Val-d'Oise
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 22 septembre 2016 à 10h51

Un château privé transformé en hôtel de luxe, la région subventionne


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La région IDF a décidé de subventionner à hauteur de 110.807 euros des travaux dans un château privé amené à devenir un hôtel de luxe. Le château de Vigny (Val d'Oise), construit en 1504, avait été vendu en décembre 2015 à une société civile immobilière, qui a pour projet de transformer le château en un ensemble hôtelier 5 ou 4 étoiles.

Lors de la commission permanente du Conseil régional d'Ile-de-France mercredi, la majorité (LR, Modem, UDI) a proposé une subvention de 110.807 euros pour des "travaux de traitements et de mise en sécurité du Château de Vigny", qui "n'est plus entretenu depuis 2005" selon le rapport de la commission permanente.

La droite régionale a soutenu la subvention, le FN, le PS et les Radicaux de gauche se sont abstenus. Le Front de Gauche et les écologistes, qui avaient déposé des amendements pour supprimer cette subvention, ont voté contre.

D. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...