Unieux
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 21 avril 2011 à 09h25

Emprunts toxiques : Une ville assigne Dexia en justice


(LaVieImmo.com) - La ville d’Unieux, dans la Loire, devient la première agglomération à attaquer en justice une banque – Dexia – en vue de faire annuler un « emprunt toxique » d'un montant de 4 millions d’euros.

L’affaire a été portée devant le TGI de Saint-Etienne par le maire d’Unieux, Christophe Faverjona, après le vote d’une délibération du conseil municipal. Selon Les Echos, la municipalité invoque le « défaut d’information » et le « manque de transparence » de la part de Dexia, concernant la clause de remboursement anticipé de l’emprunt, approuvé lors de la précédente municipalité. L'évolution du taux d'intérêt est basée sur celle de la parité euro/franc suisse, la banque réclamant à la ville un taux de 12 %...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...