme pauvre... Merci et courage!

  • 0 Reco 09/02/2012 à 13:08 par Fuentes

    Sur ce,je vous laisse; très bonne journée à tous!

  • 1 Reco 09/02/2012 à 13:08 par Fuentes

    @conti, je viens de lire ta réponse à Anne, tes raisonnement sont super simplistes!!!Donc pour toi,un proprio est un riche?! Et tu dis quoi des proprio qui se font piquer leurs barraques par les banques,pour non paiement des traites???Un proprio a bien + de risques de se retrouver sur la paille qu'un locataire!!!

  • 1 Reco 09/02/2012 à 13:05 par Fuentes

    Bien-sûr Conti, je m'explique: j'ai investi très tôt dans un premier appartement il y a quelques années,que j'ai mis en location aussitôt. 2 ans + tard,tout se passe très bien, et comme mon remboursement se déroule sans embuche (mon appart s'auto-finance), je demande à ma banque un nouveau prêt en vue de racheter un nouveau bien toujours pour le louer. Prêt accepté,et voilà. L'argent qui rentre sur mon compte tous les mois est quasiment égal à l'argent qui en sort!Si je paye 1 traite 850 euros et que je touche un loyer du même montant,tu comprends que je n'ai ni + ni - d'argent à la fin du mois!Comme j'ai dit précédemment,c'est dans 1 quinzaine,voire vingtaine d'années que je pourrai profiter de ces biens,qui normalement devraient être payés. En attendant,crois-le ou pas,je ne cours pas sur l'or,loin de là! Il n'y a rien d'incroyable là-dedans!

  • 3 Reco 09/02/2012 à 13:02 par Maurice

    certes le proprio a pris des moyens peu légaux, mais les locataires sont surprotégés. Combien ne payent pas ? combien partent avec le logement saccagé ? combien ne payent pas les derniers mois avant de partir ? et qui trinque ? celui qui paye à sa banque cet appartement, l'autre il ne paie rien il se dit pas solvable...

  • 5 Reco 09/02/2012 à 12:58 par fabinou

    Le propriétaire a tout à fait raison... peut être que lui aussi attend sur ce loyer pour nourrir sa famille!!!!
    Je suis aussi propriétaire d'un appartement et je ne suis pas riche pour autant . Si mon locataire ne paie pas son loyer, cela me met dans une merde incroyable !
    je rembourse mon emprunt tous les mois pour avoir un bien dans quelques années , c'est tout. Arrêter de prendre les propriétaires pour des vaches à lait !!!!

  • 6 Reco 09/02/2012 à 12:55 par Fuentes

    Je suis quelqu'un de très tolérant dans la vie!Mais à un moment,la réalité (financière) prend le dessus!Plusieurs mois de loyers impayés,ça veut souvent dire plusieurs traites du proprio non honorées!Et ça va engranger plein de problèmes!Quand on arrive à un trou de plusieurs milliers d'euros,il n'y a pas que les traites de votre crédit qui sont impayées! Il y a tout le reste (assurances,impots,factur es diverses...). Encore 1 fois, je ne cautionne pas l'agissement de ce proprio,mais je ne le condamnerai pas non plus,car je sais trop bien dans quel situaton très délicate on peut se retrouver! des coups de fil de votre banque QUOTIDIENS,vous menaçant de ceci ou cela,des frais de fous qu'on vous inflige), des courriers à répétition de la banque,d'huissiers (si,si,c'est comme ça que ça se passe!!!) Par contre,je réponds à un com qui disait que ce proprio avait sûrement fini de payer car il a sûrement + de 50ans!Un peu simpliste: j'ai un collègue qui a 48ans qui vient juste d'acheter une maison; il est parti pour 25ans!

  • 1 Reco 09/02/2012 à 12:54 par conti

    "ce n'est pas parce qu'on est propriétaire qu'on est riche ! " Anne rassure moi c'est une blague?

  • 0 Reco 09/02/2012 à 12:50 par anne

    D'où sortez vous qu'un bail verbal est illégal ?
    Un bail verbal est parfaitement légal et ce n'est pas parce que vous faites un bail verbal que vous ne déclarez pas les revenus aux impôts.
    De plus, ce n'est pas parce qu'on est propriétaire qu'on est riche ! Je suis endettée à 70% pour avoir acheté mon logement. Oui pour l'instant les vacances sont payées avec lle budget travaux de mon logement. Oui après les travaux, je vais avoir beaucoup de mal à payer autre chose que le crédit les impôts et la bouffe. Mais c'est moi qui ai choisi, et en tout cas je ne suis pas riche.
    Pour finir, ce n'est pas parce que vous ne pensez qu'à tricher en ne payant pas vos impôts, ou à entuber les autres, en entubant des locataires, que tout le monde pense ou fait la même chose

  • 1 Reco 09/02/2012 à 12:48 par conti

    Dis moi Fuentes : tu nous dit que tes fins de mois sont aussi difficiles que le gars qui est en hlm et tu as les moyens d'acheter 3 appartements??? Tu nous expliques?

  • 0 Reco 09/02/2012 à 12:46 par pffff

    Treve hivernale: 15 novembre -15 mars
    Violation de domicile
    Location de logement insalubre
    Bail verbal
    Charges de chauffage
    Ca va faire lourd!!!!
    hahahha

  • 0 Reco 09/02/2012 à 12:44 par pffff

    ca me fait marrer les gens qui parlent de misere alors quils y sont pas quand t en galere tu paie ton loyer et c tout ta pas de marge les aides de la caf et tout ca suffit a peine a regler les loyers + la bouffe et les charges ca me fait marrer ces gens la tu sais quoi on va se retrouver en face tous les deux tu va me redire ca on va sexpliquer mon gars

    Treve hivernale: 15 novembre -15 mars
    Violation de domicile
    Location de logement insalubre
    Bail verbal
    Charges de chauffage
    Ca va faire lourd!!!!
    hahahha
    ca me ferait marrer de vous entendre a la rue les gars

  • 5 Reco 09/02/2012 à 12:42 par Fuentes

    Certains ne savent pas de quoi ils parlent! Je suis proprio de 3 appartements!Mais aucun n'est à ce jour remboursé!Donc tous les mois,les traites de ces 3 appartements sont prélevées sur mon compte!Et si un de mes locataires cesse de payer son loyer,je suis directement dans le rouge,car mes traites sont presque égales aux loyers que je touche!Et en effet,ce n'est pas parce qu'on est proprio d'1 ou plusieurs appart qu'on est "blindés"!je ne suis pas un nanti!J'ai investi,nuance!Dans une quinzaine d'année,ok je devrais être à l'aise!Mais en attendant,mes fins de mois sont aussi difficiles que le gars qui est en hlm!!!Je ne gagne RIEN à la fin du mois sur ces appart!Ils s'auto-financent,et je n'en jouirai réellement que dans un certain nombre d'années!Je suis formel:les mêmes qui "cassent" les proprio feraient EXACTEMENT pareil s'ils se retrouvaient dans une situation négative (le coup des fenétres,ça non,je suis d'accord!faut pas abuser non plus). Mais je serai radical,d'une autre façon!Les banques n'en ont rien à cirer de vos états d'âmes!

  • 0 Reco 09/02/2012 à 12:41 par anonymous

    Le droit de propriété est un mal nécessaire herité de l'ancien régime!
    Pour nous l'utilité fait la propriété. Le proprietaire a déja une maison, il ne devrait pas avoir le droit d'en posseder une autre. En faisant cela il met des gens a la rue.

    Il y a plus de logements en france que d'habitants, pourtant des gens dorment dehors parce que certains ont herité de plus que leur part! Je ne parle pas de dure labeur pour devenir rentier, je parle de rente qui se transmet de génération en génération, et dont la seulle légitimité est la coutume!

    Nous vivons au XXI siècle, nous sommes des citoyens qui comprenons que la république doit etre basé sur la raison et non la coutume! L'heritage est une pratique innacceptable et dépassé! Notre devoir est de la combattre, elle et tous ces soutiens.

    Nous sommes légions, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas, redoutez-nous!

  • 2 Reco 09/02/2012 à 12:34 par Boubou

    Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Ce propriétaire a tort sur bien des points et ne s'est pas placé sous la légalité en agissant avec un bail verbal et pour cela, il est évident qu'il doit être "puni" par le tribunal... Néanmoins, quand je lis certains commentaires, je me demande comment on peut faire de tels amalgames: pour vous, un propriétaire qui loue est forcément un riche ??? J'ai une amie qui possède un bien immobilier qu'elle a souhaité conserver en le louant. Elle gagne sa vie normalement, ne roule pas sur l'or mais voilà, aujourd'hui, elle vend ce bien immobilier car devoir gérer au quotidien les loyers impayés, les locataires peu soigneux ou occasionnant des soucis dans la copropriété est devenu impossible. Elle rembourse un crédit pour ce bien et sans le loyer des locataires, ça ne fonctionne pas! Et croyez moi, un propriétaire honnête peut mettre bien du temps pr réussir à récupérer un loyer impayé et si cela le met dans une position délicate financièrement, eh bien peu importe, le locataire a trop souvent "tous les droits" (et certains locataires profitent bien de la trêve hivernale pour ne plus payer malheureusement). Tout ça pour dire qu'on ne connait ni le propriétaire, ni le locataire mais qu'il existe des profiteurs et des gens malhonnêtes dans les deux "camps". Alors arrêtons les "le proprio est riche, qu'est-ce que ça peut lui faire" ou les "le locataire n'avait qu'à payer, c'est bien fait"... La Justice n'aura qu'à trancher ;)

  • 3 Reco 09/02/2012 à 12:31 par Pascal

    cela fait 5 ans que je ne loue plus mon T2 que j'ai acquis par un crédit sur 20ans pour mes vieux jours ,car je prévoyais que ma retraite serait une grosse perte de pouvoir d'achat
    Pas de vacances,voyage etc..
    vu les impayés ,les dégâts,la mauvaise foi des locataires cessant de payer 3 mois avant leur départ,la CSG et autres impots ,je prefere le laisser vide pour le revendre en bon état pour récupérer ma mise ,plutôt que de passer mes journée a courir après le locataire et les tribunaux où le locataire a toutes les lois pour lui

  • 1 Reco 09/02/2012 à 12:30 par mandek

    IL N AS PAS DROIT de faire ça il y as justice et nul ne peut faire la loi par lui meme ou ce la loi de la jungle

  • 3 Reco 09/02/2012 à 12:20 par marie

    'VOUS ME DÉGOUTEZ!!!!! Dans quel monde vivons nous!!!!!! pffffffff c’est pitoyable!!!!!'

    bienvenu chez les bisounours.... essayez de ne pas payer vos impots pour voir....

  • 2 Reco 09/02/2012 à 12:11 par justice

    Des commentaires odieux, plus de solidarité! bon Dieu réveillez vous!!!!! vous faites la loi comme vous l'entendez!!!!!!! mais dans tous cela vous oublier le locataire croyez vous qu'il est heureux de ne pas pouvoir payer son loyer????? je vis cela et même les dettes que je dois rembourser à des amis très cher!!!!!! cela vous ronge à petit feu, tout vous met dans un situation de mal, de désarroi , de tristesse et d' impuissance tous les jours. Vous êtes aux abois, vous trembler pas de froid mais de peur pour lui et les siens, vous avez envie d'arrêter de souffrir et d'en finir. Vous ne dormez plus, vous n'avez plus de force;;;;;;;;; et la force.
    Courage courageux locataire le tribunal j'espère vous donnera raison votre propriétaire est rentré chez vous, et c'est une violation de domicile. je suis avec vous! je suis trop loin et je ne peux vous loger.
    et toi le proprio, je sais que ce n'est pas facile de ne pas recevoir l'argent de ces locataires, mais vous avez aucune humanité et si vous recevez des loyers vous n'êtes pas dans la misère!!!!!!! vous laisser en cette période de froid incroyable une famille mourir de froid! vous êtes immondes!!!!!!! et réfléchissez un peu, ce propriétaire fait une surchauffe de chauffage pour rien et ce sera de l'argent en moins dans votre porte-monnaie puisque c'est cela qui compte pour vous!!!
    remettez ces fenêtres tout de suite!!!!! vous êtes sans pitié et j’espère de tout cœur qu'un jour le vent se retourne contre vous!!!! Vous verrez comme ça fait MAL!!!!!!
    VOUS ME DÉGOUTEZ!!!!! Dans quel monde vivons nous!!!!!! pffffffff c’est pitoyable!!!!!
    Courage à toi locataire. Le propriétaire te met à la rue c'est tout comme et il n'a pas le droit en cette période, je sais c'est difficile mais il faut te battre pour toi et les tiens, tu y arrivera je suis certaine!!!!!

  • 7 Reco 09/02/2012 à 12:08 par Christelle

    Tu m'étonnes que les proprios en ont ras le bol de locataires qui ne paient pas! Les propriétaires ne sont pas des banques hein non plus!

  • 7 Reco 09/02/2012 à 12:07 par PropriétaireEnColère

    Décidément dans notre pays le propriétaire n'a aucun droit sur le bien qu'il a parfois acquis durement en économisant une bonne partie de sa vie. Le "locataire", lui, a tous les droits. Ici il ne s'agit même pas d'un locataire, puisqu'il ne possède pas de titre et ne paie rien. C'est lamentable, il ne faut pas s'étonner si les propriétaires ne mettent plus leurs bien en location.

  • 3 Reco 09/02/2012 à 11:58 par dge08

    c'est vrai que ce n'est pas specialement humain de faire ça en hiver;mais,il faut quand même dire que maintenant,les cas sociaux se multiplient;on ne paie pas son loyer,mais on a un gsm,tv ecran plat,etc;personnelement,j e connais quelqu'un qui touche 750 euros par mois et bien la premiere chose qu'il fait,il paie son loyer(470 euros,chauffage compris);on lui apporte à manger,mais il ne reclame jamais rien,et pourtant,en plus,il a un compteur electrique à carte, et bien souvent,il se retrouve dans le noir dans les derniers jours du mois,c'est à dire les trois dernieres semaines;heureusement,il a des copains qui l'aident

  • 7 Reco 09/02/2012 à 11:44 par jukipo

    @padougra: un proprio, c'est pas forcement un nanti blinde de fric. ca peut aussi etre qqn qui a investi avec un heritage ou qqn qui a fait un emprunt. Un proprio ca a des charges a payer, des impots, etc. Alors ne mettez pas tous les proprios dan sla meme boite, a leur souhaiter le chomage, c'est ridicule.

  • 2 Reco 09/02/2012 à 11:39 par rammstein7

    donc en tant que proprietaire tu accepterais que l'on te doives 5 000 euros en hiver ? et en été non ?
    Au printemps on fait quoi ?

  • 0 Reco 09/02/2012 à 11:38 par padougra

    c'est lamentable ces propriétaires qui se croient tout permis ! je souhaite aux gens bien nantis de se retrouver au chômage pour voir ce que les gens vivent. Honte à toute cette humanité qui ne pense qu'à elle. Bien sûr que les propriétaires ont leurs droits mais un peu de compassion ne fait de mai à personne. Et finalement toutes ces informations ne font que développer des émotions négatives et de l'agressivité les uns envers les autres. Balayons devant notre porte !

  • 1 Reco 09/02/2012 à 11:36 par marie

    "Pour l’instant, deux logements lui ont été proposés, dans le quartier de la Praderie et celui de la Châtaigneraie."

    ah, et il attend quoi pour les accepter? le degel?

  • 0 Reco 09/02/2012 à 11:32 par gigi

    cette personne ne doit pas ce laisser faire le proprietaire na pas le droit surtout en hiver ces pas la faute a cette personne si il a perdu son emploi on vie dans un drole de monde

    courrage monsieur

  • 4 Reco 09/02/2012 à 11:32 par Insane @Charly

    "la justice devrait lui retirer le droit d'avoir un bien immobilier pendant 10 ans .
    Honte au propriétaire indélicat"

    La justice devrait surtout retirer le droit au locataire de louer un appartement pendant les 10 prochaines années!!
    Nul n'est sensé ignorer la loi, comme tu dis, le locataire aurait peut être du commencer par payer son loyer dans ce cas présent.
    Honte au locataire voleur!!

    Quand je vois le genre de commentaire que tu postes, je me dis que le monde tourne pas rond.... et surtout dans ta tête

  • 5 Reco 09/02/2012 à 11:32 par bertrand

    egalement trop facile de ne pas payer ses loyers...

    egalement ou avez vous vu que le proprio ne déclarait pas ses loyers?...

  • 0 Reco 09/02/2012 à 11:32 par justice

    ce que je vois me dégoute!!!!!!! toujours pour le propriétaire Super les "riches" vous a

  • 0 Reco 09/02/2012 à 11:28 par VERITE

    OK LE LOCATAIRE DOIT PAYER SES LOYERS MAIS LE PROPIETAIRE N A PAS LE DROIT DE LOUER SANS BAIL ET AINSI NE PAS DECLARER LES LOYERS TROP FACILE

  • 1 Reco 09/02/2012 à 11:25 par delilah

    A vomir certains commentaires ...... j'espère pour vous que vous n'aurez jamais de problème ....

  • 2 Reco 09/02/2012 à 11:24 par maxime

    "ce n est que de l argent, tout ca pour de l argent..."

    Mdr, ton employeur va etre ravi de savoir que les 4 prochains mois tu vas travailler gratuitement !!

  • 3 Reco 09/02/2012 à 11:20 par sebt

    3000 euros ou 5000 euros selon l'article, ca représente 4, 5 ou 6 mois de loyer.... on ne parle pas d'un retard de 15 ou 20 jours....... dans certains pays le locataire est dégagé au bout de 15 jours de retard...

    Cela dit, une assurance loyer impayés ca coute 15-20-30 euros? bon....

    Cela dit, une assurance loyer impayés ca coute quoi ? 20 ou 30 euros par mois?

  • 4 Reco 09/02/2012 à 11:20 par cedric

    encore un connard qui profite du système ! s'il est pas foutu de payer son loyer il a qu'a aller vivre dans sa famille au lieu d'emmerder le monde !
    je suis propriétaire et cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit ,mais je vais la garder son le coude ...
    de tout coeur avec le propriétaire !!!!

  • 3 Reco 09/02/2012 à 11:19 par rammstein7

    demain j'arrete de payer mon credit a la banque .J'arrete de payer mon credit auto .
    Vous croyez que ca va marcher ?
    Ok il fait froid mais bon a un moment donné c'est toujours les memes qui payent .
    On me doit 3000 euros ? j'aurai peut etre pas enlevé les fenetre , par contre changé la serrure certainement

  • 2 Reco 09/02/2012 à 11:16 par rammstein7

    Ok il fait froid , ok sur le principe.
    a un moment donné il faut payer ce qu'on doit , sinon c'est un peu trop facile .
    Demain je decide de plus p

  • 3 Reco 09/02/2012 à 11:15 par dav62

    a charly !
    quand tu investis dans un appartement pour avoir une petite retraite supplementaire et que tu comptes sur le loyer pour ton credit qui paye c'est l'état ? c'st un peu facile de victimiser les locataires surtout avec les aides en general s'ils ne payent pas c'est qu'ils ont gardé l aide de la CAF ou autre certe peut etre pour manger mais j en doute !!!!!!

  • 5 Reco 09/02/2012 à 11:11 par DR97

    Je suis etonne de la generosite de certains avec l argent des autres "ce n est que de l argent, tout ca pour de l argent..." ....il faut aussi arreter de penser que l argent gagne est de l argent vole. La solidarite pour les plus fragile oui mais pas pour tous les profiteurs du systeme.
    (a charly) Si la loi c est la loi, pourquoi ne s'appliquerait elle qu au proprietaire quid du locataire qui est en defaut de paiement depuis des mois? Le geste est certes excessif mais ce proprietraire s est sans doute retrouve demuni face a un systeme legal qui favorise essentiellemnt le locataire. Deloge un locataire insolvable reste une perte pour le proprietaire...il doit prendre les frais de procedure a sa charge et dans la majorite de cas les travaux de renovation qu'une caution d un mois de loyer ne couvre pas

  • 1 Reco 09/02/2012 à 11:06 par droit de la planete

    A Charly,
    Dans ce cas, il n'y avait pas de contrat que penses tu des locataires qui ne payent plus.
    La loi en tant que Locataire est de PAYER son loyer et si on peut pas, prouver sa bonne fois et quand votre locataire part souvent en vacances mais paye pas son loyer, il y a de quoi enlever les fênetres.
    Le problème, c'est que l'on prend pas les solutions adéquates pour favoriser les deux parties au lieu de victimiser toujours le plus pauvre.

  • 3 Reco 09/02/2012 à 11:04 par meylanville

    Le procédé est peu orthodoxe, mais que dire du locataire qui ne paie pas ? C'est bien entendu le propriétaire floué qui sera condamné . Les problèmes sociaux ne sont pas à la charge des propriétaires . Ne payez pas vos impôts et vous allez voir ce qui va vous arriver . Par contre, si vous êtes un simple citoyen, il faut des mois...pour ne pas obtenir réparation . Et c'est le locataire indélicat qui vous fera un bras d'honneur .

  • 4 Reco 09/02/2012 à 11:03 par Aqualung

    Moi je suis de tout coeur avec le proprio! Marre de ces locataires profiteurs qui ne paient pas! Il n'y a rien dans la lois qui protège les propriétaires honnêtes des locataires malhonnêtes!

    Je garde l'idée en tête si un jour j'achète une maison pour la louer!

  • 1 Reco 09/02/2012 à 10:58 par charly

    La loi est la loi et se n'est pas à un propriétaire de la faire .
    Préambule du code civil et pénal :
    Nul n'est censé ignoré la loi .

  • 2 Reco 09/02/2012 à 10:50 par charly

    J'espère qu'il sera poursuivi au pénal et écopera de quelques mois de prison ferme pour lui faire passer l'envie de recommencer, et la justice devrait lui retirer le droit d'avoir un bien immobilier pendant 10 ans .
    Honte au propriétaire indélicat

  • 0 Reco 09/02/2012 à 10:49 par MisterHadley

    On va bien gentiment redistribuer les cartes, mais cette fois ci, les règles vont changer, et il va surtout y avoir bien plus de joueurs...

    On ne nivelle pas le bon peuple par le bas, on le booste par le haut pour le porter là où il se doit d'être...

    A+

  • 0 Reco 09/02/2012 à 10:47 par MisterHadley

    ZE solution remédie à ce que tu expliques très justement, 2C158...

  • 10 Reco 09/02/2012 à 10:44 par 2C158

    Toutes les personnes propriétaires qui se sont confrontées à un locataire qui ne paie pas comprennent cette situation..
    Et j'en fais partie!
    Même si le procédé peut ici choquer, je me suis longtemps demandé comment faire payer mes locataires le jour convenu et non avec 20 ou 30 jours de retard...
    SMS, appels téléphoniques, ... rien n'y fait.
    Ces locataires scient la branche sur laquelle ils sont assis car les propriétaires sont du coup de plus en plus stricts, au moment du choix, sur le dossier du locataire...

  • 0 Reco 09/02/2012 à 10:43 par MisterHadley

    "Pa Laché", hein...

    Tsss...

    Ah, tu n'perds rien pour attendre, toi là bas...

    ;)

    Oups... disparu.

  • 2 Reco 09/02/2012 à 10:41 par MisterHadley

    Aides toi, le Ciel t'aidera... ;)

    Faut arrêter de croire à l'Etat providentiel...

    Que chacun se bouge déjà l'séant, le reste suivra...

    ;)

    Sur ce.

  • 14 Reco 09/02/2012 à 10:37 par droit de la planete

    Il faut instaurer le système Australien.
    Les modalités pour louer sont très simple, 2 mois de caution et une piece d'identité.
    Il est donc très facile de louer mais il faut payer son loyer tous les 1er, si le 2 vous avez pas payez mais SURTOUT que vous n'avez pas prévenu le proprio de vos diffilcultés à payer votre loyer, vous êtes expulsé sous 15 jours.
    C'est semble dur mais il est tellement facile de louer un appart que peut dorme dans la rue, il y a bcp moins de problème logement la bas.
    Il faut arreter de penser qu'en france tous les proprios sont des chiens qui ne pensent qu'a l'argent.
    Mon Cousin de 35 ans, a acheté un petit T2 pour le louer en vue de payer sa retraite, lui a son credit à payer et la banque n'est pas cool... son locataire n'a plus payé et mon cousin c'est donc retrouvé dans une grande difficulté à payer son crédit.
    Mais en France, c'est tellement plus facile de victimiser le pauvre petit pauvre qui fait TOUT pour s'en sortir. Le mérite en France est un mirage.

  • 1 Reco 09/02/2012 à 10:32 par mama

    il est mechant cet propietaire c tres sadique et ignorant ce kil a fait il devrait taper 5 bonnes années en prison bien ferme et dedomager le pauvre Mr qu'il a exposé au froid et mis sa vie en danger. Les gens sont maintenent inhumain pour de l'argent

  • 1 Reco 09/02/2012 à 10:30 par rebu

    je ne suis pas totalement d'occord avec FUENTES, certe le locataire n'a pas payé sont loyer depuis plusieurs mois, certes la banques préleve peut etre tous les mois le proprio, ou peut etre pas car ca doit etre un logement d'une personne de plus de 50ans et qu'il doit etre totalement payé et ammortie, cela ne donne pas le droit de lui hoter les fenetres, je suis moi meme proprio et j'ai un locataire, moi j'ai un creditsur le dos pour cette appart mais je ne ferrait jamais ce genre de chose, la justice est la pour ca!!!!!!
    De plus, si le proprio a fait un bail verbal, cela veut dire qu'il a essayé de volé l'etat et oui il ne voulait pas payer d'impots sur le revenu locatif, c'est un escroc de plus qu'il fait punir.

  • 0 Reco 09/02/2012 à 10:25 par MisterHadley

    C'est un peu comme la théorie du "papillon"...

    Sauf que là, il s'agit de facteur "humain"...

    Changer la destinée d'une seule vie durant la vôtre, sera bien plus efficace que n'importe quel "beau" discours" avec le poing levé bien haut pour faire style...

    Une seule vie, changez-là très concrètement...

  • 9 Reco 09/02/2012 à 10:24 par zitoun

    rien d'anormal ds tout ça, tout service est payant, yen a un qui a investi dans un logement, il le propose en échange d'un loyer, pas de loyer, pas de logement. Toujours le proprio méchant, c bien marant qd m

  • 13 Reco 09/02/2012 à 10:20 par Fuentes

    Bail verbal?ça c'est un mauvais point pr le proprio! Virer les fenêtres avec ce temps,ça peut paraître cruel (et c'est vrai que ça l'est), mais que feriez-vous si vous étiez proprio d'un appartement,et que votre locataire ne paye plus son loyer depuis 5,6,7 mois ou +?Le proprio,lui,est prélevé TOUS les mois par sa banque (sauf si ben-sûr son bien est déjà payé)! Donc votre banque vous prélève tous les mois les 800euros pour un loyer d'un montant équivalent (c'est 1 exemple)!Votre locataire vous verse RIEN!Au bout de 6 mois,vous avez 1 trou de 4800 euros!!!Votre banque n'aura que faire de vos arguments!Ils vous réclameront à VOUS et TRES VITE de renflouer votre compte!Et là,le proprio peut se retrouver dans 1 merde hors du commun!Le coup des fenêtres,c'est balaise,certes,mais si vous étiez dans ce cas,soyez certains qu'à un moment,vous auriez beaucoup moins de compassion,et seriez bien + intolérant!Vous réclamerez votre argent,un point c'est tout!J'ai moi-même eu à faire face à ce genre de situation; bon,je n'ai pas retiré fenêtres,portes,ou autres...Mais j'ai été très fermes,même si mes locataires avaient des problèmes!Car leurs problèmes étaient les miens!Leur loyer était de 850euros,et ma traite 865 euros!Après 7 mois,ils me devaient presque 6000euros!!!Alors croyez-moi,on a beau avoir un côté humain prononcé,dans ce cas-là, on pense d'abord à soi!!!

  • 0 Reco 09/02/2012 à 10:20 par MisterHadley

    Le question n'a rien à voir avec la religion, quelle qu'elle puisse être.

    Le pognon régit tout, il en a toujours été ainsi, et cela ne changera pas.

    Le pognon est un outil, ni plus, ni moins.

    La différence va se situer "humainement" dans la main de celui ou celle qui va le détenir, ce pognon, ou plutôt cet outil là...

    Tout se "joue" sur ceci : le facteur "humain"...

    L'argent pervertit les faibles...

    Les beaux discours, mouais, bof...

    Agir est beaucoup mieux...

    Et pour agir, il faut donc en avoir les moyens... et donc, avoir aussi du pognon, et non de beaux discours...

    Le facteur "humain" se réduidant grosso modo à ceci: le Ying, le Yang...

    En fait, il y a quand même un tas de nuances entre les deux, heureusement... ;)

    Mais les bases sont bien celles ci...

    L'objectif sera de parvenir à équilibrer les deux...

    Il en a toujours été ainsi... et ça continuera...

    ;)

  • 0 Reco 09/02/2012 à 10:14 par personne

    il faudrait quand méme pas que le proprio paie des impots sur de l'argent qu'il n'a pas perçu!

  • 0 Reco 09/02/2012 à 10:14 par MisterHadley

    Malheureusement, tôt ou tard, ça arrive, oui...

    ;)

  • 0 Reco 09/02/2012 à 10:14 par spiritulaite_vite

    L'HUMANITE EST PERDUE ET CROIT QUE LE MATERIEL A PLUS DE VALEUR QUE LA VIE !!
    PAUVRE EGARE, SOUMIS A LA LOI DE LA MONNAIE ! AU FAIT LA MONNAIE SE FABRIQUE AVEC DES MATIERES PREMIERES NATURELLES !!!
    IL FAUT REVENIR AU MODE DE VIE DE NOS ANCETRES EN NOUS SOUMETTANT A LA FORCE DIVINE SUPERIEURE. CECI L'ATTESTE ! CEST L'ACTE D'UN INDIVIDU PERDU ET ATHE SANS DOUTE.....TRISTES HUMAINS

  • 0 Reco 09/02/2012 à 10:10 par Babay phone

    Son locataire, et à son image..... Un ne peux pas payer (malheureusement) et l'autre n'arrive pas à avoir son argent, dans les deux cas ils ont un problème financier tous les deux... On rencontre toujours des gens à notre image...

  • 3 Reco 09/02/2012 à 10:06 par delilah

    Le proprio ne peut s'en prendre qu'à lui même ...
    Pauvre mec, il est même pas capable de comprendre que les coups durs ça arrive dans une vie, et au lieu d'agir aussi bêtement de la sorte, pourquoi ne pas avoir choisi de discuter afin de trouver un arrangement ? On devrait le laisser dormir dehors par ce temps ... c'est immonde son geste, honte à lui ! J'espère qu'il aura des sanctions à la hauteur de sa bêtise ...

  • 0 Reco 09/02/2012 à 10:00 par MisterHadley

    Le feu se combat par le feu, les beaux discours de gauchisants avec le point levé bien haut pour faire style, c'est d'la m..de...

    Il n'y a que le pognon qui compte.

    La différence se situera juste après, ce que vous faites avec le pognon que vous avez...

    Et c'est là que tout commence...

  • 0 Reco 09/02/2012 à 09:55 par MisterHadley

    Le pognon, oui, il n'y a que ça qui compte...

    D'un coté, nous avons des propriétaires, de l'autres, des locataires...

    Leur seul point commun sera justement le pognon, chacun défendra ses intérêts personnels, qui soient légitimes ou volés à l'autre...

    Nous avons aussi d'un coté celles et ceux qui versent aisément dans l'pathos hypocritement et adepte du "bien pensant" et du "politiquement correct" de facade...

    De l'autre, nous avons celles et ceux qui ont au moins la décence de ne pas tenter vainement ce que tout le monde sait, le pognon régit tout...

    Alors, que faire..?

    Se lamenter en disant "hou, pas bien..!" tout en ne pensant chancun dans son coin qu'à son propre pognon et ses tout petits intérêts perso..?

    Dans cet exemple, celui de l'article, le tolier est un parfait crétin... et le locataire n'est pas une flèche non plus...

    En attendant, la situation de tous les autres va t'elle s'améliorer..?

  • 3 Reco 09/02/2012 à 09:52 par anti-bailleurs-escrots

    vous les proprios qui ont laissé des commentaire salissant vous êtes bête a ce point !!!! ce monsieur n'est pas forcément de mauvaise foie, ca arrive d'avoir des coups dur dans la vie! vous accusez sans meme reflechir c'est quasi diffamatoire, vous ferez quoi si vous louez plus ? vous serez bien malin avec votre appart vide a payer les impots foncier bande de nul vous savez qu'il y a des assurances loyers impayé? a non vous etes trop pres de vos tunes pour en payer une bande de radin egoiste, elle est belle la mentalité tiens,quoi qu'il en soit le locatoire doit s'engager a rembourser certe dans la mesure du possible, par contre vous les prorios vous devez respecter la loi et c'est illégale c'est tout vous vous prenez pour qui ? vous avez qu'a pas renouveler le bail a la fin des 3 ans ou 5 ans, pfff honteux, je serais a la place du locataire j'ajouterai non assistance a personne en danger, ca lui ferait les pieds, quand à par perisino62 t'a payé 20 000 a un gars pour viré ton locataire, la honte t'a meme pas eu le courage d'y allé toi meme !!!! ca démontre bien ta lacheté

  • 2 Reco 09/02/2012 à 09:48 par bidule

    Il faudra vérifier que le propriétaire déclare bien les loyers qu'il a perçu car qui dit bail verbal veut certainement aussi dire pas de déclaration des loyers perçus et donc fraude

  • 4 Reco 09/02/2012 à 09:48 par melaniegiraud@yahoo.fr

    L'argent! comme je vous plaint! pour de l'argent vous etes pret à faire creuver un homme et son fils de froid! on est en plein hiver les temperatures sont bien plus que négatives. Cet homme comme beaucoup d autres viens de perdre son travail. Ceux qui osent prendre la défense du propriétaire devraient avoir honte! se taire et avoir l'humilité de se dire qu'un jour ca pourrait leur arriver. Nul n'est à l'abri d'une bankeroute. Ce propriétaire est à plaindre dans la misérabilité de son acte.

  • 0 Reco 09/02/2012 à 09:41 par MisterHadley

    Comme quoi, il y a de l'immaturité des deux cotés, locataires et toliers...

  • 3 Reco 09/02/2012 à 09:40 par Bounce

    Pour info, les propriétaires ne sont pas tous des monstres....! Mais il s agit bien souvent d un complément de revenus durement acquis pour la retraite ou autre que l achat de locatifs....et face à certains locataires indélicats, nous nous sentons bien seuls...nous venons d acheter un bien immobilier, un des locataires travaille, gagne un peu plus que le smic...perçoit l apl, il lui reste 60 euros par mois a payer, nous attendons toujours depuis trois mois...mais notre prêt nous, n attend pas!

  • 3 Reco 09/02/2012 à 09:39 par stmarc11

    et oui et après on s'étonne que le marché locaif soit inaccessible. quel petit investisseur veut prendre de tels risques? La DALO et l'ensemble des protections dont bénéficient les locataires tuent littéralement les marchés. Du coup, il faut un parc social public... Mais faut pas réver; le parc public sera toujours cher et insuffisant... Continuons dans cette voie d'assistanat... Continuons à faire en sorte qu'un locataire ait le droit de ne rien payer, de dégrader le logement en toute impunité sur le dos de son propritaire qui lui a bien souvent un crédit sur le dos. Et pour lui pas d'association Abbé Pierre...

  • 0 Reco 09/02/2012 à 09:36 par Mr Anderson

    Il y a cette histoire aussi dans l'hérault , à Lunel . Un rpopriétaire a décidé pou une raison X ou Y de virer son locataire , et est donc intervenu avec des gros bras pour foutre le mobilier dehors . Résultat , quand le locataire est arrivé le vendredi soir , il avait plus d'appart et certains gens sans scrupules avaient chipé des sièges et autres choses .

  • 2 Reco 09/02/2012 à 09:35 par yoyo

    et le proprio, il déclare ses loyers sans doute ??

  • 2 Reco 09/02/2012 à 09:33 par sofi

    Encore un propriétaire excédé par un locataire, certainement en difficulté, mais négligent !!!!! Pour avoir vécu, en tant que propriétaire et comme tant d'autres, ce genre de situation (impayés), j'ai fait appel à la justice. Ici, le geste est radical et la sanction sera lourde, dommage pour ce proprio impatient qui va perdre, il aurait mieux fait de faire "confiance" à la loi, ça prend du temps, ça coûte de l'argent, mais on reste dans la légalité.

  • 6 Reco 09/02/2012 à 09:32 par jeand

    Comme les procédures d'expulsion sont interminables, le propriétaire, excédé, a employé les grands moyens et il a bien fait. mais la loi lui donnera tort car elle protège trop les locataires indélicats.

  • 2 Reco 09/02/2012 à 09:29 par Plaintcontrix

    Attention, il y a propriétaire et propriétaire.
    Il y a celui qui a remboursé son emprunt (ou qui a hérité) et celui qui a encore des dizaines de milliers d'euros à rembourser et qui compte sur les loyers. Halte à la caricature

  • 0 Reco 09/02/2012 à 09:29 par thierry8804

    le cout de la vie augmente fortement, dont les loyers dont certains ont doublé en 10 ans ; cela ne peut plus durer , il n'y est pour rien ce locataire comme beaucoup en france !!!

  • 8 Reco 09/02/2012 à 09:28 par DR97

    il faut arreter de faire passer les proprios pour des mechants capitalistes la plupart sont des gens qui ont mis l economie et/ou le sacrifice de toute une vie dans leur patrimoine immobilier. Pas etonnant qu il y ait la crise de l immobilier tout le monde a peur de louer et de se retrouver coince par des locataires sans scrupule impossibles a deloger. Un contrat est un contrat , c est un engagement de reciprocite et chacun est tenu de le respecter. Malheureusement il y a trop de cigales qui vivent sur le dos des fourmis crise ou pas crise. Il faut revenir aus sens des des priorites. Payer son loyer avant l abonnement canal me parait en etre une.

  • 0 Reco 09/02/2012 à 09:21 par MisterHadley

    Plus de deux cents messages qui démontrent encore une fois, s'il le fallait encore, que le "modèle" du logement actuelle en France a vécu, et qu'il doit donc y en avoir un nouveau...

  • 4 Reco 09/02/2012 à 09:15 par lamarmite

    bah oui on comprend que le locataire soit maheureux c'est une chose. Mais soyez sûrs d'!une autre chose, c'est que "étranglé" par l'avocat du locataire, le propriétaire va trinquer ! MAIS il ne relouera plus son bien immobilier à qui que ce soit parce que à l'origine il a quand meme fait confiance et il sera condamné à des pénalités, et cela fera pour la suite un appart de moins sur le marché de la location ! alors si vous voulez que le monde puisse se loger en locations de grâce n'achevez pas les propriétaires !!! mais posez-vs la question "qui a initié le conflit ? existe-t-il des aides pr soutenir l'initiateur du conflit ? etc. Je comprends le locataire, et le prpriétaire aussi. Lâchez vos "bâtons" Messieurs les avocats et réfléchissez aux autres futurs locataires que vous pénalisez en punissant les proprios ! et bonne résolution pr ce cas sans fenêtres

  • 4 Reco 09/02/2012 à 09:15 par Chaussette

    Et après on s'étonne qu'il n'y ait plus de logement à louer !! Quand on donne raison aux malhonnêtes ...les proprios comme disent certains, sont souvent des retraites qui ont investis pour avoir un complément de retraite, ils payent leurs mensualités d'emprunt , je trouvent qu'il a été bien patient celui la .!! Il aurait du porter plainte, et le voleur de loyer aurait été reloge gratuitement par la ville de Tulle, puisque aujourd'hui le voleur à droit à 2 apparats au choix !. La vie est belle, il va se faire rembourser ses factures d'électricité et il va recevoir des dommages intérêt !. en volant La propriété des autres..pauvre France

  • 4 Reco 09/02/2012 à 09:14 par laetitia

    y a des commentaires intelligents dis donc sur ce truc !!! insalubre ou pas, impayé ou pas, à ce que je sache on a pas le droit de pénétrer chez les gens en leur absence et encore moins d'enlever quoi que ce soit ! je vous souhaite de jamais être dans la meme merde que ce pauvre monsieur !!! pis les propriétaires ont des recours juridiques pour que son locataire parte

  • 0 Reco 09/02/2012 à 09:07 par Dove

    T'en sais quoi, JC PARIS, qu'on paie pas ? Beaucoup de propriétaires véreux, ici.

  • 2 Reco 09/02/2012 à 09:06 par toulet

    ça lui fera les pieds, à ce malhonnête (je parle du locataire). En tant que locataire, je mets un point d'honneur à payer à temps mes loyers, car je m'y suis engagé. Et mon propriétaire, lui, s'engage à entretenir l'immeuble. Cela s'appelle de l'honnêteté réciproque. La prochaine fois, c'est la baston, un poids attachés aux pieds et hop ! dans le lac Léman, fondue finie ou pas.

  • 3 Reco 09/02/2012 à 09:05 par Vally

    c'est honteux, mais n'importe quoi comme disait un commentateur plus bas : la prochaine il viendra récupérer un mur ? non mais les proprios sont prêts à tout pour leur argent, n'y a t-il pas des façons plus civilisées pour réclamer son dû ? et pour les proprios qui viennent sur le forum pour fustiger vos locataires : allez plutôt leur exposer vos griefs ...

  • 10 Reco 09/02/2012 à 08:58 par RAZ-le-bol-des-assistés

    J'était locataire pendant 10 ans, ma première priorité était de payer mes factures et loyers, pas de m'abonner à internet ou autre.
    J'avoue après le loyer et les factures, j'avais pas toujours de quoi mettre dans mon assiette mais vous me faite rire en demandant la baisse des loyers car les loyers augmentent à cause des frais des poprios qui augmente.
    Avant de vous pleindre de votre logement insalubre, il vous est pas venu à l'idée de visiter le logement avant de le louer?

    Raz le bol de ces assistés sortez-vous les doigts du cul et apprenez où sont les vraies priorités.

  • 1 Reco 09/02/2012 à 08:50 par Dove

    Vous inquiétez pas les proprios si vous avez plus vos loyers vous pourrez toujours trouver du taf chez macdo

  • 2 Reco 09/02/2012 à 08:42 par Vince692

    Qui fait du bail verbal à part pour faire de la location non déclarée? Bon évidement aprés au niveau Aides Pour le Logement, si le locataire tombe dans ce critère, cela coince. Donc au "Black" c'est bien avec des immigrés illégaux entassés à 10 dans 40m2, etc. En plus l'ordure de proprio peut jouer au résitant bien pensant de gauche.
    Il y a des abuseurs des deux cotés, proprios, locataires et le système judiciaire(et moral...) est trop à l'avantage des abuseurs.

  • 1 Reco 09/02/2012 à 08:32 par ursisin

    je fini mon message,erreur de frappe,le remplacement du radiateur courait à l’époque 1million de francs,donc je me suis chauffé comme j'ai pu,et les loyers ont pris du retard,j'avais un choix à faire, la santé de mes enfants avant tout,et de plus le fils de la propriétaire se permettait de rentrer dans la cour et de mettre une voiture derrière la maison sans rien demander,il faisait comme s'il était chez lui,c'est la que j'ai commencé à râler et que cela ne leur à pas plu,ils mon expulsé,mais je suis nettement mieux ou je suis maintenant,et un propriétaire n'a pas tous les droits,il faut le savoir,il existe l'ADILL?

  • 2 Reco 09/02/2012 à 08:29 par HELENE

    CE PROPRIO EST LAMENTABLE IL LOUE DES LOGEMENT EN KIT(lol)POUR LES DEMONTER LA PROCHAINE FOIS CE SERA LA PORTE PUIE UN MUR ET UN AUTRE MUR ........C EST DU N IMPORTE QUOI ......

  • 1 Reco 09/02/2012 à 08:26 par HELENE

    LAMENTABLE CE PROPRIO

  • 2 Reco 09/02/2012 à 08:25 par ursisin

    Tous les propriétaires se croient tous permis,ils veulent bien recevoir les loyers mais refusent de faire le moindre travaux,je sais je suis passée par la,je suis restée depuis 1998 sans chauffage dans la pièce principale;mais le remplacement d'un radiateur couta

  • 14 Reco 09/02/2012 à 08:16 par fred0013

    La priorité du locataire n'est pratiquement plus de payer son loyer. Parlez de changer de véhicule, de téléphone portable ou d'une semaine de vacances bradée sur le Net, et vous verrez que le loyer passera après ! J'en suis convaincu !

  • 9 Reco 09/02/2012 à 08:14 par Moi-même

    Si je mange une baguette de pain au supermarché du coin, je me fais pincer à la sortie et les flics m'embarquent.
    Pour UN euro! ! !
    Pour 3000 euros, c'est le proprio qui se retrouve au tribunal.
    J'ai du mal à comprendre.

  • 3 Reco 09/02/2012 à 08:14 par gabriel

    bon déja un petite plainte pour violation de domicile et je ne connais pas le terme pour les autres accusations mais il y a de quoi faire dormir le proprio chez bailleur très aimable que sont les prisons françaises.

  • 8 Reco 09/02/2012 à 08:06 par Aénor

    Dans ce pays, il vaut mieux être locataire. Ceux-ci ont tous les droits, même de ne pas payer leur loyer apparemment. Ce locataire n'avait qu'à économiser pour payer son loyer, ce qui devrait être sa première préoccupation financière, au lieu de claquer son argent en autres choses autrement plus futiles.

  • 2 Reco 09/02/2012 à 07:36 par ASSO

    @francois54700
    appelez l'ADIL de votre département (liste dispo sur annil.fr), demandez à parler à un conseiller, expliquez votre situation et ils vous diront quels sont vos recours.
    bon courage !

  • 24 Reco 09/02/2012 à 07:25 par natacha

    La loi est trop permissive avec les locataires, ce qui accule les propriétaires à tenter de "se faire justice" eux-mêmes. Je ne donne pas raison à ce propriétaire, mais je le comprends. Quand l'auteur de l'article dit qu'avec un bail écrit on pourrait faire jouer la clause résolutoire de plein droit en cas d'impayés, ce n'est pas vrai. Pour faire jouer cette clause, il faut aller en Justice, obtenir un jugement d'expulsion au bout d'un an et demi, attendre le printemps, et obtenir encore le concours de la force de police pour faire partir le locataire indélicat. 2 ans sans loyer, c'est tout simplement impossible pour quelqu'un qui est en cours d'acquisition et a un emprunt à rembourser, ou pour un retraité qui n'a que ce loyer comme revenu. Tout cela fait qu'il y a de moins en moins de propriétaires prêt à risquer cela, donc pénurie de logements locatifs, donc augmentation des loyers. Ceux qui prône le plafonnement des loyers ne vont qu'aggraver la pénurie de logements. D'autant que les bailleurs HLM et l'Etat ne jouent pas leur rôle . C'est facile de compter sur les propriétaires privés pour produire du logement locatif et de les critiquer ensuite quand ils sont dans la merde à cause des locataires qui ne payent pas.

  • 8 Reco 09/02/2012 à 07:11 par fred0013

    @poisson lune : j'ai connu une personne dans le même cas, ses locataires n'ont pas payé leur loyer pendant plus d'un an, résultat : saisie du bien, les locataires partis en volant tout, des frais d'huissier et des frais, des frais, des frais !!! ce n'est pas un cas isolé ! Aujourd'hui cette personne est sur la paille, et n'avait pourtant pas volé les fenêtres de ses locataires.

  • 25 Reco 09/02/2012 à 04:23 par poisson lune

    avec toutes les contraintes que subit un propriétaire privé , il arrivera un jour ou il n'y aura plus rien à louer. Je connais des anciens qui se sont saignés toute une vie pour s'acheter 1 studio et un 2 pièces. Le loyer du 2 pièces était sensé etre un complement de leur très maigre retraite.Actuellement, ils sont acculés avec des dettes, ne peuvent plus régler leurs charges, et mangent des patates tous les jours car le loyer n'a pas été versé depuis 17 mois mais le locataire vient de s'offrir écran plat et semaine de vacances. Je passerais sous silence le stress et la partie juridique que cela entraine pour les anciens!!! Leur studio va etre mis en vente..et le summum avec le locataire dedans... Chacun voit midi à sa porte mais moi je ne pense pas que cela pousse les logements vides vers une location..

  • 2 Reco 09/02/2012 à 04:06 par francois54700

    de mon coté il me reste ma fenetre...mon loyer est payé....mai mon logement moisi et humide...inhabitable...le s vetements pourrissent sur les cintres...les appareils elecriques cours circuite les uns apres les autres....une bronchite qui persiste depuis pres de 2 mois...quel recours ?

  • 4 Reco 09/02/2012 à 03:55 par senordiego

    Oups il est où le Robin des bois de Tulle celui qui prends aux Riches pour donner aux pauvres ( Alors qu'il fait l'inverse) He oui la crise c'est en partie du au PS voir le lien http://infomotion.revolub log.com/la-titrisation-de -dettes-le-vrai-scandale- de-la-crise-a4133281

    He oui la droite peut mettre dorenavant les personnes logeant dans un camping a l'année dehors grace qu PS qui a proposer cette loi voir lien http://fr.answers.yahoo.c om/question/index?qid=201 20112004445AABev4z

    alors Mr Hollande pas possible de loger cette famille chez vous ds vos grands appartements( vu que vous payez l'ISF) il doit y avoir de la place.

    Vive les hypocrites vive la politique

  • 0 Reco 09/02/2012 à 03:55 par senordiego

    Oups il est où le Robin des bois de Tulle celui qui prends aux Riches pour donner aux pauvres ( Alors qu'il fait l'inverse) He oui la crise c'est en partie du au PS voir le lien http://infomotion.revolub log.com/la-titrisation-de -dettes-le-vrai-scandale- de-la-crise-a4133281

    He oui la droite peut mettre dorenavant les personnes logeant dans un camping a l'année dehors grace qu PS qui a proposer cette loi voir lien http://fr.answers.yahoo.c om/question/index?qid=201 20112004445AABev4z

    alors Mr Hollande pas possible de loger cette famille chez vous ds vos grands appartements( vu que vous payez l'ISF) il doit y avoir de la place.

    Vive les hypocrites vive la politique

  • 1 Reco 09/02/2012 à 02:39 par MisterHadley

    Un dernier mot pour la maigrichonne qui zieute en douce :

    Qu'elle se détende du genou... ;) malgré ses bétises de vilaines, je n'oublie pas sa situation personnelle...

    Son ardoise volera bien comme elle sait déjà que j'en ai la possibilité, sinon le "pouvoir"... ;)

    Comme quoi, je ne suis pas rancunier, contre toute attente, n'est-ce pas..? ;)

    Stylo rose fille ou pas, l'ardoise sera effacée...

    + ou - 2000€ si je me rappelle bien ce que j'avais lu il y a pas mal de temps, c'est toujours un chouia d'pouvoir d'achat zen plus lors que l'on fait sa célibataire... ;)

    Bonne nuit, maigrichonne...

    10kilos... Tssss...

    :P

  • 0 Reco 09/02/2012 à 02:33 par MisterHadley

    Ca na fait que +3.5% par an, donc...

    Les toliers le font pourquoi..?

    Parce que les salaires n'augmentent pas...

    Et comme ils ont décidé d'améliorer leurs revenus en devenant propriétaires, ils comblent donc avec ce que leur permet d'obtenir en plus de leurs salaires les loyers...

    Tout augmentent aussi pour eux, et pas pour leurs bénéfices mais pour celles de leurs locataires, donc...

  • 0 Reco 09/02/2012 à 02:25 par liberty86

    Les propriétaires commenceraient par revenir à des loyers raisonnables, ils auraient moins de risques d'impayés. +35% en 10 ans, faut arrêter les aneries. les salaires eux sont loin d'avoir augmenté de 35% en 10 ans.

  • 0 Reco 09/02/2012 à 02:20 par MisterHadley

    10 kilos...

    ;)

    J'avais une excellente amie qui faisait sa star...

    Lors q'un week-end où nous nous étions retrouvés, je l'ai mise sur un pèse personne, histoire de savoir combien la belle pesait...

    J4ai du prendre les choses en main, au sens propre comme au figuré... ;)

    Au terme du week-end et d'un "régime" qui l'a exténué physiquement... ;) et donc, donné l'appétit, je l'ai remise sur le pèse personne...

    Au final, +2kilos à la sortie...

    :D

    La "maigrichonne" qui zieute en douce sait ce qu'il lui reste à faire... ;)

  • 0 Reco 09/02/2012 à 02:13 par MisterHadley

    Le logement... la nourriture... la santé... et accessoirement, la "vieillesse"...

    Sur les quatre, je n'en résous qu'un seul, je regrette pour le second qui me tiens à coeur également... les deux autres, je n'ai absolument rien en stock...

    Et ce ne sera plis mon problème ensuite, les "djeuns" et les "révolutionnaires" devront s'y astreindre eux-mêmes pour les résoudre...

    Le temps passe très vite, le vie encore bien plus, donc, chacun son tour, hein..! ;)

    Le logement et ensuite, hop..!

    Retraite.

    A+

  • 9 Reco 09/02/2012 à 02:11 par vmax

    y en a qui on vraiment pas de cerveau ici ! oh le pauvre messieur y va avoir froid,le proprio a enlevé les fenètres!!et alors il a peut etre un credit sur cet appart ,vous y avez pensé a ça bande d abrutis, faut reflechir avant d ecrire!!!le locataire paye pas le loyer ,le proprio ne paye plus le credit,au finale la banque saisie l appart au proprio pour non paiement du credit et au final tout le monde dehors .ceci est une hypothèse

  • 0 Reco 09/02/2012 à 01:46 par Shonya

    Le problème c'est que si une personne avait besoin de médicaments très chers non remboursés qu'il ne peut pas s'offrir et s'octroyait le droit d'entrer par effraction dans un labo ou une pharmacie pour se "servir" tout seul, vous seriez les premiers à dire "il n'a pas a enfreindre la loi sous prétexte que la sécu rembourse pas ces soins là, il n'avait qu'à prendre une mutuelle, faut prévoir dans la vie, en taule ! Ben c'est la même chose ici " il n'a pas à enfreindre la loi sous prétexte que son locataire paye pas, il n'avait qu'à prendre une assurance et faire un bail écrit, faut prévoir dans la vie, en taule !"

  • 0 Reco 09/02/2012 à 01:40 par totemspa29

    à 00.55 missNDH : ça veut dire quoi "rentrer un certificat " ????

  • 3 Reco 09/02/2012 à 00:55 par MissNDH

    Le mois dernier, je suis tombée malade, j'ai du rentrer un certificat. Il me fut refusé. Je me retrouve sans pouvoir payer mon loyer (ou bien je ne mange rien ce mois-ci, c'est un choix). Je n'ai pas de famille chez qui pomper les maigres économies et des amis pas plus riches que moi (et avec enfants pour la plupart). En bref, tout ça pour dire que cela peut arriver à tout le monde, comme ça d'un coup, se retrouver dans la ***** et ? Est-on alors bon à crever de froid ou subir une violation de domicile ? Est-on subitement devenu un cas social juste bon à subir parce qu'il ne possède pas assez de ce Saint argent ? Apparemment oui. Lorsque l'humain passera avant le fric, on aura fait un grand pas je pense. Avant une vie n'avait pas de prix, maintenant, elle n'en a même plus...

  • 4 Reco 08/02/2012 à 23:36 par MisterHadley

    La bétise "humaine" n'a décidément aucune limite.

  • 0 Reco 08/02/2012 à 23:34 par MisterHadley

    JE crois surtout que ça se la raconte beaucoup, surtout..!

    :D

    faut être le dernier des abrutis pour "envoyer ungars" pour une misère, avec toutes les cons"quences que ça impliquent, justement...

    Un exemple parmis tellement d'autres, apparemment ignorés : le "gars que l'on envoie" ne revient pas, et on le retrouve comme qui dirait légèrement dcd dans ta nouvelle acquisition, mais façon puzzle...

    Tu ferais quoi, là, surtout si tes "locataires" sont des sans papiers sans droit ni titre, et sans donc aucune identité quelque part..?

    Bah tu seraias le très grand gagnant d'la semaine, surtout..!

    :D

    Faudrait donc arrêter de sortir n'importe quoi, quand même.

  • 11 Reco 08/02/2012 à 23:32 par TAPATOR

    C'est quoi encore ce parasite qui oublie de payer son loyer ??
    Dehors les cassos. Les proprios aussi ont des droits : celui d'encaisser leur loyer notamment.
    les proprios ne sont pas le samu social !!! merde alors

  • 2 Reco 08/02/2012 à 23:29 par TALION

    ne rien attendre de la justice! bravo de prendre les choses en mains dans ce pays de c.....

  • 0 Reco 08/02/2012 à 23:22 par MisterHadley

    ... c'est stupide, quoi..!

    !D

    Encore une fois, chacun défendra ses petits intérêts personnels, c'est "humain", malheureusement...

    L'immobilier neplongera pas en partie à cause de ça, justement. ;)

    A+

  • 10 Reco 08/02/2012 à 23:20 par perisino62

    Y'a vraiment des gens qui font semblant de ne rien comprendre dans ce genre de forum... En tout cas bravo à tous les propriétaires qui ont assez de couilles pour virer les mauvais payeurs, tricheurs, voleurs, par tous les moyens ! Quitte à aller en tôle ! ou à payer des amendes ! En effet le législateur n'a qu'à payer s'il souhaite maintenir de telles lois !

  • 1 Reco 08/02/2012 à 23:20 par MisterHadley

    C'est un peu comme le sujet et le tolier qui, voulant faire son malin, va s'en prendre plein la face et y laisser un paquet au Tribunal...

  • 0 Reco 08/02/2012 à 23:17 par MisterHadley

    Dis toi qu'il ya peut-être des fondations un peu partout qui sont "renforcées" aux ptis malins qui se sont frottés à autres choses que de pauvres sans papiers...

    L'immobilier a, de tout temps, attirés tout un tas de choses pas très catholiques...

  • 0 Reco 08/02/2012 à 23:12 par perisino62

    tu dis n'importe quoi : le type était un petit entrepreneur et un bel en cu lé ! Je suis un ex marchand

  • 7 Reco 08/02/2012 à 23:10 par perisino62

    En 93 j'ai fait la même chose : j'achète 40 m2 à Paris au TGI ; les gars des pakistanais me montre un bail à 300 francs par mois hahaha ! je regarde l'écriture puis je comprends que c'est le gars qui s'est rempli lui-même le bail... à cause de l'écriture sur un papier de la table de l'entrée... Je lui dis : je te donne 20 000 et tu t'en vas ou tu paye normalement 4.000 par mois.... le gars refuse tout ! du coup j'ai payé un gars pour le virer avec les 20 000 et j'ai commencé les travaux de suite, dont le retrait de toutes les porte, fenêtre et même la porte d'entrée, des radiateurs etc l'opération a pris 3 heures allez vous faire pendre le coco rousseauistes tricheurs

  • 0 Reco 08/02/2012 à 23:09 par MisterHadley

    périsino, les gens qui font ces combines là, en immobilier, sont bien plus fort que toi, c'est un vrai business pour eux... ;)

    Un particulier ne fera jamais le poids contre ce type d'escroc, ça fait partie de toute la face plus que très opaque de l'immobilier que bien peu connaissent...

    A l'opposé du monde aseptisé et sucré de l'immobilier "Stéphane Plaza" télévisuel... ;)

  • 1 Reco 08/02/2012 à 23:09 par Ethan

    Le proprio ne fait même pas de bail écrit, il va s en prendre plein la gueule et cela ne sera que justice.

  • 10 Reco 08/02/2012 à 23:08 par dodo

    Le législateur donne des privilèges au locataire (par ex : rester dans l'appart sans régler de loyer) alors que le proprio continue à payer le crédit qui lui a permis d'acheter le bien, évidemment il continue à payer les impôts fonciers, l'assurance, etc ...
    Tout le monde comprend qu'on ne doit pas faire déguerpir un locataire du jour au lendemain surtout en hiver, même s'il est malhonnête, mais dans ce cas c'est celui qui a pondu la loi qui devrait payer le loyer. C'est pas au proprio à supporter toutes ces conneries.

  • 19 Reco 08/02/2012 à 23:08 par Antoinette

    6 ans d'impayé d'une famille parce qu'en hiver cest la treve et en été madame est enceinte! et enfants en bas age!!
    5 enfants et pas un loyers de payé en 6ans !!! Alors je ne sais pas si le problème est un problème d'argent de travail ou de contraception mais au bout de 6 ans (=environ 75000€) que l'on m'a volée, on fait quoi????????????????????? ?? BRAVO MONSIEUR!!! Même en perdant au tribunal vous serez gagnant à long terme avec votre démarche!!!!

  • 1 Reco 08/02/2012 à 23:06 par MisterHadley

    Des acquéreurs achètent un appartement dans une copropriété lambda...

    Une fois installés, ils ne payent JAMAIS leurs charges de copropriété...

    Evidemment, le Syndic leur tombent assez vite dessus, et tôt ou tard, une saisie sera requise et ensuite, obtenue aux enchères..

    L'appartement sera alors acquis de nouveau mais pour une bouchée d'pain, les acquéreurs originaux n'étaient qu'ne simple facade pour parvenir à cette très vieille combine...

    Valable également en cascade, c'est à dire que cela peut encore continuer ensuite...

    Même des Syndics le font pour eux mêmes, mais là, ce sont de fiefés véreux, mais c'est bien plus courant qu'on ne le pense...

  • 0 Reco 08/02/2012 à 23:05 par Toto

    Tu comprends pas Hadley toutes les thunes seraient à l'Etat, conséquences d'un régime coco. Le peuple lui n'en n'aurait pas, au nom de l'idéologie et finirait par crever la dalle alors pour le tenir on le foutra dans les goulags, histoire de le calmer ... Et ça pourra durer un bout de temps!
    Mais l'idéologie est tellement attrayante en théorie qu'elle fait toujours plein d'adepte !

  • 1 Reco 08/02/2012 à 23:04 par perisino62

    Ah c'est du business de ruiner son propriétaire et d'aller acheter la maison au tribunal avec les loyers qu'il n'a pas versé : Avec moi ça ne serait pas arrivé à ce point, le type aurait eu un petit accident

  • 2 Reco 08/02/2012 à 23:03 par fanchon

    honteux, scandaleux, enlever les fenêtres c'est du n'i:mporte koi, avec le froid qui fait, il y a vraiment des proprios qui n'ont aucu ne compassion, il ne peut pas proposer au locataire un échelonnement de paiement
    d'ailleurs pkoi il réclame 5OOO eurso alors que le locataire ne lui doit que 3000 euros, encore un rapace, un vieux noc !!!!!!HONTE A LUI

  • 1 Reco 08/02/2012 à 23:02 par MisterHadley

    perisino, tu as complètement raison, mais ça, c'est du business et c'est vieux comme le monde...

    Ca existe aussi dans les copropriétés, ce genre de vieilles combines...

  • 1 Reco 08/02/2012 à 23:01 par fanchon

    je trouve çà scandaleux, si le locataire a perdu son boulot, comment voulez vous qu'il paie, le pauvre il doit se geler, c'est du n'importe koi, encore un propriétaire qui n'a aucun e compassion, vraiment il y a des pourris sur cette terre, mais le proprio n'a pas gagné s'il y a un procès, il risque de le perdre et avoir une amende
    enlever les fenêtre avec le froid qu'il fait il faut être t

  • 1 Reco 08/02/2012 à 22:57 par MisterHadley

    LEs toliers vendent massivement, et prennent la thune qu'ils dégagent de leurs ventes...

    Et ensuite, ciao tout l'monde..!

    Ne resterait plus que tout un tas de logements à "louer" ou "réquisitionnés" par lo'pression supposément "révolutionnaire" à deux balles...

    Sauf que sans la thune, investie ailleurs, dans un pays style où au moins il y aurait une douceur de vivre plus classe et des gens ravis d'en bénéficier (surtout qu'il y en a de plus en plus des pays comme ça, ces derniers temps...)

    L'économie en prendrait alors un sacré coup dans l'aile : plus de capitaux, plus d'ipositions sur ces mêmes capitaux, etc, etc...

    Tout le monde serait massivement locataires, mais tous ces locataires payeraient ensuite comment leurs loyers et leurs propres impositions..?

    Comment l'état "révolutionnaire" ferait-il également pour entretenir à grands renforts "d'aides sociales" tout ce "joli" monde, faute de capitaux à taxer, fautes d'impositions tout court..?

    Que deviendrait alors la "révolution"..?

    Hum..?

    siouplait, "riches", revenez, et avec vos thunes, on s'excuses, pouce.. allez, reviendez, siouplait..! hein vous reviendez..?

    :D

    Ce serait assez intéressant, finalement, non..?

  • 13 Reco 08/02/2012 à 22:57 par perisino62

    Normal : un fonctionnaire est muté dans le sud dans les années 95, il loue alors, plutôt que de vendre sa maison de Meaux à un entrepreneur, et s'achète à crédit une nouvelle maison dans le sud... après un an d'impayé il saisi le tribunal ! l'entrepreneur explique qu'il va régulariser et paye 20% des retard... puis il recommence à accumuler les retards... la banque finalement saisi les deux bien du proprio... vendu au TGI de Meaux et l'acheteur n'est autre que le locataire ! Ne pas payer devrait être un délit, mettons au bout d'un mois, avec expulsion immédiate avec la police ... comme dans bien des pays

  • 7 Reco 08/02/2012 à 22:54 par Bips

    Pas sympa pour le locataire mais quand on peut pas payer un loyer on fait pas chier les proprio faut penser aux éventuels dépenses du proprio.

  • 1 Reco 08/02/2012 à 22:53 par vergare

    @Aujourd'hui à 19:25 par sunjo

    @vergare; sache que les pauvres aussi ont des droits, comme l assistance juridique gratuite par exemple... si si c est vrai !!!

    Pour info ce service est financé par ceux qui payent leurs impots et taxes. Si vous n'etes pas content le mieux à faire c'est d'envoyer un chèque de 3000 euros pour le paiement des loyers. Pour certain qui parlent du bail : Ce n'est pas obligatoire en France. Un accord simple même verbale est suffisant pour louer un logement.

  • 5 Reco 08/02/2012 à 22:53 par bolinette

    Je laisse mes appartements vide sans locataire car il y a trop d'imprévus entre les iimpayés et les dégradations qui sortent de ma poche et non de l'état ni du locataire.
    Je revends mes appartements et gagne de l'argent uniquement sur les plus values et non les loyers. Je pense aux gens qui dorment dans la rue mais pour éviter d'être encore confronter à ce cas comme à Tulle je ne loue plus! et je m'en fous!!
    Je ne suis pas là pour compenser les manque des services sociaux et de l'état!!!

  • 0 Reco 08/02/2012 à 22:52 par Mirabelle

    Je ne retrouve pas mes comments ?

  • 2 Reco 08/02/2012 à 22:50 par MisterHadley

    C'est justement ça, peut-être, l'intérêt qu'il y aurait à tout bazarder :

    Les éternels aigris se retrouveraient alors dans ce qu'ils veulent...

    :D

  • 0 Reco 08/02/2012 à 22:49 par jemau

    un bail verbal ne donne pas tous les droits a un locataire

  • 1 Reco 08/02/2012 à 22:47 par Lechti

    s'il n'y avait pas de proprios qui bossent il y aurait beaucoup de monde à la rue

  • 0 Reco 08/02/2012 à 22:42 par Toto

    Non mais foutez moi ce proprio en taule. Selon Mélenchon le droit à la propriété n'a aucun fondement, ni l'héritage d'ailleurs... allez ouste vive les rouges !argh

  • 1 Reco 08/02/2012 à 22:31 par MisterHadley

    C'est sans fin, vos délires, hein..!

    Chacun défend son intérêt personnel, après tout, c'est "humain"...

    L'immobilier n'est pas prêt de plonger, quoi... ;)

  • 1 Reco 08/02/2012 à 22:30 par siam65

    le proprio est le cousin de Guéant?

  • 13 Reco 08/02/2012 à 22:26 par Lechti

    Le locataire soit il paie soit il part, mais il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

  • 2 Reco 08/02/2012 à 22:25 par blandou

    mais qui vous dit que le proprio a un prêt à rembourser, qui vous dit que ce n'est pas un héritage, ou que le mec avait les thunes pour l'acheter direct l'appart!!!
    l'appart que j'occupais avant n'avait rien couté à la proprio, elle touchait 2000€ de loyer par mois, et mettait beaucoup de temps à nous changer des trucs défectueux et nécessaires en sortant comme excuse : oh mais mes filles (qui avaient toutes au moins 40 ans ) ont pas de travail je dois leur donner des sous, et la vieille ne bouffait exclusivement que du bio...alors bon des fois il faut arrêter on est pas des vaches à lait (elle loue à des étudiants en plus !)

  • 0 Reco 08/02/2012 à 22:25 par MisterHadley

    BOn, sur ce, sachaons ne pas rester sur un énième constat de bétise "humaine", il y a surement quelque part encore quelques personnes équilibrées et qui une vie qui l'est tout autant, non..? :D

    Viva la revoluzione..!

    ... et la retraite à quarante ans..!

    ;)

    A+

  • 2 Reco 08/02/2012 à 22:24 par diriope

    tata73 : c'est une blague ton orthographe?

  • 4 Reco 08/02/2012 à 22:22 par tata73

    je suis entieremenet d'accord avec le propritaire ya des gent aime bien habiter mais il faut qui assume si j'etait propritaire dun et je loue et je reçoit pas mon argent je les vire directement son que passe par un bureau alors bon courrage au propritaire et je suis avec lui

  • 1 Reco 08/02/2012 à 22:21 par MisterHadley

    C'est peut-être ça, finalement, "l'avenir" : tout bazarder et laisser tout ce "beau" monde se dém..der tout seul...

    :D

    Plus le temps passe, plus il y a de mickeys; ça en devient très inquiétant, parfois...

  • 0 Reco 08/02/2012 à 22:19 par MisterHadley

    Ce n'est pas aussi simple, c'est un peu comme lors d'une agression :

    Si tu te défends mais avec des moyens supérieurement efficace à ceux utilisés par ton agresseur, la "légitime défense", tu vas la rêver, c'est la "victime" qui se retrouvera dans la daube, alors que c'est justement elle la victime...

    Le locataire assigne le tolier, non l'inverse, et pour des faits bien plus grave que ce qu'il serait reproché au locataire...

    Le tolier va plonger, là...

    La responsabilité, ce n'est pas que dans un sens ou dans un autre, c'est les deux qui se doivent de l'être...

    Enfin bref.

  • 0 Reco 08/02/2012 à 22:17 par diriope

    enlever les fenêtres d'un logement, mais ou va le monde?? A coté de ça, ce matin je voyais un reportage sur une femme qui a mis a disposition gratuitement un logement inoccupé dont elle est propriétaire au profit de personne qui dorme dehors par ce temps. je ne comprendrais jamais ce monde ou tout n'est qu'argent. j'en ai la nausée.

  • 0 Reco 08/02/2012 à 22:07 par titine

    Faut pas faire des caricatures non plus:
    - d'un coté on a le propriétaire met un appart en location et dont il enlève les fenêtres pour faire sortir de locatire qui ne paye plus son loyer.
    - d'un autre côté de locataire qui accepte d'occuper un logement sans bail (c'est légal ça)? et qui occupe un logement dont il ne paye plus le loyer.
    D'un côté la loi dit que le propriétaire doit louer un logement en bon état, et que le locataire doit payer son loyer.
    => ils sont donc tous les 2 fautifs

  • 1 Reco 08/02/2012 à 21:47 par dea1

    3000€ c'est pas rien et ça doit correspondre à quelques mois de loyer.
    Le proprio sera condamné pour avoir pris les fenêtres d'un locataire qui ne paie pas mais le locataire lui ne sera pas condamné pour ne pas payé le loyer comme convenu!

  • 0 Reco 08/02/2012 à 21:47 par MisterHadley

    je viens de te le dire, normal...

    ... et gratuitement, comme toujours... ;)

  • 2 Reco 08/02/2012 à 21:46 par MisterHadley

    Bah l'tolier fait une simple injonction de payer, ni plus, ni moins...

    A partir de là, il peut faire saisir les loyers à la source, et même s'il ne récupère que pas grand chose, pas grand chose est toujours mieux que zéro+ un tas d'emm..des...

    Ensuite, protocole d'accord de remboursement avec le locataire qui, s'il n'est pas un pur arnaqueur pro, ne dira pas non, puisqu'il pourra ainsi ne pas être expulsé ensuite...

    Il existe ce que l'on appelle FSL, fond de solidarité logement, fond public destiné à sortir les gens de leur daube financière en terme de loyers et/ou charges lorsqu'ils n'ont plus une thune pour y faire face...

    ëtre dans la daube, arrivera à toutes et tous un jour ou l'autre...

    Y rester et entrainer tout son petit monde avec parce que l'on est pas foutu de s'en sortir, là, ça devient un vrai problème...

  • 3 Reco 08/02/2012 à 21:44 par NORMAL

    BRAVO a mister faut arreter qui va payer le credit du proprio! ?? C'est sur que la justice n aurait rien fait ou alors 3 ans apres ! moi je dit felicitation mister je suis dans le meme cas en prime j ai les insulte du locataire qui se croit tt permis jpaye pas, j insulte j'men fou jsuis en france alors jsuis un cas soc donc j'ai forcement raison!! Mon proprio taf tt les jours fait un credit quel naze!!

  • 11 Reco 08/02/2012 à 21:33 par waroo

    Bonjour Monsieur le banquier, mon locataire ne paye plus ses loyers mais c'est la trêve hivernale, hein ? Alors pour le crédit que j'ai fait chez vous, on reporte les mensualités pendant l'hiver, d'accord? Ah bon ça marche pas comme ça!
    A toutes les personnes qui traitent le proprio de salaud (proprio=riche=salaud) que feriez vous a sa place? Donc quand on est en situation financière difficile et que c'est l'hiver on peut profiter des autres, mais c'est pas grave parce qu'on est pauvre.....
    Même si le proprio n'aurait pas du agir ainsi, au bout d'un moment ça doit démanger....

  • 7 Reco 08/02/2012 à 21:30 par tizy

    chapeaux au proprietaire !! LE LOYE DOIT ETRE PAYE!!!! vive la France et le Francais avec le c..........

  • 8 Reco 08/02/2012 à 21:22 par capucine3169

    moi je suis propriétaire et je vais vendre mon appartement car ras le bol de recuperer mon logement avec des degradations certains locataires ne respectent plus rien , et pour un proprietaire avec les charges qui augmentent il ne vaut mieux ne plus avoir de bien immobilier

  • 5 Reco 08/02/2012 à 21:16 par MisterHadley

    Il n'est pas obligé d'arriver jusque là pour voir la couleur de sa thune, il existe des procédures beaucoup plus rapides que l'expulsion, et qui lui aurait permi de se faire payer malgré tout...

  • 4 Reco 08/02/2012 à 21:16 par abryce30

    Le proprio n'est effectivement pas très correct, mais je pense qu'il ne faut pas oublié qu'il a en face de lui quelqu'un qui s'est engagé et qui n'a pas respecté les termes de l'accord. Je me demande quelle aurait été la réaction d'une chaine hotelière si un client une fois entré, refusait de payer son séjour....... Le sujet est complexe et mélange l'humanitaire avec le contractuel, mais quelqu'un est sorti des règles dans cette histoire enclenchant une suite bien complexe. Bon courage au deux, en espérant que le locataire actuel ne soit pas un squatteur professionnel.

  • 1 Reco 08/02/2012 à 21:16 par MARC ANTOINE

    Le proprio n'a pas le droit d'enlever les fenêtres et d'1 et de 2 nous sommes en hiver comme il dit smoothie et la trêve hivernale on en fait quoi ? le locataire doit porter plainte contre son proprio .

  • 6 Reco 08/02/2012 à 21:13 par personne

    Comme la justice ne fait rien le propriétaire s'en charge C'est le laxisme de la "justice" qui est responsable Pas étonnant que les locataires ont du mal à trouver un loyer. !S'il y avait les mémes lois qu'au canada les locataires auraient plus de facilité.Droit au propriétaire d'expulser méme en hiver .sans y laisser des plumesfrais huissier avoc etc....

  • 0 Reco 08/02/2012 à 21:13 par MisterHadley

    Se retrouver dans la daube n'est pas le problème, mais plutôt ne pas en sortir et y rester qui en est un...

    ;)

  • 7 Reco 08/02/2012 à 21:13 par blablabla

    3000€ de dette en en 6 mois d'occupation?, bravo..;
    Je ne pense pas que ce locataire ai envisagé une seule fois de payer ses loyers correctement. Et pour ce qui pensent que 3000€ restent dérisoires, je connais beaucoup de gens qui vont faire appel à leurs dons pour payer leurs loyers...

  • 0 Reco 08/02/2012 à 21:12 par MisterHadley

    Le fait d'avoir oter les fenêtres implique sans aucun délai l'insalubrité du logement...

    Sur ce simple fait, et si le locataire a un excellent baveux, le tolier peut y laisser muchos dineros, et :

    Soit devoir remettre le logement intégralement en état, a ses frais, avec relogement, toujours à ses frias du locataire, le temps des travaux...

    Le tout, sous astreintes, évidemment...

    Soit le logement lui est carrément confisqué.

    Cela valait-il le coup..?

    J'ai comme un très gros doute...

  • 2 Reco 08/02/2012 à 21:11 par blandou

    Franchement certains commentaires me donnent envie DE VOMIR!
    merde, vous croyez que le mec a choisi de se faire virer? et puis même, on ne connait pas toute l'histoire! et le gamin de 19 ans vous croyez qu'il l'a mérité peut-être?
    Maintenant, c'est les gros qui accumulent des sous et les pauvres qui s'appauvrissent encore plus, c'est l'économie qui dirige le monde!
    Et certains proprio sont vraiment des ordures (j'en ai fait les frais...), et celui-ci a eu tort de pénétrer dans l'appart, il existe des procédures, pourquoi n'y a-t-il pas eu recours? peut-être avait-il quelque chose à se reprocher?
    et un bail verbal a autant de valeur qu'un bail écrit, c'est comme pour les contrats de travail, oui les contrats de travail oraux existent aussi et ont une vrai valeur!
    mince arrêtons de dire des gens qui sont dans la mouize qu'ils profitent du système, si ça vous arrivait demain comment vous feriez vous? ahah

  • 1 Reco 08/02/2012 à 21:11 par Ausecours

    moi je lui souhaite surtout de trouver un logement salubre pas comme celui où il était!

  • 0 Reco 08/02/2012 à 21:07 par Titaff

    J'espère juste que le proprio n'aura pas l'indélicatesse de lui réclamer un loyer complet. Une ptite ristourne de 75% du loyer + prise en charge des frais supplémentaire en chauffage sur les mois sans fenêtre me semble être raisonnable.

  • 0 Reco 08/02/2012 à 21:07 par MisterHadley

    Un cas d'école pour tout le monde, semble t-il...

    Finalement, ça concentre à lui seul tout ce qu'il ne faut pas faire, soit en tant que locataire, soit en tant que tolier.

  • 2 Reco 08/02/2012 à 21:06 par honteaupropriétaire

    Quoi qu'il en soit un propriétaire n'a en aucun cas le droit de pénétrer dans le logement de son locataire même si celui-ci en effet, lui dois des loyers impayés. Déjà sur ce principe, à la place du locataire, je porte plainte immédiatement, en demandant des dommages et intérêts. De plus ce n'est pas en enlevant les fenêtres qu'il arrangera la situation financière de son locataire, vu que ce dernier doit mettre son chauffage à fond en cette période de grand froid. Je ne défend pas le locataire, mais les accidents de la vie, telle qu'une perte d'emploi peut arriver. Le geste du propriétaire est inhumain voire grave, puisqu'il met la vie d'autrui en danger. Je souhaite de tout coeur à ce propriétaire un revirement de situation dans sa vie financière, et ne mérite même pas d'être payé de ce qui lui est du. Si ce n'est qu'un bail verbal, l'appartement a pu être prêté à titre gracieux, rien ne prouve l'accord entre les 2 parties ! Je souhaite un grand courage à ce locataire et à son fils.

  • 0 Reco 08/02/2012 à 21:06 par Ausecours

    pour laisser filer 3000€ sans réagir correctement au premier retard pour moi le proprio il est pas très net et rien ne dit qu'il payait un crédit à sa banque c'est peut-être juste un vieux rentier!

  • 1 Reco 08/02/2012 à 21:03 par anastasia

    Un bail verbal...et sans doute des loyers à payer en espèces, donc non déclarés. A vouloir se faire justice lui-même, cet individu risque de voir le fisc s'intéresser de très près à ses déclarations de revenus!!!

  • 6 Reco 08/02/2012 à 20:59 par Pilou

    Sur mon logement principal, le contrat de prêt de la banque stipule qu'qprès UN mois de retard, la maison est saisie et mise en vente à 20% en dessous de sa valeur.
    Lui, ses 3000 euros de retard, il a mis combien de temps à les accumuler? Et il a misé sur le fait qu'il n'est pas expulsable en hiver. Pour gagner du temps.
    Le proprio n'est pas très malin et il a un escroc en face de lui.

  • 8 Reco 08/02/2012 à 20:59 par arnaud

    Puisque l'État soutient les merdeux qui ne payent pas leur loyer, qu'il les loge, ce grand con !

  • 0 Reco 08/02/2012 à 20:58 par suedehead

    fouckin ' dirty bastard...

  • 0 Reco 08/02/2012 à 20:57 par Ausecours

    et si vous me croyez pas faites un p'tit tour sur le Pap studios ile-de-france! ah ah la rigolade!

  • 4 Reco 08/02/2012 à 20:55 par Ausecours

    Rassurez-vous les locataires n'ont plus aucun droits sinon de fermer leur bouche et d'accepter de payer des taudis de 10m2 à 600€ comme si c'était de l'or en barre! sion ils dorment dehors! Magnifique!

  • 3 Reco 08/02/2012 à 20:48 par pseudo

    la vie de 2 personnes en période de froid contre 3000euros? Merde... et c'est en France que ça se passe?

  • 11 Reco 08/02/2012 à 20:47 par jean

    y'en a marre de donner tous les droits aux locataires! si vous n'êtes pas content, devenez propriétaires et nous verrons si les banques vous font cadeaux de vos remboursements!

  • 2 Reco 08/02/2012 à 20:45 par MisterHadley

    De toute façon, ça va lui couter la peau des f..ses en DI, là, c'est certain...

    Si le logement est de plus insalubre, il peut aussi ce le voir saisir..

  • 2 Reco 08/02/2012 à 20:45 par Ausecours

    Toutes les agences font souscrire des assurances loyers impayés aujourd'hui mais des assurances exigeantes, chères et qui ne vous garantissent pas aussi bien qu'une GRL (la GRL c'est un dispositif de l'Etat) qui est moins chères et permet de louer dignement! je fais pas de pub mais des solutions existent pour que tout le monde s'y retrouve sans en arriver là et permettre au moins fortunés et néanmoins honnêtes de se loger!

  • 1 Reco 08/02/2012 à 20:45 par Denis

    Voilà pourquoi je ne procède à aucun investissement locatif. Une fois sur trois il y a des problèmes de loyers impayés et le propriétaire a systématiquement tort et ne revoit jamais l'argent. Alors qu'ils aillent se gratter.

  • 3 Reco 08/02/2012 à 20:42 par Marcello

    De la prison ferme pour ce "proprio" qui est surtout une belle ordure... Car non content de se comporter comme une minable racaille, il loue de plus un appartement insalubre...
    IL y a des raclées qui se perdent...

  • 2 Reco 08/02/2012 à 20:37 par kemric

    a ceux qui disent que le proprio à raison, je vous invite a passer une seule nuit dans ces conditions et on en reparle. Une seule!!
    C'est evidemment scandaleux. Il va crever de pas avoir 2 mois de loyer le proprio et d'attendre avril pour l'expulsé??

  • 8 Reco 08/02/2012 à 20:37 par Pilou

    Bien que je désapprouve la forme, je comprends la démarche du propriétaire sur le fond.
    Un bail verbal, c'est du squat toléré. Ou du logement au noir.
    Dans un cas comme dans l'autre, si l'occupant ne paie pas, il s'en va. S'il a réussi à accumuler 3 à 5 mille euros de dette, il est temps quíl paie, ou qu'il parte.
    Je ne suis proprio que de mon propre logement, mais je pense que j'aurais plutôt été acheter un lance-pierres. Même résultat mais pas d'effraction. Et je l'aurais accusé de dégrader l'appart.
    Etonnez-vous qu'il y ait des logements non-loués, avec des gens pareils.
    Quant à l'assurance que préconisent certains, quand on a -grassement- payé l'agence (pas dans le cas présent), l'entretien et les impôts en tous genres, on n'a pas envie de rajouter 5% à cause de ce genre d'individu.
    Ouste!

  • 8 Reco 08/02/2012 à 20:36 par chboyer

    bien joue il y a marre des mauvais payeurs "pro" qui abusent de la loi
    en attendant le propriétaire bailleur qui attend cela pour vivre continue a payer ses impôts et ses charges copro csg sans compter le credit qu;il sans a rembourser etc
    que tous les propriétaires bailleurs fassent de même çà fera réfléchir les candidats de la politique d e l;autruche

  • 2 Reco 08/02/2012 à 20:36 par Ausecours

    CDD intérim même en période de chômage j'ai tjs payé mes loyers c'est pas la question! la question c'est qd il n'y aura plus de cdi dans le monde du travail, vous ferez comment? vous vous barricaderez avec quoi?

  • 4 Reco 08/02/2012 à 20:36 par Unchoqué

    Le problème n'est ni le proprio, ni le locataire. C'est l'Etat qui met tout le monde dans l'obligation de se battre pour ses intérêts. Il y a autant de pauvres proprios que de pauvres locataires. Pour l'un, comme pour l'autre, leur vie, voire leur survie en dépend. Le locataire qui a perdu son travail, désolé mais ça arrive chez les classes ouvrières et les classes pauvres !!! Il faut arrêter d'insulter les gens d'assistés sous prétexte qu'ils font jouer leurs droits. Tout le monde n'a pas eu les mêmes opportunités que d'autres ont eu pour trouver jobs/études et biens immobiliers !!! Et puis, le proprio a certes exagéré mais si ça se trouve, lui aussi est dans une situation déplorable de son coté !!! Le problème, c'est l'Etat. Il ne prend pas de vraies mesures pour éviter que chacun doive se battre pour conserver ses biens, pour se loger, pour gagner sa vie, pour étudier, pour vivre ! Merci cher M.Sarkozy, grâce à vous, votre politique et vos substituts, voilà dans quel genre de situation se retrouvent nombre d'entre nous !!! On se bat les uns contre les autres au lieu de se soutenir alors que le coupable, c'est l'Etat qui ne fournit pas assez de moyens de s'en sortir aux pauvres, ni de garanties aux propriétaires d'être payés et donne des avantages aux plus aisés, comme d'habitude.

  • 4 Reco 08/02/2012 à 20:35 par MisterHadley

    Je suis navré, mais le tolier est dans le cas présent particulièrement stupide :

    En plus de la violation de domicile, etc, etc...

    Il fout en l'air lui-même son propre appartement en enlevant les fenêtres, pensant bêtement pourrir la vie de son locataire, bon ou mauvais payeur, la question n'est pas là... il pourrit son appartement, avec les températures actuelles, il le flingue lui-même, puisqu'il ne pourra d'office que le récupérer à terme avec les dommages liées au froid, à l'humidité, etc, etc...

    Donc, en plus de tout le reste précité, il n'a pas inventé l'eau tiède, celui là..!

  • 4 Reco 08/02/2012 à 20:34 par muybien51

    c'est bien beau de protéger et défendre tout le temps les locataires, mais jamais rien pour les propriétaires!
    personne ne se dit que ça se trouve c'est ce même propriétaire qui à cause des impayés de son locataire va peut-etre se retrouver avec plein d'ennuis
    il a raison et comme le dit Tulipe, un proprétaire ne doit pas être l'armée du salut

  • 2 Reco 08/02/2012 à 20:33 par Ausecours

    C'est mentionné dans l'article: il louait un logement insalubre! et apparemment ni l'un ni l'autre ne connaissent leurs droits, le locataire pouvait se faire aider et si le proprio avait été plus malin, il aurait fait un bail écrit et souscrit une bonne assurance mais pas de ces groupes qui profitent mais une GRL dont le dispositif respecte très bien les droits du proprio et permet à tout un chacun de se loger même sans gagner 3000€ par mois!

  • 4 Reco 08/02/2012 à 20:27 par tulipe

    le propriétaire qui loue un logment salubre avec un loyer correct se doit d'avoir le même retours de la part de son locataire.
    le propriétaire a donc raison; peut-être qu'il s'est lui même privé pour pouvoir avoir un logement à louer, peut-être a-t-il été lui même locataire.
    Bref il a raison il n'est pas l'armée du salut et pour ceux que ça dérange ils n'ont cas prendre le locataire chez eux gratuitement !!!!

  • 4 Reco 08/02/2012 à 20:27 par lchoco

    et arretez SVP de tout mélanger. si vous n'avez pas de CDI ce n'est pas au propriétaire de payer votre loyer tout de meme! c'est un pb de votre entreprise à la base, de crise ou de politique. Désolée également mais il y a tellement de mauvais payeur que l'on est obligés de se protéger car personne ne payera notre crédit à notre place!

  • 5 Reco 08/02/2012 à 20:22 par lchoco

    et bien comme toujours ce sont les propriétaires les coupables!!! le mec ne paie pas son loyer mais il a le droit. Le propriétaire a certainement un crédit et à lui je ne pense pas que la banque lui laisse le temps de rembourser ce crédit. C'est hallucinant tout de meme!!!!

  • 3 Reco 08/02/2012 à 20:20 par Ausecours

    Je suis la locataire idéale, j'aurais pu à la fin de mes baux squatter les studios qu'on me louait pour obliger l'Etat à me fournir un logement (conseil d'une assistante sociale), je ne l'ai pas fait par égard pour les propriétaires et par fierté personnelle. Je ne travaille pas depuis trois mois malheureusement je ne peux donc rien louer car ces enf... d'assurances, qui viennent profiter d'un système injuste, exigent des proprios qu'ils prennent un locataire avec un CDI (bravo en ces temps de vaches maigres!) trois fois le montant du loyer (un studio de 20 m2 à Paris c'est minimum 700€ par moi! même comme assistante de direction j'en touche pas autant!) et en plus un garant! Pourtant je m'estime solvable car je suis indemnisée et avec un bail je peux percevoir l'APL! le temps de retrouver un emploi. Résultat, les SDF (à ne pas confondre avec sans-abri) se retrouvent dans des sous-locs, sans droits, sans APL au profit de proprios qui veulent pas faire de bail pour pas déclarer leurs loyers... Alors c'est qui les profiteurs?! : les locataires respectueux qui subissent les conséquences des actes d'une minorité de mauvais payeurs mal intentionnés ou les assurances et les proprio qui profitent d'une mauvaise gestion de la politique du logement en France et qui conduisent à la rue nombre de personnes honnêtes?!!

  • 6 Reco 08/02/2012 à 20:19 par chboyer

    bien joue il y a marre des mauvais payeurs "pro" qui abusent de la loi
    en attendant le propriétaire bailleur qui attend cela pour vivre continue a payer ses impôts et ses charges copro csg etc
    que tous les propriétaires bailleurs fassent de même çà fera réfléchir

  • 4 Reco 08/02/2012 à 20:19 par chboyer

    bien joue il y a marre des mauvais payeurs "pro" qui abusent de la loi
    en attendant le propriétaire bailleur qui attend cela pour vivre continue a payer ses impôts et ses charges copro csg etc
    que tous les propriétaires bailleurs fassent de même çà fera réfléchir

  • 1 Reco 08/02/2012 à 20:19 par bendo

    Je me demande quesqu'il a , a la place du coeur, une pierre bien grise

  • 2 Reco 08/02/2012 à 20:18 par sali

    barbare...

  • 1 Reco 08/02/2012 à 20:15 par HUMMM

    OUVREZ LES CATHEDRALES LES EGLISES LES TEMPLES ET LES PALAIS.

    Peut-être que les agences immobilières reverront à la baisse leur prétention. Bien évidenmment un yatch dans le port de Canne et de st tropez il faut le financer.

  • 0 Reco 08/02/2012 à 20:11 par HUMMM

    BANDE DE ;;;;;;;;;;;;;;;.......... .

  • 1 Reco 08/02/2012 à 20:10 par JSCQE777

    Faut vraiment être stupide pour priver un pavillon de ses fenêtres !

    Et puis par ce froid de canard, c'est honteux de faire cela ! Honteux !

    Mais GDF fait la même chose...Tu paies pas, il te coupe le chauffage sans se poser de questions !

    Et avec ça, on est en pays chrétien !

    Pfff !

    Le fric, toujours le fric !

    JSCQE777

  • 2 Reco 08/02/2012 à 20:09 par Jamesnotbond

    Oh l'abus... Certains sont sans coeur.

  • 15 Reco 08/02/2012 à 20:09 par plouplou

    Je trouve inadmissible que tout le monde defende le locataire! non mai sincerement, un louer ca se PAYE sion ne paye pas on a rien !!! j'hallucine, si il peut payer son gaz il peut payer son proprio, il a qu'a prendre un 2eme travail, demandé les APL puisqu'il a droit au HLM LUI!!!!
    J'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure, fait des heures sup voirpris 2 boulots pour pouvoir manger mais au moins je n'ai jamais eu de dettes!!!depuis que j'ai 18 ans j'ai commencé a louer, MON appart, sans garants,avec MON argent gagné avec dur labeur mais jamais au grand jamais je ne me serais retrouvée dans cette situation!!!! il se prend pour qui ce jeune homme???? Il croit que la vie c'est gratuit???
    A 25 ans,je connais la valeur de l'argent, j'ai toujours honoré mes factures, j'ai toujours travaillé pour ne pasmeretrouver dans une situation comme ca!!!
    Faut se bouger les fesses et aller bosser à Mc do ou de nuit ou travailler au marché et se faire de l'argent au black, l'argent il pousse pas sur les arbres il tombe pas du ciel!!!!
    toujours defendre les pauvres locataires qui se retrouvent dehors mais faut arreter!!!!!!!!!!

  • 5 Reco 08/02/2012 à 20:04 par indignée64

    Je suis INDIGNEE ! Acune des personnes qui fait un commentaire sur cette affaire n'en connaît les tenants et les aboutissants, tant du point de vue du locataire que de celui du propriétaire qui a agit de façon très indigne de la société et de la civilisation dite supérieure chère à Monsieur Guéant. Quelques soient ses griefs, ce n'est pas en ayant enlevé les fenêtres que ça va lui donner les loyers en retard et c'est ajouter de la misère à la misère alors qu'il fait un froid "sibérien". Sera-t-il plus avancé si son locataire doit aller à l'hôpital ? Où est l'humanité de l'homme ? L'argent vaut-il toutes les indignités, les plus basses manoeuvres, en sommes-nous vraiment arrivés là, en France, en 2012 ????? Que le propriétaire ait des remboursements à effectuer avec ces loyers, peut-être, mais encore une fois, ce n'est pas en agissant comme cela qu'il va les récupérer. Et je suis particulièrement écoeurée de la réaction de mes concitoyens "nantis".

  • 4 Reco 08/02/2012 à 20:01 par kerlau

    Alors y a des proprios qui veulent se faire justice eux-même? Dans le cas de personnes qui ne veulent pas payer et dégradent volontairement le logement, c'est clair qu'on peut comprendre. Mais là, c'est un type qui ne peut plus payer son loyer car il a perdu son emploi (ce qui peut arriver à tout le monde : le taux de chômage explose en ce moment au cas où vous ne l'auriez pas remarqué).
    Et arrêtez de mettre tous les locataires dans le même sac, ça devient saoulant, comme si on était de la m... car pas encore les moyens d'être proprio
    Moi j'ai toujours payé tous mes loyers, respecté le bien qu'on m'avait confié mais je suis plusieurs fois sur des proprio "lâches" qui faisaient les morts quand je cherchais à les contacter pour des problèmes dans le logement et qui, parfois te sucrait toute ta caution pour une déchirure dans le lino.

  • 2 Reco 08/02/2012 à 19:52 par agenceimmo

    Le propriétaire a tout faux, il risque de le payer cher ! entre la violation de domicile et le reste , il va comprendre a quel point il est dans l'erreur.

    nous sommes une agence immobilière indépendante: www.agenceimmo.fr

    nos prestations: un loyer garanti et une procédure suivie dans le strict respect de la loi, le propriétaire aurait été indemnisé, son investissement aurait été sauf et nous aurions trouvé une solution acceptable pour tous!

    si vous etes propriétaire dans le Var, proche d eToulon, consultez nous!

    www.agenceimmo.fr

  • 2 Reco 08/02/2012 à 19:51 par irby

    réponse à talou, la seule source de revenus est le locataire et non pas le propriétaire. La source de revenus, c'est celui qui signe les chèques, jusqu'à preuve du contraire.
    Quand vous allez au supermarché, ce pour quoi vous avez payé vous appartient. Tandis qu'un locataire, vous verse le tiers de son salaire pendant des mois voire des années, pour à la fin ne rien obtenir du tout. Les choses sont ainsi faites et c'est déjà injuste, donc louez des logements à des familles, enrichissez-vous sur leur dos si ça vous fait plaisir, faites-vous entretenir mais au moins cessez de vous plaindre! Ce n'est pas vous qui faites tourner l'économie.

  • 4 Reco 08/02/2012 à 19:44 par talou

    La loi est toujours en faveur des locataires!!!......le propriétaire est seul taxé de "riche" alors que souvent c est sa seule source de revenus car n oublions pas qu un bien il faut l entretenir!!!!..alors que faire, laisser décrépir le patrimoine laissé par un proche et entamer une procédure onéreuse en avocats pour en récolter des clopinettes puisque la personne n est pas solvable!!! ceci dit, ca n excuse en rien ce comportement mais je comprends pleinement ce proprio excédé........écoeuran t tout simplement des deux cotés:une personne en détresse peut etre aidée par assistante sociale, le proprio luin a pas le droit de faire justice et pourtant ce bien lui appartient!!!!........

  • 7 Reco 08/02/2012 à 19:42 par romateuc

    Le locataire a-t-il payé un loyer même minime pour prouver qu'il était de bonne foi ? Même, ne serait-ce que quelques euros ? Si il ne fait absolument aucun effort, ceci signifie qu'il profite intentionnellement de sa position.

  • 9 Reco 08/02/2012 à 19:41 par salamandre

    On tape toujours sur les propriétaires, et pourtant : Un propriétaire qui ne reçoit pas ses loyers, continue à payer toutes les charges de copropriété, la taxe foncière, et les appels de fonds exceptionnels pour travaux de maintien du logement en bon état, etc... Il faut savoir surtout que l'on ne mets pas facilement un locataire dehors, et que même si cela se fait "dans les règles" pour non paiement du loyer, il faut ensuite respecter des conditions strictes qui interdisent de relouer pendant un certain temps. C'est ainsi que payant d'un côté et ne recevant pas de l'autre, un propriétaire peut rapidement se retrouver .... sur la paille. Personnellement, j'étais un très gentil proprio, mais après plusieurs abus, et beaucoup de tracasseries administratives et financières dues à des gens malhonnêtes je suis épuisée. Donc j'ai préféré vendre. Ouf ! On ne s'étonnera pas qu'il n'y ait pas assez de logements disponibles.

  • 2 Reco 08/02/2012 à 19:39 par Jinny 17

    Le propriétaire est dans l'ignorance de ses droits. Il n'a pas le droit de pénétrer chez son locataire; il est passible de prison et de lourdes amendes . Mais, ce n'est pas cool d'enlever les fenêtres alors qu'il fait vraiment très froid. Je souhaite que le Maire de la ville fera un geste et trouvera un compromis.

  • 2 Reco 08/02/2012 à 19:39 par Bazzzoukk

    Ces proprios qui se croient tout permis me dégoûtent.
    Heureusement, il va se faire aligner et l'amende qu'il va avoir le rendra peut être moins bête.
    Mais quelle mentalité pourrie faut-il avoir pour vouloir gagner de l'argent sur le dos des autres? Bandes d'exploiteurs!
    Construisons des logements sociaux en masse, et ces gens la n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

  • 2 Reco 08/02/2012 à 19:38 par Shonya

    Y a des assurances pour les loyers impayés, comme m'ont dit plusieurs proprios, on prend une assurance et on dit rien au locataire, comme ça il est pas tenté de pas payer.
    En plus, alors j'adore les gens face à la législation. Les lois c'est toujours pour les autres. Les gens se trouvent de bonnes raisons pour conduire bourré (oh c'est qu'un p'tit verre font chier les flics), toucher les fesses d'une fille, meme mineure (t'as vu sa tenue ? elle cherche aussi...), tabasser/tuer quelqu'un (ah oui mais c'est un voyou), tricher avec les impots (ah ouais mais on me surtaxe) et maintenant rentrer chez les gens pour dégrader leur logement...
    Quand c'est un gosse qui vend du shit ou pique un sac à main faudrait presque la peine de mort, nous crache-t-on avec haine. Dans la meme logique, mon proprio refuse de faire les travaux obligatoires, il dit qu'il a pas les sous, je peux rentrer chez lui pour vérifier et mettre la pression aussi ?
    Déjà si le propriétaire a pas fait de bail écrit (qui le protège plus qu'un bail verbal), c'est sûrement qu'il voulait pas déclarer les loyers, donc bien fait pour lui. Ensuite, un locataire doit payer son loyer très bien c'est sûr. Et donc si on les lui paie pas il engage une procédure, comme tout le monde, sinon il est hors la loi.

    Donc moi j'ai pas d'avis au choix : soit TOUT LE MONDE est prié de respecter TOUTES les lois, soit on les supprimes TOUTES. Au moins on pourra se défendre contre les profiteurs. "Vend ton lait un bon prix ou on te pique ta vache, si t'essaie de la reprendre on te pend" vous connaissez ? Et comme les buveurs de lait sont plus nombreux que les propriétaires de vaches...

    Enfin, je lis "y en a marre", "on a aucun droit", "l'état prend tout le bénéfice". Si c'est TELLEMENT contraignant, rien ne vous empeche de VENDRE les logements que vous n'occupez pas et ainsi d'etre bien tranquille avec votre tas de pognon. Si vous continuez à louer c'est bien que ça vous rapporte alors arretez de geindre la bouche pleine

  • 1 Reco 08/02/2012 à 19:33 par trucbidule

    en france, on n'a pas le droit de se faire justice soi-même

  • 4 Reco 08/02/2012 à 19:32 par loulou

    Cette société a atteint ses limites...

  • 1 Reco 08/02/2012 à 19:29 par Giacc

    @Proprio23 : Je comprends très bien ton point de vue. Mais bon, ce que tu fais a l'air d'être de l'investissement à une échelle plutôt grande ("plusieurs de mes locataires", c'est que tu as acheté plusieurs appart / maisons, non ?). Quand on investit, on prend le risque de perdre. Un investissement sans risque n'existe pas. Et les locataires ne se disent pas tous "il est riche" etc. Quelques abrutis se disent ça.

    Il y a de toute façon un énorme problème de logement en France. Que la population ne puisse pas devenir proprio en raison des prix prohibitifs n'est pas normal. Qu'il manque autant de logements dans ce pays n'est pas normal. Je serais d'avis, perso, que l'état s'engage à servir de caution pour les locataires en échange d'une mise sur le marché des appartements non occupé. Charge ensuite à l'Etat de prélever les loyers non versés par exemple sur les impôts des locataires récalcitrant.

  • 0 Reco 08/02/2012 à 19:29 par martin serge

    Et si on ote une fenêtre pour découvrir ceci L'un des plus grands secret de l’Église Catholique Romaine
    voici un visas assuré pour le ciel:"LES ORAISONS DE SAINTE BRIGITTE" .
    Vous pourrez vous aussi les enseigner à d'autre personnes comme il en est le cas présentement.
    ''JUSTE UN AN POUR ETRE SUR D'ALLER AU PARADIS'' Votre vie peut même être prolonger de facon surnaturelle et ''ceci promis par le CHRIST lui même'' à vous de découvrir le reste.
    Pardon pour toute forme de faute
    Martin Serge

  • 7 Reco 08/02/2012 à 19:26 par Ecoeuré

    Finalement tout ce qui est à toi est à moi, laisse moi ton appart car j'en ai besoin, Pendant que tu y es tu peux me remplir mon frigo, faire le plein de ma caisse et me prêter ta femme et ta fille.

  • 4 Reco 08/02/2012 à 19:25 par sunjo

    @vergare; sache que les pauvres aussi ont des droits, comme l assistance juridique gratuite par exemple... si si c est vrai !!!

  • 14 Reco 08/02/2012 à 19:24 par kev858

    En même temps, arrive un moment où nous en avons ras le bol.
    Quand vous avez en plus un crédit sur une location, c'est vous qui vous vous retrouvez dans la merde.

    Alors mauvais payeur dehors et merci

  • 0 Reco 08/02/2012 à 19:23 par gigi

    pour avoir une hlm c'est un bon coup^, en plus on lui on propose 2. sympa

  • 11 Reco 08/02/2012 à 19:20 par Proprio23

    Vous ne vous rendez pas compte, mais parfois, nous propriétaires, sommes tellement poussés à bout que il peut arriver de faire certaines choses qui, je l'accorde, ne sont pas vraiment "responsables" !
    Pour ma part, plusieurs de mes locataires ne paient pas et s'est vraiment rageant, du fait que la loi ne me permet pas de les expulser.
    Les locataires se disent "il est riche, on peut bien ne pas payer quelques mois", mais ce qu'ils ne semblent pas savoir c'est que le proprio doit lui de l'argent à la banque. Si tous les locataires en font de même, c'est le proprio qui devient "endetté" !

  • 8 Reco 08/02/2012 à 19:16 par vergare

    Je vous raconte moi aussi mon expérience du proprio. Mon locataire est partie et a sous loué mon logement sous le prétexte c'est son ami. Elle ne m'a pas payé pendant trois mois. Elle a touché les loyers 700 euros par mois pendant 3 mois. Un jour je visite, plus de locataire et plus les meubles. Voila.

  • 0 Reco 08/02/2012 à 19:15 par Giacc

    @Hollande : Exactement. On devrait tous les tuer. Ho non, il y a plus simple, il suffit de le laisser crever, en leur demandant d'être bien gentil de mourir directement dans un fossé, histoire qu'on n'ait pas à déblayer le passage.

    Salauds de pauvres morts.

  • 2 Reco 08/02/2012 à 19:14 par zizou

    le proprietaire est un pauvre enfoirer

  • 2 Reco 08/02/2012 à 19:13 par Giacc

    @hdeclercq : Je te souhaite réellement de te retrouver au chômage. Je te souhaite de galérer pour trouver de quoi payer ton loyer, rembourser tes prêts à la banque, acheter de la bouffe pour tes enfants. On verra si tu ne devras pas vivre "au crochet (et pas crocher) de la société". Vous croyez vraiment que les 4 millions de chômeurs sont tous des fainéants ? T'es qui, toi, tu as fait quoi pour mériter le droit de le traiter de sangsue ?

    Minable.

  • 1 Reco 08/02/2012 à 19:11 par hollande

    tu as raison Giacc,

    LES PAUVRES, Y FONT VRAIMENT CHIER!

  • 10 Reco 08/02/2012 à 19:08 par carokirca

    Je comprends que cette situation est vraiment problématique pour le locataire (disons plutôt l'occupant) mais arrêtons de penser que les propriétaires individuels sont là pour loger gratuitement les personnes dans le besoin!

  • 11 Reco 08/02/2012 à 19:06 par hdeclercq

    Il y en a marre des assister sociaux qui vivent au crocher des personnes qui ont le courrage de se lever et de travailler.
    le proprio à raison et si il y a autant de logement non louer c'est bien à cause du manque de moyen des proprio de pouvoir agir sur les sangsues de la société.

  • 6 Reco 08/02/2012 à 19:06 par Uilenspiegel

    il suffit de se mettre à la place du propriétaire pour pouvoir comprendre une telle situation.....
    et si l'appartement appartenait à Sarko .... que se passerait-t-il ?
    Pauvre FRANCE !!!!!!!

  • 2 Reco 08/02/2012 à 19:03 par craquette

    Privé de fenetres !......
    non mais je reve et pourquoi pas les toilettes tant qu'a faire !.........
    ce Mr meriterait qu'on lui prive de tout ses biens !.......

  • 14 Reco 08/02/2012 à 19:01 par incroyable

    on ferme mega-upload parce qu on nous diat que ce n'est pas bien de consommer sans payer.

    Par contre se loger gratuitement en Franc, ça e on a le droit....Vivre sur le dos des gens qui travaillent pour pouvoir acheter un bien immobilier ca ne pose pas de problème a certains visiblement.

    Et la, ce ne sont pas les grandes majors ou autres groupes qui payent....
    Juste le petit mec moyen qui essaie de placer de l'argent dans la pierre,pour ses vieux jours et qui va se retrouver au final endetté.
    Un vrai pays d'assistés et de démago bobos.
    (Perso je l'ai quité au final.)

  • 13 Reco 08/02/2012 à 18:59 par vergare

    Il a raison le propriétaire. Je ferai pareil. Le monsieur a l'argent pour payer un avocat mais pas son propriétaire. Il est entré en juin et déja il doit plus de 3000 euros et quoi encore? Que le propriétaire a ses biens saisies par les banques parcequ'il ne paie plus son crédit? Pendant ce temps l'affaire trainera dans le tribunal pendant 4 ans. Celui qui n'est pas content, n'a qu'à loger Monsieur DEBBIE chez lui ou dans l'un de son appartement sans loyers.

  • 1 Reco 08/02/2012 à 18:51 par Loucky

    Tule, ça me dit quelque chose...
    Le proprio ne serait pas un copain de François Hollande, le bon samaritain? Laisser cet homme dans une telle situation n'est pas digne de François. C'est vrai qu'il a d'autres chats à fouetter....

  • 1 Reco 08/02/2012 à 18:50 par gisèle-m

    Je comprends que ce propriétaire soit excédé, mais il aurait pu attendre la fin de la trêve hivernale. C'est odieux ce qu'il a fait.

  • 18 Reco 08/02/2012 à 18:48 par titi

    Le comble c'est que le proprio n'a effectivement pas respecté les regles mais que le locataire ne paie pas son loyer est inadmissible. Le proprietaire d'un appartement n'est pas la samu social ! Chacun a des obligations et pour le locataire c'est de payer son loyer !!

  • 8 Reco 08/02/2012 à 18:48 par degoutant

    bravo thalassa tu représentes les assités de notre pays qui devient pourris à cause des faineant de ton style. Il y a des gens qui bossent et qui peuvent se payer des biens gâce à leur TRAVAIL, je suis propriétaire je ne suis pas partie en vacances pendant des années pour économiser je fais ça pour mes enfants honte aux assistés

  • 14 Reco 08/02/2012 à 18:47 par paulette

    Et le jour où le proprio se retrouve interdit bancaire parce qu'il n'a pas pu rembourser son pret, a cause de son locataire.....Tout le monde s'en fichera.
    Malheureusement ca devient presque obligatoire de recourir a ce genre d'actes barbares pour ne pas retrouver a son tour dans le pétrin.
    J'aurai probablement fait quelque chose dans le genre.

  • 0 Reco 08/02/2012 à 18:42 par Blabla

    pénétrer chez quelqu'un en son absence et sans autorisation ça s'appelle une effraction non ? Pour qui il se prend le proprio ?

  • 12 Reco 08/02/2012 à 18:40 par magda

    y'en a encore qui croient que tout proprio est un "nanti"...et penser ça c'est vraiment être inculte. Le bien peut-être issus d'une succession ou acquis par la force du travail, toute personne qui gagne raisonnablement bien sa vie n'est pas forcément un criminel, il n'y a que ceux qui ne sont pas capable de le faire qui peuvent penser ça, par pure jalousie.
    Le droit français tourne à l'envers et protège les honnêtes gens qui essayent de faire leur vie correctement face à tous ceux qui abusent de ce système... peut-être que le proprio a besoin des loyers pour régler un prêt et va se trouver dans la m... à cause de son locataire. Arrêtez de défendre systématiquement "l’opprimé", ce n'est pas forcément lui qui est à défendre

  • 1 Reco 08/02/2012 à 18:38 par degoutant

    bravo thalassa

  • 11 Reco 08/02/2012 à 18:37 par nova

    Quand vous êtes en découvert la banque vous fait payer des pénalités. Quand vous ne payez pas les impôts au chomage ou pas vous trinuquez. Il est inadmissible qu'on tolère ce genre de situation où le prororiétaire n'a plus aucun droit. Si l'état veut loger des gens insolvables, il n'a pas à le faire sur le dos des propriétaires qui ont des crédits à payer. Parce que quand ils paient pas leurs crédits, la banque se saisit de leurs biens.

  • 0 Reco 08/02/2012 à 18:37 par martin serge

    Et si on ote une fenêtre pour découvrir ceci L'un des plus grands secret de l’Église Catholique Romaine
    voici un visas assuré pour le ciel:"LES ORAISONS DE SAINTE BRIGITTE" .
    Vous pourrez vous aussi les enseigner à d'autre personnes comme il en est le cas présentement.
    ''JUSTE UN AN POUR ETRE SUR D'ALLER AU PARADIS'' Votre vie peut même être prolonger de facon surnaturelle et ''ceci promis par le CHRIST lui même'' à vous de découvrir le reste.
    Pardon pour toute forme de faute
    Martin Serge

  • 14 Reco 08/02/2012 à 18:36 par Raz le bol

    @Thalassa : les propriétaires "qui ont les yeux plus gros que le ventre" comme tu le dis à tort, sont en réalité le contraire des assistés qui pourrissent notre pays. Ce sont des gens courageux et prévoyants qui anticipent le risque de ne pas recevoir de retraite lorsqu'ils seront vieux. Contrairement aux grands idéalistes insouciants et irresponsables dont tu semble faire partie, ces propriétaires ne feront pas partie des milliers de gens qui pleureront en disant "c'est trop injuste, on a pas de retraite alors qu'on a cotisé toute notre vie, c'est à l'Etat de nous trouver une solution, un logement, de nous payer nos repas, et de nous offrir des vacances, et un I Phone (ou l'équivalent à ce moment là) parce que c'est pas notre faute si on est pauvres" !!! Sauf que l'argent de l'Etat il sort d'où ??? de la poche des contribuables, donc en l'occurence de leurs/nos enfants ou neveux ou voisins... SE BOUGER LE DERRIERE EN FAISANT DES CHOIX QUI RELEVENT SOUVENT DE L'ORDRE DU SACRIFICE pour se prendre en main et ne pas dépendre du système (donc des autres) est une attitude responsable et adulte. Je te souhaite un jour de parvenir à comprendre ce cheminement logique. Pourquoi je dis sacrifice ? parce que hormis ceux qui ont touché un héritage, nombreux sont les propriétaires qui pour accéder à la propriété se sont privés de vacances, d'extras, de voyages, de luxe, pour pouvoir constituer un apport suffisant (plusieurs dizaines de milliers d'euros) pour que leur demande de prêt soit acceptée... Voir ensuite des gens qui (je suis désolée de le dire) quelle que soit la raison saccagent leur bien ou ne paient pas leur loyer en surfant sur les lois laxistes de notre cher (endetté) pays, eh ben ça énerve, c'est injuste et ça peut conduire à des extrêmes de ce type. Parce que si ce n'est pas le locataire qui paie, c'est au proprio de rembourser de sa poche.. et souvent, il ne peut pas car il paie déjà son propre loyer, lui !!!!!!!!!!!

  • 7 Reco 08/02/2012 à 18:35 par Un Proprio

    Monsieur a les moyens de se chauffer de payer ses factures de gaz et d'electricite mais pas suffisamment pour payer son loyer mais qu'est ce que fout so grand garcon de 19 ANS a la MAISON IL N'A QU'A TRAVAILLER POUR PAYER L'INCAPACITE DE SON PAERE QUI MALGRE SON INCOMPETENCE A PAYER SON LOYER SAIT COMMENT FAIRE LES ENFANTS. NON MAIS QUELLE IDEE DE FAIRE UNE DESCENDANCE SI C'EST POUR SE FOUTRE DANS UN GROS CACA COMME SELUI LA

  • 10 Reco 08/02/2012 à 18:34 par degoutant

    elle n'a pas payé son loyer et en plus il ne faut rien dire. je plains les propriétaires qui ont de moins en moins de droit .
    arretons d'assiter ces gens là, un loyer doit être payé c'est normal si ce n'est pas payé dehors! et puis quoi encore....

  • 5 Reco 08/02/2012 à 18:28 par secret

    normal moi jorais retiré les portes avec

  • 2 Reco 08/02/2012 à 18:21 par jmclej

    @Noubia : le type, moi en l’occurrence, est intéressé de savoir où vous avez lu que la GURL (dernier nom pour la GRL) était mort-née et allait être supprimée? En ce qui me concerne, je l'ai souscrite à ses débuts, il y a un peu plus de 2 ans, et les garanties associées sont les meilleures que j'ai pu trouvées a priori. Flexibilité dans le choix du locataire, remboursement jusqu'à 70000 euros de loyers (presque 7 ans de loyers impayés, le locataire sera parti avant!), pas de franchise dans le remboursement de loyers en retard ou non payés, frais juridiques pris en charge. Ça coûtait au début 2.5% du loyer chargé, 3.04% aujourd’hui.

  • 7 Reco 08/02/2012 à 18:18 par Nicolas

    Le proprio est stupide. A sa place, je changeais la serrure et c'était réglé.

  • 6 Reco 08/02/2012 à 18:15 par gudi61

    Je me demande comment ce propriétaire peut encore se regarder dans la glace en se rasant. Quelle honte !!!. Et en plus il y a violation de domicile.

  • 4 Reco 08/02/2012 à 18:15 par Clarck

    j'espére que le propriétaire désormais fera plus attention dans le choit de son future locataire ou sinon il devra se voir perder un loyer à défaut de pouvoir trouver un locataire de toute confience . Cela sera un propriétaire de plus avec un logement vaccant qui restera comme cela à défaut de pouvoir refaire confience à un locataire. On peut crier hurler sur tous ces propriétaires qui ne souhaitent pas mettre leur logement en location mais quant on lis ce genre de document comment leur en vouloir de ne pas mettre leur biens en location. Il a retouver un logement dans un HLM mais trés franchement j'aimerai bien savoir ce qu'il devient ces locataires qui ne payent pas non plus leur loyer dans les HLM ? Qu'elle recours à la ville contre ce genre de personne car je pense qu'il doit y en avoir aussi des locataires qui ne payent pas non plus leur loyer. Non. Que deviennent ils?

  • 6 Reco 08/02/2012 à 18:14 par tonyto

    TAPEZ "video choc attention locataire" dans YOUTUBE

    vous verrez comment un logement neuf est littéralement détruit par une famille de cassos
    HORRIBLE, je comprends certains proprio!

  • 13 Reco 08/02/2012 à 18:10 par rudge

    normal moi aussi je fait de la loc et les bon locataire sontdifficille a trouver avec des revenue correct et qui respecte la location moi je dit normal j ai du explulser un locataire qui netai plus dans la maison resultat 1 an de loyer perdu et 3000 euros de justice

  • 1 Reco 08/02/2012 à 18:10 par martine

    des impayes bon on peut tjs negocier un échéancier mais proprietaire indélicat il est interdit de penetrer dans un logement sans le locataire a quoi sevent les huissiers alors
    de plus en periode hivernal et juusqu au 15 mars minuit on ne put rien faire
    encore un marchan de sommeil qui en profite car je pense que son local doit etre limite
    locataires indelicats ok mais loueur merdique aussi

  • 5 Reco 08/02/2012 à 18:10 par JACKLINKA

    Il y a de plus en plus de locataires indélicats, c'est pourquoi les proprietaires ne veulent pas louer sans des tonnes de garanties. Les propriétaires ont souvent empruntés et ne peuvent pas jeter dehors les gens qui ne paient pas, mais ils doivent rembourser leur crédit... la loi doit changer... ainsi il y aura plus de propriétaires qui loueront, car les bons payeurs paient pour les mauvais!!!!

  • 8 Reco 08/02/2012 à 18:08 par la flute

    je me met a la place du proprietaire courrir toujours apres les loyers et des locataires mauvais payeurs et soutenu par des organismes tout ça reste a voir ????????????

  • 4 Reco 08/02/2012 à 18:07 par Thalassa

    Tout le monde a le droit à un toit ! Le locataire a perdu son emploi. C'est la faute à la crise.
    Moi je dis bravo pour le proprio qui ONT LES YEUX PLUS GROS QUE LEUR VENTRE A VOULOIR TROP GAGNER (d'argent), ON PERD ! Bonne leçon qui calme les gens avides de richesse !

  • 8 Reco 08/02/2012 à 18:06 par tonyto

    Hey les gars arretez de défendre la veuve et l'orphelin! le proprio a aussi des crédits a rembourser et il lui faut de l'argent! c est sur il n'aurait pas du enlever les fenêtres! Il l'a mal joué vu qu'il n'a pas fait de bail! en revanche marre de ses gens qui saccage tout aussi! taper les mots clés suivants: "video choc attention locataire" dans youtube et vous verrez comment un logement neuf est littéralement détruit par une famille de cassos

  • 4 Reco 08/02/2012 à 18:06 par 2012

    Le propriétaire a tord d'avoir enlever les fenêtre cette personne a perdu
    son emploie
    la roue tourne pour tous le monde MR le propriétaire!!!!

  • 5 Reco 08/02/2012 à 18:05 par patmandu76

    moi-même proprio, j'aurai commencé par lui couper un doigt à ce locataire !!!! Bah ouais, virer les fenêtres, c'est à coup sur endommager le logement !!!

  • 12 Reco 08/02/2012 à 18:03 par didette78

    Certains propriétaires ont marre des impayés, il faut les comprendre, un locataire n'a pas tous les droits ! au lieu de payer des portables et autres conneries de ce genre payer son loyer c'est la 1ère solution et supprimer les superflus

  • 0 Reco 08/02/2012 à 18:03 par Noubia

    "GURL" : le type faisait certainement référence à la Garantie des risques locatifs (GRL), un mécanisme mort-né qui va être supprimé.

  • 11 Reco 08/02/2012 à 18:03 par socialiste

    Ce propriétaire a bien raison. L'autre est un voleur et ne mérite rien. Aux Etats-Unis, on appelle le sherif et le locataire qui ne paye pas est dehors immédiatement. C'est cela la liberté !

  • 11 Reco 08/02/2012 à 18:02 par christoph44000

    Autre statistique provenant de la bonne chère ville de Nantes, ville de M Ayrault, fidèle soutien de Flanby Hollande : 70% des locataires de HLM ne paient pas leur loyer, sans aucune expulsion.
    Et après on se plaint de l'augmentation des impots locaux !!!

  • 7 Reco 08/02/2012 à 18:01 par Clarck

    Je trouve cela honteux ce qu'il y arrive à ce propriétaire . Je suis moi - même propriétaire d'un apparentement que je loue et je vous promets que s'il m'arrivait la même chose que ce qui est arrivé à ce propriétaire je l'aurait mauvaise aussi et je ne sais pas comment je réagirerai à cette situation. A force de donner autant de droit aux locataires je comprends que les propriétaire soit frileux c'est le cas de le dire à mettre leurs bien en location . Eh! cela n'est pas prét de s'améliorer comme cela il y aura toujours plus de logement vide et les gens auront toujours plus de mal à ce loger. Eh! c'est normal quelque part il faut ce mettre à la place du propriétaire . Non. Quelque part. Il n'y a rien de gratuit dans la vie. Il faut le savoir.Le locataire devait 3000 € au propriétaire et je suis désolée mais le propriétaire n'a stritement rien à foutre de savoir si son locataire à perdu son travail comme tout propriétaire ce qu'il veut c'est que son loyer lui tombe tous les mois basta. Le reste ce n'est pas son problème c'est celui du locataire. Eh! depuis quand enlever les volet à son locataire sans qu'il soit présent "c'est faire du mal"je ne vois pas comment cela pourrait il lui faire du mal alors qu'il n'était pas présent. Alors j'aimerai bien savoir personnellement qu'elle est le recours pour le propriétaire qu'il aurait pu avoir pour qu'il puisse faire pression sur son locataire pour puisse lui rendre ce qu'il lui doit de retard de loyer? Mais je reconnais que le propriétaire à eu tord de rentrer chez le locataire sans sa présence. Le problème c'est que le proporiétaire n'a aucun droit et en plus c'est lui qui a tord c'est le monde à l'envers c'est le cas de le dire . Cela semble mal parti pour ce pauvre propriétaire . Je ne voudrais pas être à sa place . Je crains qu'il va devoir s'assoire sur c'est 3000€ et qu'il n'en verra pas la couleur . Cela sera je l'espére un propriétaire futurement qui fera ou attention s'il ce décide de le relouer à de future locatair

  • 12 Reco 08/02/2012 à 17:59 par christoph44000

    A force de faire vivre les profiteurs sur le dos de ceux qui travaillent, je suis fort étonné qu'il n'y ait pas de plus nombreux proprietaires qui aient réglé le problème à coup de fusil. En france, quand tu ne produit rien tu as tout les droits, on te plains le pauvre petit. Et quand tu bosses 60h par semaine, tu es taxé au maximum. Le locataire n'a pas à se plaindre, il hérite d'un logement sans fenetre alors qu'il ne mérite pas de logement du tout.

  • 4 Reco 08/02/2012 à 17:57 par mr le président

    vive le monde de argent, la puissance des plus grands face aux faibles? AUCUNE pitié. ce proprio doit aller en prison ca lui fera du bien.
    MOI MON PROPRIO me fait ca il vole par la fentre

  • 17 Reco 08/02/2012 à 17:56 par ce n'est facile pour personne

    Petit exemple .. j'ai investi il y a 8 ans dans du locatif.
    N'ayant pas d'experience, j'ai appris sur le tas en faisant toutes les erreurs de base.
    Résultat : 50% d'impayé, dégradation en tout genre (barbecue de certains 'locataires' dans les communs ..
    Deuxième effet kiss cool : dispute familiale car tout s'est dégradé suite a ce cumul d'impayé et de dégat (je n'ai plus vu mon père depuis 7 ans maintenant), puis départ de la petite amie un an plus tard qui ne supportais plus la situation non plus ...
    5 ans a faire emprunt sur emprunt pour rembourser d'autres emprunts .. huissier, compte bloqué par le trésor public, des milliers d'euros de dette sur le dos ... meme plus de quoi se payer l'essance pour aller travailler (2 emplois cumulés bien sure pour essayer de remonter la pente)
    La seule phrase redondante qui me revenait souvent aux oreilles était : "trop bon trop con" ...
    A tout ceux qui critique, excusez moi maintenant si je m'occupe de mes affaires en priorité plutôt que de faire du social ...

  • 5 Reco 08/02/2012 à 17:55 par Thalassa

    La quête de l'argent en rende certains maboules, et surtout inhumains..
    Enlever des fenêtres alors qu'il fait -5 la nuit. Pfff..
    On va tous mourir donc à quoi CA SERT A QUOI D ETRE LE PLUS RICHE DU CIMETIERE ??? Hallucinant.

  • 4 Reco 08/02/2012 à 17:54 par RELTA15

    Ce type de comportement de proprietaire doit etre sanctionné

  • 17 Reco 08/02/2012 à 17:54 par ROBERT

    Donc finalement la loi protege les locataires non solvables.
    la loi protege les voleurs et penalisent les proprietaires qui ont souvent investi leur economie dans un produit de rapport, qui ne rapporte que des ennuis.
    vive le miserabilisme et bravo a tous les bien pensant socialo-communiste qui vont encore une fois plaindre un locataire peu scrupuleux.

  • 15 Reco 08/02/2012 à 17:51 par c'est bien regrettable

    mais vous savez parfois les propriétaires sont également eux mêmes dans une très mauvaise situation économique.
    Ce qu'aurait dû faire le propriétaire c'est déjà percevoir directement l'AL, cela aurait atténué la dette.
    Je lui conseille donc lorsqu'il se présentera au tribunal de s'y rendre avec l'état de ses ressources et charges fixes mensuelles, peut-être alors que le juge fera preuve de plus de clémence car il est mal parti.
    Voilà aussi pourquoi parfois des logements sont vides et des personnes sans logement. La justice n'aide pas par la lourdeur des procédures à simplifier le marché de la location immobilière.
    Des locataires abusent de plus en plus de ce phénomène de lourdeur de la justice et les bons paient pour les mauvais.

  • 14 Reco 08/02/2012 à 17:51 par gareaucoco

    Moi je plains le propriétaire qui est tombé sur ce genre de locataire. Je lui souhaite du courage car avec ce qu'il vient de faire il va connaître une de ces galère !!! La loi française protège toujours le locataire... Hélas !!! Je le sais trop bien pour avoir eu des locataires de mauvaise foi qui sont partis par la force des choses en me laissant un appartement dans un état proche du taudis. Quand on tombe sur des locataires de m.... on ne peux que prier pour que cela se finisse le plus vite possible. Il faut que les lois changent et que les propriétaires soient certains de rentrer dans leur frais car même les assurances ne couvrent que sous certaines réserves quasi impossibles à respecter. Il faut aussi faire le ménage avec les propriétaires qui louent des logements insalubres. Tout n'est pas blanc ou noir. Il faut surtout que les gens soient corrects et paient quand cela leur incombe.

  • 16 Reco 08/02/2012 à 17:51 par soko

    Mais oui c'est bien connu le proprio a toujours tous les torts !! Tanpis s'l n'arrive pas à payer ,suite à ces loyers impayés, les charges de co-propriétés (de plus en plus lourdes !), ses credits, ou profiter de son investissement!! Et puis c'est vrai ,son fils recemment au chomâge aurait bien profiter de ce logement familial, mais il comprendra bien que son père doit heberger gratuitement un Monsieur que toute la société defend.... Pauvre France, n'ayez aucune ambition, profiter du système, et vous serez bien défendu . Celui qui defend ce locataire , ne connait sûrement pas la galère des propriétaires , dont personne ne parle d'ailleurs !!

  • 3 Reco 08/02/2012 à 17:50 par KARIMA

    Le propriétaire est stupide: en retirant les fenêtres de son logement, il l'expose aux intempéries, au froid, à l'humidité. Ca ne fera pas payer son locataire, pire il met sa santé en danger.

  • 6 Reco 08/02/2012 à 17:50 par mimi

    C'est aberrant tous ces proprios fumeux , fascho et ignoble!!!! enlever des fenetres en plein hiver pour....3mille euros!!! mais où va t-on? J'espère qu'il sera sévèrement sanctionné! de plus meme pas de bail écrit!!!!

  • 4 Reco 08/02/2012 à 17:49 par husky

    Je pense être sur un forum de propriétaires qui pensent avoir tous les droits ! Mesdames et Messieurs les "victimes" des locataires indélicats, je vous comprends, c'est pénible de courir après son loyer. Mais, au vu de l'article, la situation n'est pas celle d'un locataire escroc qui ne paie rien depuis 2 ans ! La démarche du propriétaire, outre le fait qu'elle soit totalement illégale, reste cruelle au regard de la faute du locataire ! Imaginez, par ce grand froid, être sans fenêtre ! Tout ça pour une situation qui somme toute ne prenait pas le chemin d'un défaut total de paiement !

  • 3 Reco 08/02/2012 à 17:48 par jmclej

    @Mirabelle : GURL : garantie universelle des risques locatifs. Garantie de l'état, via un courtier en assurance. Moi, ça me coûte 3.04% du loyer chargé et en plus c'est plus flexible au niveau du choix du locataire (le loyer ne doit pas dépasser 50% de ses revenus notamment, pas d'obligation de garant etc...). cf http://www.grl.fr/
    C'est bien parce que j'ai un crédit sur 25 ans pour cet appartement, que j'ai d'abord habité quelques années, que j'ai préféré prendre l'assurance la plus sûre.

  • 0 Reco 08/02/2012 à 17:47 par Kjun

    ouhh , titeuf t'es pas sexy quand tu parles !!!

  • 2 Reco 08/02/2012 à 17:46 par Thalassa

    Pourquoi le proprio n'a pas fait de bail? Pour gagner de l'argent en douce sans déclarer à l'Etat ? Sauf que manque de bol, le locataire n'a pas pu payer. Pari risqué... C'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé. Avec un bail en bonne et dûe forme, il l'aurait délogé légalement et le locataire aurait été relogé en hlm. Faut réfléchir de temps en temps...

  • 8 Reco 08/02/2012 à 17:43 par cle 138

    on peut plaindre le locataire, mais peut etre eut il pu faire un effort pour ne pas lasser son propriétaire. quant au propriétaire qui a besoin de ses loyers, on peut comprendre son exaspération, il ne peut , a lui seul, porter toute la misere du monde. c'est d'abord un problème de société, les possédants sont toujours considérés comme des vaches à lait et cela est injuste, les efforts ne sont pas récompensés.
    On rève de sociétés plus équilibrées, mais cela ne sera pas, les envieux et les médisants sont trop nombreux et confortés dans un discours gauchiste.

  • 12 Reco 08/02/2012 à 17:41 par titeuf

    et ben tant mieux il a bien eu raison le proprio, y en a marre de devoir tjs reclamer les loyers en retard au locataire qui soit disant non pas d argent.....
    moi je dit bravo a vous mr le proprio!!!!!

  • 9 Reco 08/02/2012 à 17:41 par soko

    Mais oui c'est bien connu le proprio a toujours tous les torts..!! C'est vrai c'est un scandale, tanpis s'il ne paye pas les loyers, et tanpis pour ses problemes de remboursement de credit, de paiement de charges de co-propriété, et de son fils qui est au chomage et aimerait profiter du logement de son père , mais il comprend bien que celui-çi le donne gracieusement à un Monsieur qui a tous les droits selon la société. Que le proprio soit dans la m.... ce n'est pas grave, la société trouve normal de loger gratuitement ...!!!! pauv' france .....

  • 12 Reco 08/02/2012 à 17:40 par scandale

    je trouve ça incroyable que des gens condamnent le proprio. Le proprio s'est probablement endetté pour acquérir ce bien. Il a bossé pour ça. Ne pas le payer, ça s'appelle du vol. Sa réaction est en effet dure compte tenu du froid actuel, mais qui est le premier responsable??? Après on s'etonne qu'il soit difficile de trouver un logement. moi j'ai une solution toute simple, réquisitionner les HLM squattés par ceux qui ne devraient pas en beneficier!! ce sont eux les vrais coupables, pas ce propriétaire excédé

  • 6 Reco 08/02/2012 à 17:39 par arnaud

    Ne vous y trompez pas : c'est le "locataire" (si peu...) qui est le salaud !

  • 3 Reco 08/02/2012 à 17:39 par pleomax

    Le propriétaire n'a pas le droit de rentrer dans le logement occupé par le locataire même s'il est propriétaire car le propriétaire doit demander l'accord au locataire pour pénétrer dans le logement. Alors même si le locataire a un retard de loyer je pense que le propriétaire a enfreint la loi

  • 2 Reco 08/02/2012 à 17:37 par Amrani

    a heartless man.

  • 12 Reco 08/02/2012 à 17:37 par Raz le bol

    Je rappelle DEUX CHOSES à ceux qui estiment que les propriétaires sont les méchants (j'ai lu "salaud" dans un commentaire) :
    1) que les propriétaires sont des personnes nécessaires : comment feraient ceux qui ne peuvent pas acheter un appartement pour habiter quelque part si perosnne ne leur louait leur bien ?
    2) que les propriétaires, pour la plupart, ne sont pas riches pour autant : ils remboursent un prêt, avec le loyer qu'ils sont censés percevoir !!! donc si le locataire ne paie pas, le propriétaire doit sortir de sa poche le montant du loyer pour pouvoir rembourser la banque !!

    Ensuite je viens, comme d'autres, dénoncer le "tout social" en France. Certes expulser ce Monsieur en difficulté est particulièrement cruel en cette période frigorifique, mais la loi n'a de cesse de ne défendre QUE les locataires, et très peu les propritaires... Si l'Etat a pour vocation de défendre les personnes en difficulté c'est une excellente chose, mais alors qu'elle le fasse avec son argent, en proposant à ce monsieur et son fils un hébergement décent gratuit en attendant qu'il puisse à nouveau signer un bail et payer des loyers ailleurs, plutôt que de taxer encore une fois les propriétaires qui sont déjà acculés à des dépenses injustes type "Taxe Foncière", sans parler des taux d'intérêts usuriers pratiqués par les banques. Je peux comprendre les propriétaires qui préfèrent garder un bien vacant, alors que la crise du logement gronde, plutôt que de le louer à des gens qui ne leur paieront pas les loyers et qui en plus, de par leur simple présence (usure normale) ou par leur malveillance (certains se vengent de ne pas voir leur bail reconduit ou pour d'autres motifs) vont dégrader leur bien...

  • 1 Reco 08/02/2012 à 17:37 par flashball

    yes ou même celui là il est un plus direct ;-)
    http://www.documentissime .fr/modeles-de-lettres/le ttre-de-demande-de-delais -pour-le-paiement-du-loye r-1360.html

  • 0 Reco 08/02/2012 à 17:35 par belle ile en mer

    moi je lui conseille de s'informer et de faire intervenir ses droits, il peut consulter ce lien, ca l'aidera http://www.documentissime .fr/dossiers-droit-pratiq ue/immobilier-et-logement /la-location-d-un-bien-im mobilier/
    bon courage à lui et son fils

  • 2 Reco 08/02/2012 à 17:32 par leela

    quel scandale !!!!! j'espère que ce propriétaire va prendre un max. quelle honte !!! et il se croit dans son bon droit ? il n est pas le seul malheureusement ;

  • 12 Reco 08/02/2012 à 17:30 par fleurett

    le proprio a raison. jue me mets a sa place ras le bol

  • 1 Reco 08/02/2012 à 17:27 par pr_mortimer

    se retrouver en diffculté à cause d'un locataire mauvais payeur c'est sur c'est dur. de là à supprimer les fenêtre par ce temps ... et puis il existe des assurance (5% du loyer) permettant de s'assurer contre les impayés et les dégradations à concurance de 50 000€ (ça laisse le temps de voir venir) mais c'est vrai la sérénité ça a un coût!

  • 5 Reco 08/02/2012 à 17:24 par Tarielena

    Pourquoi ne pas verser les allocations logements s'il y en a directement au propriétaire ou à l'organisme qui loue le dit logement et cela une fois pour toutes. Car des cas comme ça il y en a des milliers.

  • 0 Reco 08/02/2012 à 17:23 par Mirabelle

    WHAT IS A GURL
    Je connais girl, mais pas GURL, pourriez vous m'expliquer ??

  • 0 Reco 08/02/2012 à 17:21 par Jako coco

    encore un beau salaaud qui n'attend pas la fin de l'hivert il faut le punir

  • 0 Reco 08/02/2012 à 17:20 par caroleb29200

    Pendant ce temps des gens qui travaillent attendent un hlm! Il aurait mieux fait de voir à une solution judiciaire...

  • 7 Reco 08/02/2012 à 17:17 par Mirabelle

    Le locataire a sa part à faire CAD payer son loyer.
    Pourquoi laisser faire, le proporiétaire a certainement un crédit la dessus, et il risque de perdre l'appartement qui constituerait peut-etre son fond de pension pour sa retraite, et qu'Il risuqe de la perdre, pour héberger un locatire de mauvaise foi.

  • 7 Reco 08/02/2012 à 17:12 par rouelle

    C'est clair que c'est le propriétaire qui en prend plein la tête dans cet article sans même se demander si le défaut de paiement du locataire ne le mettait pas dans la mouise. Ah le politiquement correct !!!

  • 7 Reco 08/02/2012 à 17:12 par jojo

    moi si je payai pas mon loyer pourrai me payer des vacances suis pas riche mais je donne raison au proprio faut attendre que les loyers impayés s accumulent faute des locataires

  • 3 Reco 08/02/2012 à 17:12 par jmclej

    Le propriétaire n'a qu'à faire comme moi et souscrire une GURL lorsqu'il loue son bien. Il ne perdrait alors aucun argent (pas de franchise), n'aurait pas à violer le domicile de son locataire pour retirer les fenêtres en plein hiver et éviterait ainsi de faire passer tous les propriétaires pour des imbéciles car c'est ce qu'il est LUI!

  • 4 Reco 08/02/2012 à 17:12 par dricc

    @Hollandissime : le propriétaire est dans son tord .
    Il a voulu faire l'économie de prendre une assurance contre les impayés et il n'a pas fait de bail .

  • 15 Reco 07/02/2012 à 17:08 par Hollandissime

    Le titre aurait pu être tout autant:

    "Privé du revenu de son bien, un propriétaire récupère au moins ses fenêtres à défaut de récupérer son appartement.

    Mais ce ne serait pas politiquement correct!

  • 5 Reco 07/02/2012 à 17:06 par Hollandissime

    Mais en voudra-t-il de ses deux logements?
    Car il ne faut pas croire que cela lui plaira.
    Pour le moment, si ce n'est ce défaut de fenêtres (ah! le méchant propriétaire que voilà!) le locataire est logé gratos dans un appartement sans doute bien situé à Tulle.

    Mais au fait TULLE.... mon bon François, tu ne t'es pas encore manifesté pour dire à la France entière ton écoeurement de voir dans ta bonne ville, le droit du locataire bafoué de si criante façon?
    Le locataire a des droits, m'enfin! diras-tu quand tu apprendras la nouvelle.

  • 1 Reco 07/02/2012 à 15:15 par MisterHadley

    La bétise humaine n'aura décidément aucune limite...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...