Tulle
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 16 mai 2012 à 09h01

Un immobilier très abordable à Tulle


Le centre-ville de Tulle, devant la cathédrale
Le centre-ville de Tulle, devant la cathédrale
Le centre-ville de Tulle, devant la cathédrale (©Wikimedia)

La préfecture de Corrèze a connu du mouvement, depuis l’élection à la présidence de la République de l’une de ses figures les plus connues : François Hollande, ex-maire de la ville et président du Conseil général de Corrèze. LaVieImmo.com dédie pour l’occasion son Zoom à Tulle, un marché où les acquéreurs pourront faire de belles affaires…

(LaVieImmo.com) - Pleins phares sur Tulle, la ville dans laquelle le septième président de la Vème République a fêté sa victoire. Une ville où les prix de l’immobilier restent particulièrement abordables : entre 800 et 1 200 euros le mètre carré, selon l’état du bien, nous précise Julien Serri, négociateur chez Blayez immobilier Tulle. « Mais les prix peuvent monter entre 1 400 et 1 500 euros » si celui-ci est en bon état », ajoute-t-il.

Concernant les maisons, selon les prix des Notaires de France, la moyenne pour un bien de 3 pièces à Tulle était, l’année dernière, de 93 000 euros, contre 95 500 euros en moyenne en Corrèze. Mme Renaudie, responsable de l’agence Besse Renaudie, estime pour sa part que le marché reste « très homogène », notamment du fait de la quasi absence d'immobilier neuf dans l'agglomération.

Un appartement vendu 667€/m² !

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Quelques transactions : Chez Blayez immobilier, on déclare avoir vendu un appartement en T4 de 3 chambres et 3 balcons de 73 m² pour 71 500 euros. Mais aussi une vente qui pourra en intéresser plus d’un : un appartement de 60 m² situé sur l’avenue Victor Hugo, certes dans lequel la moquette était à refaire, mais qui s’est vendu 40 000 euros. Soit 667 euros le mètre carré !

Côté demande, on peut distinguer deux types d’acquéreurs. D'une part, les couples de primo-accédants, qui se reportent sur les maisons situées dans des communes avoisinantes, plus abordables et disposent de surfaces de jardin plus grandes. D'autre part, les personnes âgées, ciblant majoritairement les appartements en cœur de ville. L’investissement est très pratiqué, dans cette commune qui concentre une antenne de l'IUT du Limousin, une école de gendarmerie et d’infirmières, ainsi que de nombreux services publics.

Un « effet Hollande » ?

Enfin, par curiosité, LaVieImmo.com a demandé aux professionnels si la victoire de M. Hollande avait eu un effet sur les ventes. Et force est de constater qu’un « effet Hollande » a bien eu lieu, quoique dans une faible mesure. « Depuis une dizaine de jours, nous notons une recrudescence des ventes, dans un marché jusqu’alors calme. Aujourd’hui, nous avons reçu deux offres, ce qui est plutôt rare », témoigne Julien Serri. Mme Renaudie attend pour sa part de « de voir cet été »…

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...